Panique totale, besoin de conseils
J'ai 24 ans et depuis quelques mois suite à des chocs successifs, je me suis mis à perdre mes cheveux. Chez certains hommes qui endurent cette épreuve, la crainte réside dans le fait de ne pas savoir si le crâne chauve leur ira, dans mon cas cest plus simple, je n'ai absolument AUCUN critère permettant de rendre la calvitie acceptable (crâne pas rond avec un énorme trou au milieu de profil (oui cest possible
et j'en passe. Faisant beaucoup de sport, je chercherais un complement relativement facile d'entretien , et j'avoue que meme en ayant parcouru assidûment le site, je me mélange encore dans tous les types de produits ! Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez me faire un topo rapide sur tous les types de compléments (avantages inconvénients de chacun) afin que je puisse me décider.
Merci par avance et bonne journée à vous !
Au niveau crâne qui ne va pas chauve je suis aussi passé par là ;)
En résumé je dirais :
- si ça provient d'un choc émotionnel ça vaut le coup de consulter un dermato pour connaître la cause exacte de la chute, seul lui pourra se pronnoncer.
- pour un début, dans la majorité des cas, le mieux sera un complément tout polyuréthane avec une coup allant vers l'avant.
Pour le moment comme tu es stressé et plein de questions, le mieux est d'appeler les conseillers au numéro tout en haut de page, ils pourront répondre à toutes tes questions, et bien sûr n'hésite pas à revenir sur le forum ensuite, on reste dispo :)
Il y aura toujours une solution comme tu peux le voir sur le forum donc rassure toi ;)
C'est tout à fait possible ce genre de coupe, à vrai dire ça facilite même la vie car quand on a les cheveux forts courts sur les côtés on a peu à se soucier d'une correspondance parfaite de la couleur. il y a justement un membre qui a posté ce genre de coupe : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/102-nouveau.html
Un bon complément c'est important, mais la coupe et l'entretien aussi y joue beaaucoup !
Le seul conseil qu'on puisse réellement donner dans ce cas est de consulter un dermatologue pour qu'il puisse déterminer clairement la chute. Uniquement un professionnel de la santé peut répondre à cette problèmatique.
Evidement si tu es dans un mauvais état psychologique en ce moment ça n'aide pas, si tu retrouves des cheveux et ta confiance en toi ça serait mieux ; mais une nouvelle fois il est important d'abord d'avoir l'avis du dermato.
Sache aussi que pas mal de personnes ici ont connu de mauvais états psychologiques à cause de la chute de cheveux, et moi aussi, je compatis.. courage GBale !!
Donc je voudrais un complément adapté au sport (d'ailleurs à ce sujet quelle serait la colle la plus adaptée pour le sport? La ultra hold ou autre?) . Ensuite jai une autre question qui n'a sûrement pas été posé ici , il me faudrait une coupe avec les côtés rasés car comme je vous l'ai dis, mêmes les côtés semblent touchés, donc voila on y est, je crois que je vais franchir le pas du complément, merci par avance de vos réponses et bonne journée
N'hésite pas à poster des photos car parfois c'est plus simple pour répondre à certaines questions.
Les médicaments dont tu parles (enfin surtout le premier) est super connu pour les effets secondaires, ceux que tu évoques mais aussi d'autres (développement de la poitrine chez l'homme etc..) donc en effet attention avec ça ..
Selon moi la ultra hold est un bon choix pour le sport, mais le mieux sera de faire le test des deux et te faire ton propre avis.
Tu es sûr que les côtés sont touchés ? C'est important de vérifier avec un dermato si tu l'as pas encore fait, car la calvitie (alopécie androgenétique) ne touche pas les côtés justement.
Pour les questions sur le sport regarde ce sujet sur le forum et n'hésite pas si tu en as d'autres ;)
https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/126-un-novice-qui-a-peur-de-se-lancer.html
La calvatie m'a ruiné quelques années aussi pendant lesquelles je la vivais très mal (avant le complément) mais sache que, au vu de ce que tu dis, tu as ta copine et que c'est important parfois de se rappeler qu'on a aussi certaines chances et d'en profiter ;) (avec ou sans cheveux !)
Connectez-vous pour participer.