Compléments Capillaires

Je transpire trop, que faire ?

Sohazur 364 6

Bonjour ! Je sais que le sujet a été déjà soulevé mais j'aimerais bien quelques éclaircissements et conseils spécifiques !

En gros j'ai mon CC depuis une dizaine de jours, il m'a déjà changé la vie et ma vision de moi-même !! Je ferai un témoignage surement quand ça fera + longtemps !

Cependant je transpire pas mal de base, et en + je fais beaucoup d'activité physique, que ce soit du foot, de la muscu, du bricolage, du vélo... et quand je sors dans des bars j'ai aussi vite chaud. Donc au final quasiment tous les jours je transpire et dans ce cas ma LF se décolle vraiment vite, sur plusieurs centimètres. J'ai une coupe vers l'avant qui masque complètement mais ça me rend quand même assez stressé et j'ai pas envie de devoir la recoller tous les jours non plus.

Je voudrais tester la colle en silicone qui est sur le site au moins pour le devant, mais j'ai vu que l'adhésif pouvait aussi être utile. Et je me dis qu'un antitranspirant serait quand même + que nécessaire dans mon cas...

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ?

Je précise que mon complément est en full poly.

Merci !

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Salut à toi

Je te donne juste mon point de vue, ce qui m'est arrivé :)

je transpire pas mal également à cause du sport mais aussi naturellement malheureusement

cependant, tu es porteur depuis 10 jour seulement et il y a un temps d'adaptation pour ton crane

d'autant que les premières poses ne sont pas celles qui tiennent le plus justement

j'ai attendu les 3 premieres poses et entretien avant que mon crane s'adapte

belle journée

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

D'ailleurs, la pose idéale de la colle sur la Ligne Frontanl étape par étape ça donne bien :

1-) Nettoyer le crâne avec de l'alcool spécifique (ou bien eau + shampoing ça fait le job aussi ?)

2-) Appliquer une fine couche de colle sur le crâne, puis attendre 5 minutes (à moins que ce soit mieux d'utiliser un Sèche cheveux ou ventilo pour sécher la colle ?)

3-) Appliquer une deuxième fine couche. (Voire éventuellement une 3ème couche ? c'est quoi le mieux. 2 ou 3 ?)

4-) Poser le complément

On est bien d'accord que la colle se pose dans l'idéal sur le crâne et non le complément ? A moins que l'on peut faire les deux ?

Enfin, le Scalp protector avant la pose de la colle, est-ce vraiment très utile ?

Hello,

Bienvenu à toi Romain.

1 - oui, dans l'idée le cuir chevelu et la membrane doivent être les plus propres possibles

2 - oui, et le mieux est de laisser sécher naturellement

3 - oui, pour le nombre de couches ça dépend des personnes et là c'est avec le temps et l'expérience que tu trouveras ce qui te correspond le mieux

4 - :-)

La colle c'est sur le cuir chevelu, mais parfois on peut aussi mettre en plus sur le complément ou le contour. Je vois parfois des vidéos où les gens posent la colle sur le complément capillaire uniquement, ce n'est pas ce qui est de plus efficace.

Les scalp protector que je connais ne sont généralement pas légaux dans l'union européenne, typiquement Max Hold Sport (du fabricant walker tape, qui a des alertes sanitaire RAPEX sur certain de ses produits), mais j'ai déjà testé et le résultat dépend des personnes. Pour certaines ça fonctionne, pour d'autre ça fait l'effet inverse, mais la réalité est qu'une bonne fixation dépend en plus grande partie du bon nettoyage du cuir chevelu et de la membre du complément capillaire.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

mynameisBond a écrit :

Hello,

Bienvenu à toi Romain.

1 - oui, dans l'idée le cuir chevelu et la membrane doivent être les plus propres possibles

2 - oui, et le mieux est de laisser sécher naturellement

3 - oui, pour le nombre de couches ça dépend des personnes et là c'est avec le temps et l'expérience que tu trouveras ce qui te correspond le mieux

4 - :-)

La colle c'est sur le cuir chevelu, mais parfois on peut aussi mettre en plus sur le complément ou le contour. Je vois parfois des vidéos où les gens posent la colle sur le complément capillaire uniquement, ce n'est pas ce qui est de plus efficace.

Les scalp protector que je connais ne sont généralement pas légaux dans l'union européenne, typiquement Max Hold Sport (du fabricant walker tape, qui a des alertes sanitaire RAPEX sur certain de ses produits), mais j'ai déjà testé et le résultat dépend des personnes. Pour certaines ça fonctionne, pour d'autre ça fait l'effet inverse, mais la réalité est qu'une bonne fixation dépend principalement du bon nettoyage du cuir chevelu et de la membre du compélment capillaire.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Est-ce que c'est utile de nettoyer le crâne et le complément avec autre chose que le solvant (en +) ? J'ai vu par exemple l'Hexomedine ?

Hello Sohazur,

Le fait que ce soit de pharmacie et spécalement prévu pour la peau, au moins il n'y pas de risque. Ensuite, au niveau efficacité je ne sais pas mais ça vaut le coup de tester, je pense en effet que certains produits de pharmacie peuvent être utiles. L'un des meilleurs prothésistes que je connaisse utilise un spray de type seconde peau de pharmacie aussi et ça a l'air de donner un coup de boost à la fixation, mais par contre ne pas oublier que les résultats peuvent varier d'une personne à une autre.

Salut Sohazur, je compatis vraiment avec ta galère de transpiration, surtout avec un full poly, c'est souvent le challenge numéro un. Un truc qui m'a bien aidé, c'est d'intégrer une routine de nettoyage vraiment rigoureuse après chaque séance sportive, en utilisant un nettoyant doux mais efficace (j'utilisais un gel micellaire sans alcool, ça respecte le cuir chevelu et enlève bien les résidus de sueur et colle). Ça évite que la sueur s'accumule sous la membrane et dégrade l'adhérence. Aussi, perso, j'ai remarqué qu'ajouter un léger voile de poudre absorbante (type talc très fin ou poudre spécifique pour peau sensible) avant la pose de la colle aide à réduire l'humidité, ce qui stabilise la fixation. Par contre, faut faire gaffe à ne pas en mettre trop pour ne pas altérer la tenue. Enfin, pour la colle silicone, c'est top en avant, mais si tu bouges beaucoup, je te conseille de tester un mix avec un adhésif double-face sur les zones les plus exposées à la sudation : ça tient mieux sur la durée. C'est un peu galère au départ, mais après tu trouves ton équilibre. Courage, ça vaut le coup, tu es sur la bonne voie ! ????

Connectez-vous pour participer.