Nouveau
Bonjour, j'ai pris récemment connaissance des compléments capillaire et j'ai regardé tous les sujets et vidéos acant de me décider. Je suis tombé sur votre site et forum et j'ai acheté une nano peau 0.05mm avec les accessoires et soins qu'il faut, je dois recevoir tout ça courant semaine prochaine.
J'ai choisi la couleur 1, quand j'avais encore les cheveux longs, ils étaient très noirs. Je link quelques photos pour vous montrer l'état actuel de mes cheveux qui sont moins noirs qu'avant vu qu'il y a moins de cheveux et que c'est une sorte de duvet sur le dessus maintenant. J'ai regardé la couleur 1B, j'ai l'impression qu'il y a des reflets marrons et cela ne fait pas très noir, mais je peux me tromper.
Voici les photos de face puis en remontant vers le haut du crâne et une de derrière :

Je me rase la plupart du temps 1 fois par semaine, cela fait 1 semaine sur ces photos.
Comme vous pouvez le voir, il me reste quand même des cheveux sur le crâne, même si ce n'est pas touffu. Je me rase de très prés, les côtés et le bas derrière la tête encore plus près que sur la partie du crâne, de manière à ce qu'on ne voit pas de différence au niveau de la pousse de cheveux.
Si je ne fais pas ce dégradé entre le haut et le contour, on voit que sur le haut du crâne et la partie haute derrière la tête, que cela pousse moins vite et c'est plus un duvet par rapport à la partie qui est tout autour de la tête.
Tous les jours je me rase un peu tout autour pour que le haut puisse rattraper son "retard" de pousse.
Ainsi, cela égalise l'ensemble et on a moins l'impression d'avoir une calvitie sur le dessus.
Par contre sur le front, on voit bien que la LF a bien reculée, ce qui fait que j'ai un grand front maintenant. J'ai du perdre 3-4 cm entre la ligne d'origine et celle actuelle.
Je rase la petite partie au milieu du devant du front pour que ça fasse une ligne droite avec les parties des deux côtés (sur la photo 2 et 3 on voit un peu la petite partie en forme de V rasée au milieu de la LF).
J'aurais donc quelques questions concernant le complément :
- Au bout d'une semaine mes cheveux sont comme sur les photos, cela va t-il gêner le complément qu'il y ait autant de cheveux en dessous? Les cheveux vont-ils être étouffés par le complément et ne plus pousser comme avant?
- La colle va t-elle tenir (j'ai acheté la Ultra Hold et je pense mettre 2-3 couches) et va t-elle empêcher la pousse des cheveux?
- Les cheveux vont-ils gratter la tête lors de la pousse en dessous?
- Pour se laver la tête avec le complément dessus lors de la douche, il faut le faire tous les combien de jours?
- Est-ce que je peux laisser ma tête sous le jet d'eau en frottant le shampooing sur le complément ou vaut-il mieux se laver la tête à l'envers, juste en mettant le shampooing sur les cheveux et en rinçant pour éviter que l'eau ne pénètre la base?
- Utilisez-vous de la cire pour vous coiffer et est-ce que c'est dur à enlever en fin de journée (avec quel produit)?
J'imagine que je vais devoir faire un lavage du complément plus souvent si je dois continuer à me raser une fois par semaine, sinon les cheveux risquent de continuer à trop pousser en dessous.
Voici la coiffure Undercut que j'aimerais faire avec le complément :

Cette coupe de cheveux consiste à avoir les côtés et le derrière de la tête rasés de très près et le dessus du crâne avec des cheveux longs.
J'espère qu'on ne verra pas la LF du complément vu que je ramènerais les cheveux en arrière. Je m'inquiète moins pour les côtés.
J'ai appelé un institut (je suis de Nantes), il n'y en a que 3 dont j'ai connaissance, mais qui sont chers et qui ont des horaires qui ne conviennent pas trop avec mon travail. Connaissez-vous des coiffeurs à domicile sur Nantes qui posent et coupent aussi les compléments?
Je suis de nature perfectionniste et j'aimerais le faire moi-même, ayant peut qu'en institut ils ne coupent pas le complément au millimètre près comme je le voudrais et je serais gêné pour leur dire. Donc j'avais pensé faire l'empreinte et la pose moi-même, puis aller chez un coiffeur pour faire la coiffure.
Merci de m'avoir lu.
En effet, #1 est totalement noir et #1B le brun le plus foncé. Dans un cas de doute tu peux envoyer une mèche de tes cheveux (bon ça semble difficile si tu rases tout) ou prendre un nuancier de couleur à la location. Autre astuce aussi est de ne pas hésiter à prendre une couleur un peu plus claire surtout pour la coupe que tu souhaites faire (la couleur n'est pas cruciale à un ton près car tu rases tout sur les côtés)
- Au bout d'une semaine mes cheveux sont comme sur les photos, cela va t-il gêner le complément qu'il y ait autant de cheveux en dessous? Les cheveux vont-ils être étouffés par le complément et ne plus pousser comme avant?
Non pour une semaine ou plus ce ne sera pas gênant la repousse. Concernant les cheveux du dessous le complément ne va pas les abîmer, le seul truc c'est que lors de la dépose il faudra y aller doucement et avec un solvant.
- La colle va t-elle tenir (j'ai acheté la Ultra Hold et je pense mettre 2-3 couches) et va t-elle empêcher la pousse des cheveux?
Rien ne va empêcher la repousse des cheveux. Pour un début je t'aurais plutôt conseiller la colle GreatWhite (ultrahold est vraiment forte et plus difficile pour la pose)
- Les cheveux vont-ils gratter la tête lors de la pousse en dessous?
Je n'ai jamais eu le cas mais je sais que ça peut être possible au début quand on a pas encore l'habitude des compléments capillaires.
- Pour se laver la tête avec le complément dessus lors de la douche, il faut le faire tous les combien de jours?
On va conseiller le même lavage que ce que conseillent les dermatos pour tes propres cheveux, généralement 1 à 2 fois par semaine. Un lavage plus fréquent est généralement pas très bon pour ton cuir chevelu (et ça n'a rien à voir avec les compléments) Maintenant tu peux les laver autant que tu veux mais la fréquence fatiguera les cheveux plus vite.
- Est-ce que je peux laisser ma tête sous le jet d'eau en frottant le shampoing sur le complément ou vaut-il mieux se laver la tête à l'envers, juste en mettant le shampoing sur les cheveux et en rinçant pour éviter que l'eau ne pénètre la base?
L'eau ne pourra pas pénétrer un complément polyuréthane 0.05mm donc aucun problème. Je te conseille de laver les cheveux dans le sens de la longueur et de ne pas masser en rond au risque de faire des noeuds. Eau tiède plutôt que chaude afin de les préserver dans le temps. (plus l'eau est chaude et plus tu fatigueras les cheveux avec le temps)
- Utilisez-vous de la cire pour vous coiffer et est-ce que c'est dur à enlever en fin de journée (avec quel produit)?
Certain utilisent la cire mais c'est dur à appliquer car souvent il faut faire de fortes tensions sur les cheveux pour bien la mettre. Le mieux reste la crème (par exemple le Got2B phénomenal version crème qui est super). La cire tu pourras l'enlever qu'en faisant un bon shampoing.
Le type de coiffure que tu souhaites est vraiment facile à faire, surtout car tu as les cheveux rasés sur les côtés donc la couleur a moins d'importance, d'ailleurs hésite pas à tester plus clair à l'avenir par exemple #1B.
Pour des adresses envoie ton numéro de département au service client (lien en haut à gauche "contant par email")
- Je suis de nature perfectionniste et j'aimerais le faire moi-même, ayant peut qu'en institut ils ne coupent pas le complément au millimètre près comme je le voudrais et je serais gêné pour leur dire. Donc j'avais pensé faire l'empreinte et la pose moi-même, puis aller chez un coiffeur pour faire la coiffure.
C'est une excellente remarque, moi-même je fais aussi une partie du boulot seul pour ces raisons. C'est tout à fait possible, la pose d'un complément n'est pas facile mais une nouvelle fois pour ce genre de coupe c'est un peu plus simple.
;-)
Vu que j'avais les cheveux très noirs quand ils étaient encore longs, j'ai choisi la couleur 1, je vais voir ce que ça donne et je testerais le 1B comme tu dis.
J'ai regardé la crème Got2B sur Google, en effet ça a l'air super (je ne suis connais plus les produits pour cheveux, vu que je n'en utilise plus depuis quelques années hehe). J'ai vu que ça existe aussi en "pâte", je ne sais pas si la crème ou la pâte est mieux. En effet j'ai lu que la cire est plus difficile à enlever, je ne vais pas tenter avec le complément.
Il faut aussi que je rachète tout le matériel pour se coiffer, ciseaux, peigne, brosse, sèche-cheveux, lisseur, etc.
Ca un coût de ravoir des cheveux! :)
J'attends de recevoir ma commande et je mettrais les photos avec mon complément.
Pour la got2b je te déconseille la pâte, je l'avais aussi et finalement je l'ai donné à un ami, pour l'appliquer il faut faire de fortes tensions sur les cheveux et au fil du temps tu vas abîmer le complément. Par contre la version crème marche vraiment bien.
c'est celle-ci :

On attend tes photos ;)
Je suis surpris, ça fait plusieurs fois Bond que je te vois parler de fortes tensions avec la cire.
Moi je met de la cire, effet mat (parce que sinon ca donne l'impression d'avoir les cheveux dégueulasses), et en frottant bien dans mes mains avant d'appliquer sur les cheveux, ça n'a aucune tension ni incidence sur ma fixation.
cire
Bonjour,
j'ai reçu mon colis avec le complément et les soins mercredi dernier, j'ai fait l'empreinte, la découpe et la pose moi-même (100€ en en moyenne en institut pour un résultat qui ne m'aurait eut-être pas plu).

Le colis était très bien protégé avec du scotch et des boules vertes pour protéger les objets à l'intérieur.

On reçoit le complément avec un socle en plastique pour bien le maintenir (utile pour laisser le complément dessus lors de l'entretien.
J'ai bien pris mon temps pour faire l'empreinte (merci le marqueur velleda qui s'efface très facilement), je l'ai ensuite découpé méticuleusement, mais j'ai quand même coupé quelques cheveux sur certains bords, j'ai utilsé des ciseaux mais je pense que je passerais au cutter la prochaine fois. A savoir qu'il fait très chaud en ce moment (le film plastique qui recouvre la tête pour l'empreinte, un vrai four), j'ai mis un ventilo pour ne pas transpirer.
La colle Ultra Hold fait des "fils" donc faire attention de ne pas vous en mettre partout. J'ai mis 2 couches que j'ai étalé avec un grand pinceau, avec 10 min de séchage après chaque couche. J'ai ensuite déposé délicatement la partie frontaleen laissant l'autre partie du complément replié sur lui-même pour éviter que les cheveux ne touchent la colle.
J'ai ensuite déroulé petit à petit en tirant doucement sur les côtés pour ne pas faire de bulle. Il y a quelques petits plis pas visibles de loin à l'arrière, vu qu'en faisant ça tout seul je n'ai pas eu de vision pour la partie arrière du crâne.
J'ai quand même mis 4h pour faire tout ça.
J'ai ensuite bien peigné les cheveux avec le conditionneur Walker's Leavie-In pour bien les lisser. Le lendemain je suis allé chez le coiffeur Jean-Louis David, coiffeuse très sympa mais niveau coupe c'est pas le top, elle n'utilise pas de ciseaux mais une tondeuse. J'ai demandé à raccourcir l'arrière qui était très long, et de désépaissir l'ensemble mais elle ne l'a pas fait et m'a dit que ça allait être moins volumineux lors du 1er shampooing. Elle ne m'a rien fait d'autre, ni coiffage ni mise en forme, etc.
Je suis rentré chez moi et j'ai du mettre une tonne de crème Studio Line Remix pour dompter cette grosse touffe avant d'aller travailler. Mes collègues ont halluciné (ainsi que les commerçants autour de chez moi sur le chemin pour aller au travail), car la veille j'était encore tout rasé et le lendemain je me ramène avec plein de cheveux! Je m'en fiche de ce que pense les gens donc j'ai vraiment fait une coupe d'un extrème à l'autre, on a bien rigolé.
Voici une photo de la 1ère coupe avec encore une bonne longueur sur le dessus et à l'arrière (avec une bonne dose de crème pour applatir tout ça) :

Je me suis habitué assez vite, il y a soudain un peu de poids sur la tête, sinon aucune allergie à la colle ou quelconque désagrément au niveau du complément. Pendant la journée des mèches trop lourdes sont retombés sur un côté de la tête et ça m'a un peu gêné quand même, trop de longueurs!
Ce matin je suis donc allé chez un autre coiffeur, Jean-Claude Biguine, en croisant les doigts pour que les coiffeurs soient à l'écoute et qu'ils utilisent des ciseaux!
Je suis arrivé à 8h30, il y avait une coiffeuse qui attendait déjà un rendez-vous, mais une de ses collègues est arrivée plus tôt, génial je n'aurais pas à attendre. Elles sont très sympa et me demandent plein d'info sur mon complément, je leur donne donc votre site pour qu'elle découvrent tout ça. Elles ont des clientes et clients qui sont chauves ou on des trous donc elles pourront les diriger vers les compléments capillaires.
Ma coiffeuse est géniale, très à l'écoute, patiente et elle utilise des ciseaux, même des différents!!!
Je lui explique donc que je voudrais qu'elle raccourcisse un maximum de cheveux à l'arrière et un peu sur les côtés de l'arrière, et de désépaissir l'ensemble, car trop de volume. Elle utilise le conditionneur que j'ai amené et elle fait des modifications à plusieurs reprises et me montre avec un miroir le résultat à chaque fois pour savoir si cela me satisfait. Après plusieurs retouches, j'ai enfin le volume et dégradé que je veux. Et ça n'a pas duré longtemps! Super content.
C'était donc ce matin, là je vous écris de mon travail, et j'adore le nouveau dégradé et l'épaisseur en moins, je ne suis plus gêné pour me coiffer. Les cheveux sont très très courts sur le derrière du crâne et un peu autour, mais le complément reste quand même discret, il faut vraiment s'approcher et regarder de près pour le voir.
Voici quelques photos de la 2ème coupe :

En résumé, satisfait du complément, de la coupe et aucun désagrément (à voir sur un mois entier) :
- La couleur 1 est très très noire (c'est la même couleur que j'avais quand j'avais encore mes cheveux longs), mais après plusieurs années et surtout sur une tête rasée de près, on voit quand même bien (trop?) ce noir sur la tête, enfin c'est mon impression perso, et cela ne fait que 2 jours. Pour le prochain complément je pense prendre la couleur 1B pour tester.
- Je prendrais une épaisseur de 80% de je pense, il y avait vraiment trop de volume avec ce 100% (j'avais le même volume à l'époque et j'avais du mal à me coiffer).
- J'adore la coupe militaire donc j'ai souvent la tête rasée de très près, mais pour le prochain complément je pense le découper plus grand pour voir ce que ça donne avec plus de cheveux (plus bas) autour de la tête.
- Acheter plus de conditionneur, j'en ai déjà utilisé beaucoup!
- Demain je vais à la plage, il fait super beau et chaud, donc je pourrais tester le complément dans l'eau après les 48h de pose. Je vous raconterais l'expérience du complément sous le soleil et dans l'eau de mer.
J'ai bien sur acheté un spray anti-UV, anti-sel, anti-chlore pour les cheveux (Lancaster Spray Sun Beauty Hair), il y a aussi le sérum après-plage à appliquer si on veut pour soigner les cheveux (Lancaster Serum Sun beauty Hair) que je n'ai pas pris. Je pense quand même mettre une casquette lors du bronzage pour éviter le soleil sur les cheveux et qu'ils ne perdent leur couleur prématurément.
- Voici l'adresse du salon de coiffure Jean-Claude Biguine pour ceux qui veulent, coiffeuses très sympa, à l'écoute et qui s'intéressent aux compléments capillaires!!!
Jean-Claude Biguine
14 rue des Carmes
44000 Nantes
02 40 35 73 60
Si vous avez des questions nhésitez pas. Bon week-end!
Avant de partir à la plage ce matin, comme c'était la fin des 48h d'attente après la pose, j'ai fait mon 1er lavage de cheveux avec un shampoing doux, nourrissant et sans sulfates. Ca a fait vraiment du bien de pouvoir laver les cheveux et la tête avec un produit (pour info j'avais quand même mouillé mes cheveux pendant les 48h sans toucher le crâne pour enlever tout ce qui est crème, conditionneur, gel, etc). Avant de partir pour la plage, j'ai bien pris soin d'utiliser le Spray Lancaster Sun Beauty Hair pour protéger les cheveux contre le soleil et la mer.
Beaucoup de monde sur la route et sur la plage, normal, super beau week-end et lundi férié.
Je suis allé me baigner vers 14h30, le soleil était au zénith donc il a fait très chaud.
J'avais mangé 30 min avant, ne vous fiez pas aux idées reçues disant de ne pas se baigner après avoir mangé.
Nager à jeun peut même causer une hypoglycémie! Mangez "normalement" afin d'avoir des forces pour nager.
Par contre l'hydrocution fait des morts chaque année, pour éviter le choc thermique, mouillez-vous la nuque, le dos, le thorax et le visage avant d'entrer dans l'eau et allez-y progressivement, évitez le plongeon direct.
Passons au complément dans l'eau de mer. J'avais mis 2 couches de colle (peut-être qu'avec une c'est pareil), ça n'a pas bougé d'un poil. J'ai plongé plusieurs fois, je suis resté pas mal de temps sous l'eau, j'ai fait la planche, etc, le complément était toujours là, bien accroché. Je suis allé 3 fois dans l'eau, entre chaque baignade, je suis allé bronzer.
Pensez à mettre le Spray anti-uv, anti-sel, anti-chlore après chaque baignade pour protéger vos cheveux du sel et du soleil. Si vous bronzez, emmenez une casquette ou une petite serviette pour couvrir vos cheveux contre le soleil.
Malgré le Spray protecteur et la casquette, mes cheveux étaient très secs, effet "paille".
En rentrant, je me suis lavé les cheveux avec un shampoing solaire et j'ai fait un "masque" avec un après-shampoing solaire, j'espère qu'ils retrouveront un peu de souplesse, car sans conditionneur, crème ou gel pour se coiffeur, on a vraiment l'impression d'avoir de la paille sur la tête.
Voilà mon expérience à la plage, à bientôt!
Les dernières cires que j'ai utilisées étaient vraiment dures à poser, peut-être que je ne les chauffais pas assez. La version crème est plus simple sur moi.
@pwet
Exactement, ne pas à hésiter à prendre une couleur au dessus pour ce genre de coupe il n'est pas nécessaire de garder le noir que tu connais.
Tu peux en effet garder plus long sur l'arrière, et éventuellement raser en dégradé sur les côté. En tout cas bravo à toi pour le résultat et aussi de faire partager ton expérience aussi précisément ;-)
Bravo aussi pour l'empreinte, la découpe et la pose toi même, tu es un bon exemple de personne dégourdie. Je précise aussi à ceux qui hésiteraient à le faire par eux même que tout le monde n'est pas aussi dégourdi et qu'il faut faire attention quand même.
Le conditionneur est en effet très important, le Walker Leave-In tout simple marche très bien.
Je ne connais pas ce spray, rien ne sera aussi protecteur qu'avec une crème solaire à fort indice (c'est le conseil de la boutique) Il est pas impossible que ce produit ne soit pas compatible avec les cheveux traités des compléments, donc faut se méfier. (s'ils sont devenus secs après la plage et ce produit c'est qu'à priori..)
Merci encore de partager aussi clairement ton expérience :-)
La lace seule dans tous les cas non, mais un modèle O-lace pourquoi pas, comme ça tu peux fixer plus facilement par toi même sur les côtés et ça respire sur le dessus ; ça peut être colle ou bande adhésive, ceux qui font le font seul optent plus souvent pour les bandes adhésives car c'est plus simple (souvent avec le produit Just-rite positionning)
As tu déja entendu parler de la colle "vapon no tape"? il semblerait qu'elle soit assez résistante
Petite question on ne voit pas la démarquantion entre le côté et le decu ?? Merci
Rom a écrit :
Salut Bond,
As tu déja entendu parler de la colle "vapon no tape"? il semblerait qu'elle soit assez résistante
Oui mais je ne l'ai pas testée par contre. C'est la colle UltraHold qui a été choisie par la boutique pour cette famille de colle capillaire.
@GBale, si tu fais beaucoup de sport, tu as l'anti-transpirant No Sweat et le Max Hold Sport à mettre sur le cuir chevelu avant la colle (perso j'utilise le No Sweat, mais je ne fais pas beaucoup de sport).
@Tony, sur les côtés de mon complément ce n'est pas rasé mais coupé très très court donc il y a quand même des cheveux qui cachent un petit peu les bordures. Moi ça ne se voit pas, sauf si on regarde de très près.
Évidemment il faut bien le poser au millimètre près, si tu as du mal tout seul, fais-toi aider par quelqu'un, ou en institut. Mais cette coupe est largement faisable, il faut juste trouver un bon coiffeur pour qu'il coupe à la bonne longueur et bien poser le complément.
Merci pour ce beau témoignage !
Connectez-vous pour participer.