Réaliser une empreinte capillaire


La procédure est identique pour un complément capillaire ou un volumateur, cependant dans le cas du volumateur n'oubliez pas de garder une partie supplémentaire d'un ou deux centimètres sur les côtés et l'arrière afin de pouvoir fixer les clips. Vous pouvez vous référer à la vidéo suivante :





La clé du succès des compléments capillaires étant leur capacité à s'adapter parfaitement à la partie dégarnie, il peut être bon de créer son empreinte capillaire pour le confort d'utilisation comme pour le résultat esthétique. L'empreinte capillaire n'est pas toujours obligatoire, cependant dans le cas d'une bordure frontale visible ou une coupe de cheveux vers l'arrière elle reste la meilleure solution pour un résultat parfait, la bordure frontale jouant souvent un rôle majeur dans ces cas.



Instructions :

  • - Placer un film plastique sur la zone dont vous réalisez l'empreinte
  • - Vous pouvez directement placer du scotch sur le contour ou demander au porteur de le tenir avec ses doigts afin qu'il ne bouge pas
  • - Procéder à une série de couches de scotch dans un sens, puis ensuite dans l'autre
  • - Utiliser un marqueur pour délimiter les contours de l'empreinte. Vous pouvez par ailleurs marquer la position du vertex ainsi qu'indiquer des flèches représentant le sens de l'implantation
  • - Noter "devant" sur le devant de l'empreinte capillaire
  • - Retirer l'empreinte et découper la partie débordante du contour


Nous rappelons que les empreintes capillaires ou les anciennes chevelures servant de modèle ne pourront vous être retournées, assurez-vous avant l'envoi vers nos services que vous n'en n'avez plus l'utilité ou en avez réalisé une copie.