Compléments Capillaires

Replacer parfaitement complètement après entretien

Hugo_-14309 263 3

Bonjour,

A cause de problèmes de transpiration qui font que la colle ainsi que les adhésifs ne tiennent jamais longtemps, j'enlève mon complément tous les soirs pour le remettre le lendemain, ce qui a comme aspect positif de le faire durer plus longtemps, mais en revanche cela m'empêche de le replacer le lendemain parfaitement comme pour la première pose avec le prothésiste. En effet si par exemple je trace au crayon une démarcation sur le front, elle s'enlève durant la nuit et je me réveille le lendemain avec aucun repère pour replacer le complément.

J'ai pensé à trouver des repères visuels permanents (imperfections, rides etc) au niveau de la ligne frontale de manière à savoir où le complément se place par rapport à ces repères, mais là encore la solution ne serait qu'approximative, alors qu'on veut un résultat au millimètre, donc je bloque.

Est-ce que des personnes ayant l'habitude d'enlever le complément le soir auraient des conseils pour le replacer correctement le lendemain ?

Merci

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

coucou

oui je suis passé depuis un an sur l'adhésif au lieu de la colle qui est trop contraignant pour moi tous les 3 semaines

donc je l'enlève tous les soirs mais je n'ai pas difficulté à le replacer le lendemain

je le pli en deux, je pose la LF, je rabas les côtés et je finis par derrière et ca tombe bien

je peux peut etre t'aider à distance, ajoute moi sur insta si besoin : antho_ny_06

belle journée

Salut, effectivement pour le remettre j'utilise aussi la technique du pli, mais par contre ça suppose de bien replacer la ligne frontale, on en revient au problème initial, à savoir comment la placer parfaitement comme lors de la pose par le prothésiste.

Tu as une technique particulière pour bien remettre la ligne frontale à chaque fois ?

Salut Hugo, j'ai eu le même souci avec mes premiers compléments quand je devais les enlever chaque soir. Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est d'utiliser une fine bande de micro-adhésif double-face transparente à la limite de la ligne frontale, collée sur le front. Ce micro-adhésif reste en place plusieurs jours et sert de repère net, quasi invisible, pour bien aligner la bordure du complément à chaque pose. Ça évite de chercher des marques au crayon qui s'effacent ou des repères naturels trop approximatifs. Après, ça demande un peu d'entraînement pour bien caler au millimètre, mais ça stabilise vraiment le positionnement sans compromettre le confort. En combinant ça avec la technique du pli tu devrais gagner en précision. Tiens-nous au courant si tu testes ! ????

Connectez-vous pour participer.