Compléments Capillaires

Protection d\'un CC au soleil

Samsam-24565 274 6

Salut a tous ! :)

Je vais enfin sauter le pas et faire ma première pose de complément capillaire et j'ai quelque questions par rapport a l'exposition au soleil

Environ une semaine après mon rdv , je pars en vacances dans un pays chaud , et j'aimerais savoir si il existe des produits pour proteger le complément du soleil ?

Et est ce que le fait de mettre des casquettes/ couvrechef en prévention risque de fragiliser le complément a la longue ?

Enfin bref voilà j'aime beaucoup trainer au soleil et je me demandais quels sont les risques exacts et quelles sont vos expériences à ce niveau la

À noter que mon complément est Chatain plutôt clair

Merci de vos réponses ! :)

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Tu peux utiliser des sprays ou huiles protectrices avec filtres UV.

Pour la casquette, assure(toi qu'elle ne comprime pas le complément.

Hello Samsam,

Alors oui il existe un produit : crème solaire à fort indice directement sur les cheveux ;-) C'est ce qui fonctionne le mieux, le reste des produits sera trop léger pour le vrai soleil.

Sinon, oui chapeau ou autre, le top serait avec filtre anti-UV comme on trouve pour les enfants car si tu as un fort soleil les UV vont quand même passer un minimum à travers.

N'héste pas au besoin :-)

Hello ! Merci a vous deux pour vos conseils

désolé pour mon temps de réponse j'étais en vacances à l'etranger ;)

@maximepigache tu trouves ça plutôt efficace les sprays protecteurs ? Ton complément ne change pas de couleur après un après midi ensoleillé ? Ou il faut impérativement chercher de l'ombre ?

@mynameisbond crème solaire en spray j'imagine ? Sinon ça doit faire un effet très gras non ? :)

J'ai finalement mon rendez vous pour ma première pose la semaine prochaine je vous dirais ce que ça a donné

j'ai un peu le trac mais j'ai hâte !

nb : le mieux c'est casquette ou chapeau.
la crème solaire peut être une solution (indice 50 en spray).

mais attention les CC décolorent très rapidement! Après unique solution : les produits de recoloration! pas le choix! sinon on voit une voie une différence très nette entre la couleur du CC et ses propres cheveux!

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Emau toujours de bon conseil :-)

On va avoir une grosse mise à jour du site et du forum, avec des points et des badges recalculés sur tout l'historique, je suis curieux de voir ce que tu auras.

Bonjour

Tu fais bien de t'en preocuper avant .Les sprays UV, honnêtement, ça limite mais ça protège pas vraiment en plein soleil. La crème solaire en spray est plus efficace, même si ça peut graisser un peu. Comme dit plus haut, le soleil va forcément éclaircir ton CC, surtout châtain clair.

Pour la casquette, si elle est pas trop serrée, aucun souci. Perso j'utilise une casquette anti uv quand je reste longtemps dehors, et ça aide clairement à garder la couleur plus longtemps.

Après faut être realiste : si tu t'exposes beaucoup, ton complément va bouger, y'a pas de miracle

Connectez-vous pour participer.