Complément capillaire golfes + ligne frontale
Je m'appelle Amparo (je suis une femme lol) j'ai 24 ans et je déteste mon implantation de cheveux ! je ne pers pas mes cheveux , aucune calvitie , rien de tout cela , c'est juste que j'ai toujours eu une implantation de cheveux assez "masculine " c'est a dire les golfes reculés et une ligne frontale haute ( j'ai un grand front )
... je triche un peu au niveaux des golfes avec un peu de fard noir , pour essayer de camoufler , de les faire paraître moins reculé et pour la ligne frontale aussi et comme je porte souvent des franges ou des méches sa ne se voit pas trop ...le problème est surtout au niveaux des golfes car comme je n'ai pas de cheveux a cet endroit j'ai peur que le fard noir se voit donc je fais souvent attention , je commence a en avoir marre c'est pour ça que j'aurais voulu savoir si il existe des compléments capillaires seulement pour les golfes et la ligne frontale . si cela est possible j'aurais aimer savoir le prix , ou acheter tout ça (ou sur quel site commander ) je suis un peu perdu avec tout ces termes , micro peau nano peau je ne sais pas trop quoi choisir si quelqu'un pourrait m’éclairer sur le sujet ça serait sympa ! merci d'avance ! ps : ( je ne sais pas si c'est nécessaire de le préciser mais j'ai les cheveux quand même assez long un peu prés au milieu du dos )
Et oui les femmes, même si elles parlent peu sur le forum, sont pourtant bien présentes sur la boutique ;)
Pour répondre rapidement je dirais : bien sûr c'est possible, mais là comme c'est assez technique je pense que les conseillers au téléphone seront plus aptes à trouver la meilleure solution.
Ce que je dirais : normalement les gens qui font ça (juste la bordure frontale) ont un complément normal qui est redécoupé juste pour la bordure. Seulement dans ton cas il faut une autre solution car un complément complet avec des cheveux jusqu'au milieu du dos sera bien trop cher pour juste une bordure frontale. Alors ma suggestion.. est-ce que tu crois que le complément pourrait être utilisé juste pour améliorer ta frange ? Dans ce cas ça couterait bien moins cher car la longueur est bien plus courte. (pour 40cm ça fait 379 euros et 15cm 229 euros - complément taille normale 25c*20cm)
Cerains aussi découpent plusieurs bordures frontales dans un seul grand complément, mais après comme l'implantation n'est pas identique partout (le devant n'est pas implanté comme l'arrière par exemple) ce n'est pas une garantie de réussir à faire plusieures petites pièces.
Il y a pas mal de femmes avec des bordures hautes et parfois je trouve que ce n'est pas très dérangeant (mes goûts d'hommes peut-être :) ) mais pour les golfes je comprend.
https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/447-mint-power-pieces-rajouts-de-cheveux-pour-femmes.html
mynameisBond a écrit :
Bonjour à toi Amparo !
Et oui les femmes, même si elles parlent peu sur le forum, sont pourtant bien présentes sur la boutique ;)
Pour répondre rapidement je dirais : bien sûr c'est possible, mais là comme c'est assez technique je pense que les conseillers au téléphone seront plus aptes à trouver la meilleure solution.
Ce que je dirais : normalement les gens qui font ça (juste la bordure frontale) ont un complément normal qui est redécoupé juste pour la bordure. Seulement dans ton cas il faut une autre solution car un complément complet avec des cheveux jusqu'au milieu du dos sera bien trop cher pour juste une bordure frontale. Alors ma suggestion.. est-ce que tu crois que le complément pourrait être utilisé juste pour améliorer ta frange ? Dans ce cas ça couterait bien moins cher car la longueur est bien plus courte. (pour 40cm ça fait 379 euros et 15cm 229 euros - complément taille normale 25c*20cm)
Cerains aussi découpent plusieurs bordures frontales dans un seul grand complément, mais après comme l'implantation n'est pas identique partout (le devant n'est pas implanté comme l'arrière par exemple) ce n'est pas une garantie de réussir à faire plusieures petites pièces.
Il y a pas mal de femmes avec des bordures hautes et parfois je trouve que ce n'est pas très dérangeant (mes goûts d'hommes peut-être :) ) mais pour les golfes je comprend.

je pense que se sera plus clair comme ça , sur les 3 premieres photos c'est mon front et mes golfes qui ne sont pas beau a voir comme tu peux le constater et sur la derniere photo , les pointillés indique tout ce que je voudrais recouvrir avec le complement pour avoir un front plus "doux" plus feminin Tu as toujours eu la même bordure frontale ou alors elle a évolué ? Tu as déjà consulté un dermato à ce sujet ? Ca peut valoir le coup de le faire au moins une fois.
Une bordure frontale apparente ça demande du temps et de l'expérience, pour plusieurs raisons (comme la petite surface et la longueur des cheveux) je pense que ça ne sera pas réellement possible pour toi ( tu peux voir mes photos ici https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/49--photos-nouvelles-photos-complement-capillaire.html )
C'est pas simple à expliquer brievement mais :
- pour une bordure frontale on opte pour la discrétion pour des implantations assez fragiles dans la lace (noeuds simples) et avec une grande longueur de cheveux ça sera trop fragile et ils vont tomber trop vite
- si tu optais pour une bordure en poly (certains aiment ça) la longueur des cheveux fait que tu ne pourras avoir la méthode de l'injection car ça serait trop fragile, donc ça sera une méthode par noeuds et pas assez esthétique pour une bordure voyante
- il y a aussi le fait que la surface est petite et sera soumise tout le temps au poids des cheveux, tu devras faire plus de retouches et je t'assure que sans expérience c'est un réel risque d'abimer le complément, sans parler du temps que ça prend
Pour moi le plus sage est d'opter pour des cheveux plus courts pour te faire une belle frange (bon moi j'adore les franges je dois avouer 🙂 ) cheveux plus courts => moins cher, bordure frontale non apparente =>facilité d'utilisation
Pour la pose et la découpe ce n'est pas à toi de le faire mais à un pro, ainsi que la pose et la coupe des cheveux. Tu verras certains ici sur le forum qui le font par eux-même mais c'est vraiment à déconseiller pour le début. D'ailleurs tu pourras demander l'avis du coiffeur sur la hauteur de la bordure à faire car on est jamais objectif tout seul.
Ne sois pas dépitée !! tu peux avoir une mèche qui masque la bordure ou une frange, éventuellement à l'avenir tu peux tester une bordure apparente mais pour commencer je te le déconseille vraiment. Ne sois pas trop dépitée ici car ont est beacoup à avoir perdu presque tous nos cheveux et il y a ceux qui sortent de chimothérapie (donc cancer) j'espère que tu arriveras à relativiser ton probléme quand même.
Pour la longueur, c'était surtout au niveau d'une bordure frontale apparente en lace que ça pourrait fragiliser trop vite, mais avec du polyuréthane fixation par noeuds et une bonne fixation par colle capillaire ça ne posera pas de difficulté.
Oui, la longueur définit pas mal le budget, tu peux calculer par toi même sur les formulaires de sur-mesure : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/62-complement-capillaire-nano-micro-peau-polyurethane.html
Pour l'idée de la greffe je ne saurais t'aider par contre il y a ce membre qui a posté un long témoignage que j'avais trouvé très intéressant : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/88-complement-derriere-lf-greffe.html
Pas de souci pour tes questions, on est tous passé par là et en plus on est là pour ça :)
J'ai 22 ans et une ligne frontale reculée de naissance avec peu de cheveux sur les golfes frontaux je porte une frange et il m'est impossible d'attacher mes cheveux en arrière :(
J'ai testé la poudre colorante mais ça se voit.. J'ai également pensé à la greffe de cheveux mais le budget est trop élevée... Il me reste qu'une solution me complément capillaire... A tu trouver une solution ?! Merci bcp pour ta réponse
Mar Mds a écrit :Bonjour Mar Mds , oui je pense qu'on doit être dans la même situation , j'ai aussi au début penser à la greffe mais bon c'est un sacré investissement ! La poudre aussi j'ai essayé et pareil cela se voit donc j'ai opté pour le complément , que je n'ai toujours pas acheter ( question de budget )
Bonjour amparo j'ai lu ton message et je suis exactement dans la MM situation que toi.
J'ai 22 ans et une ligne frontale reculée de naissance avec peu de cheveux sur les golfes frontaux je porte une frange et il m'est impossible d'attacher mes cheveux en arrière :(
J'ai testé la poudre colorante mais ça se voit.. J'ai également pensé à la greffe de cheveux mais le budget est trop élevée... Il me reste qu'une solution me complément capillaire... A tu trouver une solution ?! Merci bcp pour ta réponse
Connectez-vous pour participer.