Parisien cherche conseils/aide
Perso moi aussi c'est pas facile avec la LF. Elle noicie très vite.
J'utilise de la colle pour la coller. Avec un crayon de trace ma ligne fontal en fonction du complement puis a l'aide de moceau de sctoch classique protége la partie (front) qui ne doit recoi pas de colle et ensuite j'applique de la colle. cela evite de pas pas de la colle sur le front. Je sais pas si j'ai été claire.
PS j'ai une U LACE.
Je compte peut etre un jour réaliser une greffe de la ligne fontal et des tempes pour mettre le complement derriere
Alors... je suis retourné il y a 4 jours chez Catherine B, pour remplacer mon complément.
Comme je le disais, j'espérais faire trois mois avec, mais... après 4 semaines, la coiffeuse a estimé que la lace était trop abimée et l'a découpée. Du coup j'ai passé les 4 semaines suivantes avec une casquette car le rendu était vraiment pas convaincant - d'autant qu'il y avait un décalage lors de la pose ou je ne sais quoi, bref c'était horrible.
Un peu à contre-coeur je suis retourné chez Catherine B -il faut dire qu'ils n'ont pas grande concurrence- avec mon nouveau complément dont la commande était identique au précent (sinon 10% de densité en plus). Je ne sais pas si c'est le changement de coiffeuse comparé à la pose précédente. Si mon premier DL2 était déféctueux. Si c'est un peu des deux.
Toujours est-il que le résultat est TRES TRES convaincant. Je n'ai jamais été aussi à l'aise avec un complément que depuis ces 4 jours. Même moi qui le sais, en regardant dans la glace à quelques centimètres, je ne vois pas la supercherie. Je ne sais pas combien de temps je vais être si ravi avant de rencontrer les premiers problèmes, toujours est-il que là, depuis quelques jours, je revis.
A très vite pour la suite !
Je suis très content pour toi :)
Au premier complément on fait souvent des erreurs et c'est normal (c'était mon cas aussi) et si tu avais du faire du trifouillage et redécoupe de bordure frontale là ça devient encore plus compliqué.
olivier75 a écrit :
Toujours est-il que le résultat est TRES TRES convaincant. Je n'ai jamais été aussi à l'aise avec un complément que depuis ces 4 jours. Même moi qui le sais, en regardant dans la glace à quelques centimètres, je ne vois pas la supercherie. Je ne sais pas combien de temps je vais être si ravi avant de rencontrer les premiers problèmes, toujours est-il que là, depuis quelques jours, je revis.
A très vite pour la suite !
Normalement si tu en prends soin tu ne devrais pas spécialement rencontrer de problème, ensuite ça sera l'usure naturelle avec le temps. Prend juste soin au niveau de la bordure frontale (si tu as toujours une D-lace ?) dans ce cas il ne faudra pas attendre que la colle traverse la lace : tu soulève la bordure, tu "gommes" la partie en lace avec ton doigt et tu verras que la colle (great white ?) viendra se détacher complétement de la lace, reste plus qu'a passer un petit coup d'antitranspirant pour nettoyer le cuir chevelu et appliquer la colle que tu prends bien le temps de faire sécher avant de reposer la bordure frontale ;-) (j'espère que j'ai réussi à être plus clair cette fois-ci)
Par contre c'était mon second complément (le premier - que j'avais bien trifouillé moi même, était un 100% polyoréthane). Et bien que j'ai nettoyé les excedents de colles, les taches et autres, un peu comme un cochon, je n'ai rien redécoupé moi même.
J'attends de voir comment les jours/semaines passent mais, je me demande si il n'y avait pas eu lors de la première pose de mon complément précédent une boulette de la coiffeuse (colle pas seche ? trop de colle ?). Ou alors si le complément n'avait pas des soucis. Parce que clairement la lace était BEAUCOUP plus visible qu'elle ne l'est là. Et donc fatalement bien plus sujet aux salissures.
Pour la pose je ne saurais pas dire s'il y a eu une erreur ; une autre raison pourrait aussi être la transpiration durant les 48h de la pose (stress ? chaleur ? sport ? douche ?) ces 48h premières heures sont très importantes pour tout le reste de la fixation.
Tu as payé combien dans cet institut et ils passent combien de temps sur ta pose ? je sais que c'est pas donné à Paris.
En tout cas maintenant tu sais le résultat à atteindre et ce que peut donner comme réalisme un complément :) hésite pas à poster une photo (cache ton visage si ça te gène)
pourrais tu me dire combien tu as payer chez catherine (complement et pose). Merci
Oups pardon, je n'étais pas venu depuis un moment !
Alors, il y a deux prix pour les prestas dans l'institut ou je vais :
100 euros pour un nouveau complément :
pour ce prix ils enlèvent le complément précédent si besoin, lavent les cheveux, rasent le crâne sur la zone concernée, découpent et posent le complément, font la coupe de cheveux.
68 euros pour un complément déjà posé.
pour ce prix ils enlèvent le complément si pas enlevé en amont par le client (ce que je fais parfois pour laisser mon crâne respirer 12h), le nettoient, lavent les cheveux, rasent le crâne sur la zone concernée, reposent le complément, et égalisent la coupe de cheveux.
De mon côté, après seulement trois semaines, mon complément ne tenait plus du tout sur tout l'arrière. Je suis habitué aux retouches sur la bordure frontale mais, jamais sur le dessus/derrière. Et là, sûrement dû aux fortes températures, ça se décollait sans forcer. J'ai donc tenté le tout pour le tout : ôté le complément, l'ai nettoyé, me suis rasé le crâne après avoir pris soin de bien tout laver, et j'ai refait la pose. Bon. Tout ça m'a pris une heure environ (avec le temps de sèche de la colle, etc etc...), soit le même temps qu'en institut. De face, le resultat est probant, j'étais fier de moi ! En revanche, Dieu merci j'ai de la longueur, parce que... derrière c'est pas ça du tout :-D J'ai pas loin de 2cm de complément qui dépassent de la zone rasée, et impossible de le découper sans regarder au risque de couper les cheveux ! Ca ne se voit pas grâce à la longueur mais psychologiquement je le vis mal :) donc j'ai repris rendez-vous aujourd'hui. Seul hic ces salons étant trop rares, leurs dispos sont maigres. Je vais donc devoir vivre encore 8 jours avec ce problème.
Enfin, je disais que mon complément était définitivement différent du précédent, à spécificités égales (sinon 10% de densité en plus). Et bien en fait, je sais ou se situe la différence majeure : je suis certain que sur celui que je porte, le blanchissement des noeuds n'a pas été fait - et pourtant demandé/payé. ça donne cette impression d'avoir des implants sur la partie en lace, qui est avec le recul, assez déplaisant. Pourtant, la lace me semble de meilleure qualité et moins salissante que sur mon complément précédent.
68 euros pour une repose avec tout compris c'est correct pour Paris, pareil pour 100 euros avec la coupe d'un nouveau complément (pour Paris je reprécise.. sinon en province ça serait un peu cher)
3 semaines vu les chaleurs c'est aussi standard (pour ma part avec la piscine occasionnelle et la chaleur c'est 3 semaines grand max pour l'été)
J'ai demandé à vérifier pour tes commandes et en fait tu as pris l'option du blanchiment par teinte mais elle uniquement disponible pour les couleurs #1 et #1B, et toi tu as la couleur #2. La couleur #2 est le cas le moins favorable pour les noeuds car le blanchiment standard a ses limites : blanchiment de noeuds d'un complément capillaire
Et en effet à priori tu as fait ça sur 3 commandes donc tu vas recevoir un code de réduction équivalent.
La seul technique que je connaisse pour ce cas est l'utilisation de maquillage sur les noeuds, et dans ce cas il faut prendre la teinte qui correspond bien à ta peau (ou une nouvelle fois opter pour une coupe allant vers l'avant) Certains utilisent des produits pour blanchir par eux même mais c'est un risque de fragiliser le noeud et de faire tomber le cheveu.
Sinon pour la pose seul, par colle capillaire, c'est vraiment difficile, j'ai déjà du le faire dans un cas similaire et c'était pas parfait non plus 😉
Merci pour ce retour Bond !
Généralement je vais faire l'entretien toutes les 5 semaines (je vais au bout du truc je sais) mais là 3 semaines sans me baigner, clairement c'est la chaleur qui a fait son oeuvre ! Mais pas bien grave !
En revanche, j'insiste mais mon complément précédent (mon premier avec lace) a bien bénéficié de blanchiment des noeuds. Je ne voyais pas du tout la base du cheveux, alors que là je l'ai vu dès la première pose. Ca ne m'a pas vraiment dérangé parce que quand c'est tout propre et bien posé, ça fait plutôt naturel. En revanche après quelques temps, j'avoue que je préfère les noeuds blanchis. Je regrette donc que vous ne le proposiez plus sur ma couleur - même si j'apprécie le geste commercial, qui prouve une fois de plus le sérieux de Jeveuxmescheveux !
@Safet
Safet fetusice a écrit :
L'acahrt sur internet est rentable mais c'est la galere pour l'achat sur internet meme sur paname qui est l'une des plus grande ville au monde.Je veux passer le cap mais je veux pas payer 1000 euros pour une prothese, avez vous;une bonne adresse sur paname pour un prix maxi de 450€ (prothese+pose). Merci pour vitre aide
Tu peux demander des adresses au service client en envoyant un mail et précisant que tu recherches sur Paris (clique sur "contactez-nous" en haut à gauche), comme tu dis en institut ça ne sera pas le même prix, et parfois c'est en effet beaucoup plus cher.
(désolé je n'avais pas vu ton message avant)
Je n'ai pas trop compris ton role sur le fofo tu es client ou propriétaire du site?
en tous ca tes conseils sont supers :-)
Comme noté sous mon nom je suis modérateur du forum et veille à ce que les informations écrites ici soient bonnes, et je suis aussi porteur de compléments capillaires depuis longtemps comme tu peux le voir ici : photos :-)
Je me permets de relancer parce que, mon nouveau complément fraichement arrivé me fait confirmer ce que je disais : mes deux premiers DL2 avaient bien un procédé différent au niveau de l'attache des cheveux sur la lace. J'ai depuis deux compléments, des points noirs assez visibles à chaque racine sur la lace. C'est d'autant plus dommage que mes deux compléments précédents étaient plus discrets :-(
Une idée de quand nous pourrons retrouver ces méthodes sur les DL2 ?
Merci !
La couleur #2 est en effet le cas le moins favorable pour un blanchiment des noeuds et donc une bordure frontale fortement apparente. Actuellement nous ne pouvons nous prononcer sur la possibilité du blanchiment par teinte pour cette couleur dans le futur, cependant c'est une demande que nous poussons encore et qui sera rediscutée bientôt.
Si la couleur #2 est parfaite pour vous et que vous ne souhaitiez pas en changer, voici quelques pistes :
- Il est possible d'utiliser des produits de blanchiment disponibles en grandes surfaces, cependant il faudra ne pas y aller trop fort au risque de trop fragiliser les noeuds.
- Il est possible d'utiliser un maquillage de type mascara ou anti-cerne (à consistance liquide/patteuse et non poudre pour ce dernier) Il faudra prendre un ton qui est similaire à celui de votre peau.
Ces solutions peuvent être contraignantes en fonction des personnes, les plus simples restent :
- Opter pour une coupe de cheveux masquant au moins légèrement la bordure frontale.
- Opter pour une bordure frontale en polyuréthane, l'exemple du jour est celui de Rom qui est très réussi. La bordure frontale en polyuréthane ne satisfait pas tous les porteurs cependant.
Equipe JVMC
Merci pour cette réponse !
Je comprends la problématique. J'insiste en revanche sur le fait que les noeuds étaient traités sur mes deux premières commandes de DL2. J'ai opté pour ce type de complément justement car c'est en théorie la plus appropriée pour une bordure frontale visible donc je ne vais pas revenir à la 100% polyoréthane : avec une densité légère comme moi le résultat sera encore moins discret.
Dommage en tout cas. J'espère que vous saurez retrouver rapidement des noeuds mieux intégrés sur les bandes lace.
Connectez-vous pour participer.