Compléments Capillaires

Je débute les CC - questions

Calvass 1608 5
Bonjour à tous, 

Alors comme le titre l’indique je vais commencer incessamment sous peu à porter un CC et j’ai quelques petites questions qui me taraudent :-D

Je viens de recevoir le nuancier donc question couleur je vais pouvoir choisir tranquillement celle qui me convient, mais par la suite je me demande si je dois commander un CC sur mesure ou de stock?

Mon problème principale en prenant de stock : j’ai peur pour la densité à 100%. J’ai encore pas mal de cheveux ( j’utilise de la poudre depuis un an ) et donc je ne pense pas que quelqu’un ait pu remarquer mon début de calvitie ( à part mes golfs creusés ) mais au niveau de ma bordure frontale mes cheveux sont assez fins ( on voit que ça manque de densité ).  

Est ce que ça ne va pas être choquant de passer de mon état actuel à une densité à 100%? ( je posterai des photos ce soir de la densité que j’ai sur le devant ), une densité a 90% serait-elle plus adéquate?

Par contre ce qui m’ennuie avec le sur mesure c’est le temps d’attente ( oui j’ai l’impression que ma densité diminue de jour en jour donc je voudrais agir vite :-) )  

Si je coche « temps de production rush », en combien de temps pourrais-je être livré? 

Alors, autre petite question : si je passe par un institut pour la pose, est ce qu’il est nécessaire de réaliser une empreinte ou de choisir un type d’en bordure frontale? Est ce que la personne en institut ne va pas recouper de toute façon dans le CC pour que celui ci convienne à ma bordure frontale? ( j’aimerai laisser un peu de golf, je n’ai jamais eu une ligne frontale droite )

Dernière question ( je remarque que j’ai déjà écrit un beau pavé ) : 

Je fais assez régulièrement du sport et on peut dire que je transpire beaucoup. Cela pose-t-il un problème au port d’un CC? Y aura-t-il quelque chose de spécifique à faire pour ce point ? ( le nettoyer plus souvent,... ) 

J’oubliais le principal : j’ai opté pour l’instant pour du polyuréthane, est ce que le 0,08 est suffisant pour faire une coupe de’ cheveux avec bordure frontale relevée sans que le CC se voit ? ( J’aimerai tenir 2 mois minimum avec )

voila ça fait bcp de questions.

merci d’avance pour votre aide :-D

0
Photo densité
0
C’est la densité à laquelle j’aimerai bien arriver

Est ce que la photo est visible?

Sorry pour le triple post et merci pour vos conseils :-)
0
Hello Calvass et bienvenu,

Sur un modèle standard tu ne peux pas choisir la densité ni la bordure frontale, donc à voir la coupe que tu veux. Si c'est comme la photo alors clairement sur-mesure.

La redécoupe de la bordure d'un modèle standard pour une coupe avec bordure frontale apparente ne donne généralement pas le meilleur résultat.

Niveau densité 90% ça pourrait être pas mal. (c'est le cas du modèle 0.05mm)

"Par contre ce qui m’ennuie avec le sur mesure c’est le temps d’attente ( oui j’ai l’impression que ma densité diminue de jour en jour donc je voudrais agir vite :-) )  
Si je coche « temps de production rush », en combien de temps pourrais-je être livré? "

Ça devrait répondre à tes questions :
Temps de production des compléments capillaires 
règle fondamentale pour les utilisateurs de complément capillaire sur-mesure 

Oui en institut ils peuvent faire une modification de la bordure frontale mais n'oublie pas ce que je dis au dessus.

"Je fais assez régulièrement du sport et on peut dire que je transpire beaucoup. Cela pose-t-il un problème au port d’un CC? Y aura-t-il quelque chose de spécifique à faire pour ce point ? ( le nettoyer plus souvent,... ) "

Normalement avec le sport ça va dépendre de la manière dont tu transpires (la quantité et l'acidité) et dans ce cas c'est simplement que les entretiens du complément seront plus rapprochés qu'une personne qui n'en fait pas. Il peut parfois être bon de compléter la fixation avec l'antitranspirant et le produit max hold sport mais pour le début tu peux laisser de côté afin de déjà voir comment ça va se passer naturellement sur toi.

Pour le polyuréthane en bordure frontale généralement ça fonctionne sur 75% des personnes, mais je me répète : attention à la redécoupe de la bordure, c'est clairement mieux un sur-mesure avec empreinte capillaire

;)
0
Merci pour ta réponse et tes conseils:-)

Je vais donc partir sur un sur-mesure principalement pour choisir une densité de 90% parce avec mes cheveux actuels assez abimés et plat, j'ai peur qu'il y ait une trop grosse différence d'un coup, quitte à partir sur du 100% pour la prochaine commande.

Oups autant pour moi, je n'avais pas vu l'article qui parlait du temps de production, merci pour le lien !

Malheureusement pour l'empreinte capillaire, ça va être difficile pour moi vu que j'ai encore des cheveux et que je ne compte pas passer à la boule à zéro avant le jour de la pose du complément mais d'après ce que j'ai compris dans l'institut ou j'ai été m'informer sur Bruxelles, ils font eux une empreinte capillaire sur place afin de redécouper par après le complément pour que ça corresponde et les résultats m'ont assez impressionnés je l'avoue.

Pour mes prochaines commandes, je ferais une empreinte comme ça après je serais tranquille :-)

Je vais commencer par un polyuréthane 0.08 même si apparement il est moins discret, apparement c'est le choix standard pour ceux qui débutent et vu que je fais assez souvent une bordure frontale non apparente cest temps-çi, je continuerai une coupe comme ça, du moins au début.

Je suis un peu en phase de test on va dire, j'espère affiner mes choix au fur et à mesure, il n'y a pas de miracle, il faut tester :-D

Pour le sport, j'étais parti sur un nettoyage du complément une fois semaine, genre le dimanche, j'espère que ce sera suffisant.

Je vais prendre les produits que tu conseilles au cas ou, je les aurais toujours sous la main en cas de pépin.

Une toute dernière question avant de finaliser ma commande :

Quel est le type de bordure frontale de la photo que j'ai posté plus haut? A? CC? 

Cette personne a sensiblement les mêmes golfs que moi, les miens étant peut-être légérement plus prononcés.

D'avance merci ! 

0
Hello Calvass,

90% semble être une bonne idée, et ça reste une densité tout à fait convenable

Yep l'empreinte directement pour le sur-mesure c'est le TOP si tu le fais à l'avenir.

Yep aussi, 0.08mm est un bon choix intermédiaire, surtout au début.

"Je suis un peu en phase de test on va dire, j'espère affiner mes choix au fur et à mesure, il n'y a pas de miracle, il faut tester :-D".

😂 Très clairement utiliser un complément capillaire ou un four microonde ce n'est pas pareil, et avec le temps tu gagnes en expérience et tu arrives à avoir des résultats et des coupes de plus en plus techniques et abouties. Pour le début : commencer simple, avec un pro, et ça met le maximum de chances de ton côté.

"Pour le sport, j'étais parti sur un nettoyage du complément une fois semaine, genre le dimanche, j'espère que ce sera suffisant."

Normalement oui mais c'est aussi fort possible que ça dure plus longtemps et que tu ne sois vraiment capable de le décoller correctement, si la colle est encore trop bonne ça sera difficile de la nettoyer, mais dans ce cas c'est tout posiif finalement si ta pose dure plus longtemps (une semaine c'est vraiment très rare)

Oui, sur la photo c'est bien plus proche de A que de CC

N'hésite pas on reste dispos 😎
0

Connectez-vous pour participer.