Compléments Capillaires

Passer à la D Lace ?

B Em 261 6

Bonjour !

Je suis porteur depuis 4 ans d'un complément 0,03 en poly.

Je suis très exigeant sur le naturel de la ligne frontale car je me coiffe avec toute la ligne apparente. J'aimerais peut être passer à la D Lace pour un rendu encore plus naturel de la ligne frontale mais j'ai quelques questions pour les porteurs de D Lace.

A noter que je n'ai pas peur de faire les entretiens et retouches souvent.

- est-ce que l'entretien et la pose de la partie en lace est beaucoup plus compliqué que sur un poly ? comment faut il poser et enlever la colle pour éviter qu'elle n'aille dans les cheveux ? Je fais du sport 3 fois par semaine est-ce que c'est compatible ?

- est-ce que les noeuds sont vraiment invisibles même en couleur foncée ? je me situe entre 1B et 2. Est-ce qu'un blanchiment des noeuds à la maison est possible ?

- comment se passe le shampoing d'un D lace quand le complément reste sur notre tête ? Est-ce que la colle se liquéfie et entre dans les cheveux ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Hello B Em,

Pardon de mon délai de réponse, je n'avais pas vu la question. J'ai beaucoup utilisé ce modèle (5 ans) et je vais y retourner d'ailleurs.

"A noter que je n'ai pas peur de faire les entretiens et retouches souvent."

Oui, pour la bordure frontale, l'astuce c'est de faire un petit entretien avant que la colle absorbe trop de transpiration au point de venir se loger dans les mailles de la lace, en fonction des gens c'est tous les 3 à 7 jours.

" est-ce que l'entretien et la pose de la partie en lace est beaucoup plus compliqué que sur un poly ? comment faut il poser et enlever la colle pour éviter qu'elle n'aille dans les cheveux ? Je fais du sport 3 fois par semaine est-ce que c'est compatible ? "

Pas plus compliqué qu'un modèle Poly pour la pose. Pour l'entretien de la bordure : on décolle avant que ça aille dans les mailles, la colle est dans un état assez frais du coup juste avec le doigt on "gomme" et ça fait une petite boule. Pas incompatible avec le sport, c'est toujours le même compromis, plus on transpire plus faudra faire d'entretien notamment pour la partie frontale.

"- est-ce que les noeuds sont vraiment invisibles même en couleur foncée ? je me situe entre 1B et 2. Est-ce qu'un blanchiment des noeuds à la maison est possible ? "

Les noeuds ne sont pas invisibles (car ça donnerait un résultat pas réaliste) mais peuvent en effet être éclaircis/blanchis. Si tu veux peaufiner toi-même alors il faut faire attention car un processus trop agressif va faire que le cheveu va casser. (le blanchiment est donc aussi un compromis)

"- comment se passe le shampoing d'un D lace quand le complément reste sur notre tête ? Est-ce que la colle se liquéfie et entre dans les cheveux ? "

Non, la colle ne va pas se liquéfier, tout reste assez similaire à un modèle Poly, une nouvelle fois c'est l'entretien de la bordure lace qui sera fait plus souvent. D'ailleurs, je te conseille cette étape si tu dois faire l'entretien de la bordure en même temps : enlever la colle comme j'ai dit au dessus, faire ton shampoing/masque réparateur/coiffage/séchage, puis recoller la bordure.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :-)

Bonjour,

je me cale dans cette conversation.

comment se passe la découpe dans la lace ?

merci pour vos retours

Hello,

L'avantage c'est que la découpe dans la lace donne un résultat plus propre car dans le polyuréthane il restera généralement un peu de cheveux coincés/soudés dedans ce qui manque de naturel. J'utilse des scalpels de graphistes ou des cutters, une lame qui coupe bien en tout cas. Je sais aussi que d'autres personnes peuvent prendre des tout petits ciseaux mais je suis moins fan.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Merci :)

ca se découpe à l'arrière uniquement comme le poly ?

Dans l'absolu, le complément peut être redécoupé un peu partout, mais en fonction de la matière et de la coupe (bordure frontale apparente ou non) on évite généralement de découper au milieu de la partie frontale (la partie implantée, pas l'extra partie sans cheveu)

Connectez-vous pour participer.