Compléments Capillaires

Calvitie sur les côtés ? Possible ? Complément adapté ?

OskarOusto 8355 8

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 35 ans, et j'ai toujours eu les cheveux fin.
Je vais bientôt passer au complément capillaire (aujourd'hui j'ai de la poudre).
Cela-dit, j'ai l'impression que j'ai une calvitie sur les côtés également..

Est-ce normal (jamais eu une grande densité) ? Dû à la finesse des cheveux ? Devrais-je mettre un complément "spécial" ?

Merci à vous.

(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 0

photo des cheveux du côté

photos de cheveux homme densité légère

Hello OskarOusto et bienvenu,

Je suis un peu dans ton cas, si tu as toujours eu cette densité légère sur les côtés alors il est probable que la situation soit simplement normale et qu'il ne faut pas s'inquieter. Je pense aussi qu'ils ont une longueur peu adaptée, c'est à dire pas assez courts ou pas assez longs et ça amplifie cette sensation de légèreté.

Si malgré tout cette partie devait subir la chute, ça semble lent et de la même manière il ne faut pas la remplacer par un complément. Le mieux est d'opter pour une coupe assez moderne avec un dégradé sur les côtés. (la solution inverse de laisser pousser plus peut parfois être aussi une solution, mais pas pour tout le monde)

En cas de doute, ne pas hésiter à consulter un dermatologue.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Merci mynameisBond.

J'ai l'impression que j'avais plus de densité.. Mais beaucoup plus jeune.
Mes cheveux se sont globalement éclaircis et afinnés avec l'âge.
Mais la coupe, le coiffeur et le confinement est compliqué en effet.

Mais d'ailleurs, j'en profite, j'ai les cheveux hyper fin, et j'ai l'impression que la plupart des compléments font "cheveux épais", sur quoi devrais-je me tourner ?

Merci !

Hello Oskar,

Pour la question de l'épaisseur des cheveux :

Les compléments capillaires standard pour homme sont faits des cheveux fins typés européen, cependant, toi tu as des cheveux fins qui en plus subissent la chute et ça fonctionne comme ça : ton cheveux pousse, tombe, repousse en plus fin, retombe, rerepousse en encore plus fin etc.. jusqu'à ne plus pousser (fin des 25 cycles) Donc un cheveu fin d'un complément capillaire sera plus épais que tes cheveux car ils n'ont jamais subit le chute.

Je sais pas si je suis clair, difficile ce lundi matin :)

Hello Mynameisbond.

En effet, j'ai bien compris. Merci !
Pour mon premier complément : je vais garder ma LF "haute" mais faire une coupe avec cheveux un peu en avant. Je pense que l'idée est pas mal.
Concernant les côtés.. Les cheveux ont bien poussés en un mois et l'effet est encore plus... visible.
(que ce soit cheveux secs ou cheveux douchés).

Quand toi tu avais ça... Est-ce que si ta couronne poussait, ça cachait cette aspect ? (Sachant que derrière c'est bien opaque !)

C'est comme si les cheveux du "bas de la couronne" poussait moins que le "haut" de la couronne. En haut, ça semble faire 6/7cm. 3 en bas seulement. Et j'ai une densité moins grande sur les côtés en bas. Des produits pour améliorer cet aspect ?

Hello Oskar,

"Pour mon premier complément : je vais garder ma LF "haute" mais faire une coupe avec cheveux un peu en avant. Je pense que l'idée est pas ma"

Exactement, choix judicieux. par la suite tu pourras baisser petit à petit et augmenter la densité.

"Quand toi tu avais ça... Est-ce que si ta couronne poussait, ça cachait cette aspect ? (Sachant que derrière c'est bien opaque !)"

Oui au bout d'un moment ça cachait quand mes cheveux étaient assez longs (mais bon maintenant je suis super court sur les côtés)

Tu as consulté un dermato ? Il en dit quoi ? Ça vaut vraiment le coup d'avoir son avis car ce n'est pas typique. Oui tu peux cacher avec le mascara capillaire ou le fluide correcteur capillaire, en fait ça revient à colorer légèrement le cuir chevelu.

Connectez-vous pour participer.