Parisien cherche conseils/aide
J'ai évidemment longuement parcouru le site et le forum avant d'écrire, et je vous félicite d'ailleurs tous pour tous ces conseils, avis, et le temps précieux que vous offrez afin d'aider tout le monde.
J'ai 35 ans et depuis de nombreuses années je vois ma calvitie avancer. J'ai d'abord opté pour divers produits pharmaceutiques, puis par le propecia, puis par le minoxidil, mais soit sans résultats soit, stoppés pour cause de réactions allergiques et/ou physiques. J'ai donc découvert y'a un an et demi la poudre densifiante, qui a fait des miracles. Mais... plus le temps passe, plus je sens la limite approcher : je dois en mettre de plus en plus, plus seulement sur l'arrière mais depuis peu sur le dessus, environ 5cm derrière la ligne frontale. Et puis c'est très contraignant : éviter la moindre goutte de pluie, on oublie évidemment la baignade, et même s'allonger est impossible au risque de laisser des marques partout.
Bref, j'envisage donc sérieusement le complément capillaire. J'ai vu évidemment beaucoup de vidéos, lu plein de trucs ici (et ailleurs), mais autant j'y suis décidé autant j'ai évidemment de l'appréhension. La peur de mal acheter, la peur de me faire arnaquer, la peur de pas savoir entretenir, etc.
La plupart de mon entourage ne sait pas (ou ne le dit pas par politesse ?) parce que la poudre fait encore à peu près le boulot, mais l'idée est que le jour ou je passe le cap, ça ne saute pas aux yeux que j'ai fait quelque chose : je cherche donc un rendu naturel ! Ma première vraie question ici serait donc, existe t'il un endroit à Paris où il est possible d'avoir des conseils sur tout (type de peau, type de colle, couleur, forme, entretien,...) ?
J'ai bien entendu pensé à Any D'avray ou Norgil par exemple mais, j'ai souvent lu qu'ils étaient hors de prix et que leurs compléments étaient souvent imposés -et pas forcément les plus adaptés à chacun. Et je ne me vois pas me lancer seul dans des achats qui restent chers, au risque de me tromper.
En tout cas, encore un grand merci à tous pour ce site et ce forum !
en effet les médocs sont rarement une solution pour les "vraies" calvities (sans compter les effets secondaires) et la poudre de cheveux marche bien mais il faut quand même avoir encore des cheveux sinon ça ne marche plus.. :D pour commencer il y a quelques astuces :
- commencer avec une densité légère voir très légère => en sur-mesure donc (en institut le prix du sur-mesure est "hors de prix" justement) - ne pas placer la bordure frontale trop basse pour le début - tu peux te laisser pousser la barbe, le jour où tu poses ton premier complément tu en profites pour la raser. Tout le monde ne remarquera que le changement de barbe ;) (un grand classique !)
- opter pour un système tout polyuréthane avec une coupe vers l'avant Ça peut être bon de profiter des rendez-vous gratuits des instituts (norgil le fait encore il me semble) tu auras quelques conseils (même si tu trouveras tout en mieux ici) et puis tu pourras connaitre leurs prix qu'ils cachent non sans raison. N'oublie pas de demander le prix du sur-mesure, et je te déconseille clairement d'opter pour du stock qui sera trop dense pour un début. Il y a plein d'adresses pour Paris qui posent les compléments de la boutique, demande les par le service client ("contactez-nous" en haut) et ensuite contacte ces adresses et explique ta situation, que tu voudrais un petit rendez-vous pour voir à quoi correspondrait le système et quels conseils ils auraient pour ton cas. :)
Tu préconises un "tout polyuréthane". Pourquoi ? Et il semble qu'il y a un grand choix parmis cette "technique". Tu saurais affiner ?
Pour le reste, je vais donc commencer par prendre rdv chez Norgil ou autre, s'il est bien gratuit, pour avoir une idée de ce "hors de prix" que je lis çi ou là. Enfin, je pense qu'effectivement le mieux est de ne pas tenter de poser moi même, au moins la première fois, mon complément.
Mais je dois tout de même trouver lequel acheter (matiere, couleur, forme) et si je comprends bien, il faudra j'imagine pour prendre l'empreinte, que je fasse ce qui m'angoisse le plus : me raser toute la zone supérieure de mon crâne :-/
- plus pratique d'usage avec la colle capillaire sur l'ensemble de la surface
- extrêmement agréable à porter (tu ne le sens pas)
- facile d'utilisation et de nettoyage et la colle ne passe pas à travers comme la lace
- injection des cheveux dans la base (pas de noeud donc), et j'en passe..
L'implantation freestyle pour opter une coupe qui masque au moins légèrement la bordure frontale car le polyuréthane ne peut pas toujours te garantir une bordure frontale parfaite à l'oeil (même si certain le font et on t un super résultat, regarde morganq sur le forum) La lace par contre garde l'avantage d'une bordure frontale parfaite mais vraiment je ne conseille pas pour commencer, et c'est utile uniquement pour les coupes en arrière.
Je prends les paris pour le prix d'un sur mesure aux cheveux courts (15cm) entre 500 et 900.euros en instituts, et pour norgil je dirais aux alentours de 700euros, tiens moi informé ;) Tout à fait, ne commence pas seul, faut poser les produits de la boutique avec un pro, par la suite , en fonction de ton cas, tu pourras voir si c'est réalisable par toi même. ha oui... et pour l'empreinte : elle n'est pas obligatoire ! Tu peux prendre une taille plus grande (généralement 25cm*20cm) qui sera redécoupée par le pro en fonction de tes besoins. Par la suite l'empreinte sera bien mais ne rase pas tes cheveux juste pour elle.
Regarde ce lien sur les empreintes : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/35-realiser-empreinte-capillaire-complement-volumateur
olivier75 a écrit :
Encore une fois, merci pour ta réponse Bond :) Tout ce que tu dis est assez clair, et rassurant (même si j'ai toujours peur que ça se voit, peur de trop suer via mon activité sportive, ou l'été, etc etc...) ! Donc je peux opter pour un achat sur mesure ici en choisissant tous les divers critères proposés, et ensuite, en salon, me faire faire le "rasage" de mon crâne, la prise de mesure et la découpe du complément, ainsi que sa pose et la coupe de cheveux ? Je n'ai pas besoin d'acheter quoi que soit d'autre dans un premier temps ? Et as-tu une idée (même une fourchette), de ce que me coûterait tout ce dont je parle, en plus du prix du complément ? Encore un grand merci à toi.
Dans l'absolu je te conseille d'avoir une colle capillaire (greatwhite) un solvant pour cuir chevelu (c22) pour pouvoir faire des retouches par toi même (occasionnellement on fait une retouche de la bordure frontale nous même sans aller chez le coiffeur)
Avoir aussi un conditionneur comme le walker leave in que tu pulvérises tous les jours sur tes cheveux (ça apporte un soin protecteur et donc augmente leur durée de vie en bonne condition) (c'est vraiment important)
Pour le reste en effet c'est le coiffeur qui s'occupe de tout. Norgil paris c'est 85euros environ pose, soins + coupe, dans les adresses proposées par la boutique il y a moins cher mais je ne saurais te dire, il faut les contacter directement. (et ça a surement augmenté avec le temps)
Je crois que sur Paris comme pour le reste tout est plus cher qu'ailleurs ;)
Ha oui, et pour le choix de la couleur le mieux est d'envoyer une mèche de tes cheveux pour connaitre le numéro qui y correspond ;)
Rien ne t’empêche de contacter les gros et les petits instituts, ça te permettra d'avoir une vision clair des tarifs proposés. Je sais aussi que certain Norgil posent les compléments de la boutique mais tout se passe dans le secret car c'est une enseigne qui ne le permet normalement pas. Après je pense que tu trouveras plus facilement ton bonheur dans les adresses fournies par jeveuxmescheveux.
Oui c'est ça aussi, l'entretien au quotidien tu le fais toi même mais en fait il n'y a pas grand chose à faire, comme je disais, utiliser un conditionneur et parfois faire une retouche de la bordure frontale. Faut aussi faire attention à utiliser les bons produits pour les lavages de cheveux : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/24-soins-cheveux-naturels
cheveux venant d'être lavés donc à leur volume max

Et voici le problème provisoirement résolu grâce à la poudre EcoBell (moins cher et qui me correspond mieux que la Caboki que j'ai utilisé de nombreux mois)

olivier75 a écrit :
Oh, je n'ai pas abordé le sujet de l'épaisseur !? Spontanément j'aurais opté pour 0.06 (un compromis), mais est-ce le plus intelligent pour moi et l'expérience que j'en ai ? :)
Hello Olivier,
Je te conseille 0.08mm , faut pas commencer trop fin. Plus c'est fin et plus courte sera la durée de vie, même si avec l'expérience certains ont une durée de vie presque similaire avec du plus fin.
Prévois une durée de vie moyenne de 2.5 à 3 mois (par exemple 3 poses toutes les 4 semaines, ou 4 poses toutes les 3 semaines) À savoir que l'on est jamais aussi méticuleux avec son premier complément qu'avec les autres quand on gagne de l'expérience.
Les durées de vie varient en fonction de chaque personne et de l'utilisation. Bordure frontale A correspondra bien pour toi, et implantation freestyle. Densité 80% pour commencer (moi je suis à 90%) :)
Connectez-vous pour participer.