Sur-Mesure : Toujours avoir une chevelure d'avance !

Publié le 16-12-2016





La majorité des utilisateurs de chevelure sur-mesure connaissent bien cette règle : "toujours avoir une chevelure d'avance". Cependant il peut arriver qu'elle ne soit pas toujours suivie ou parfois comprise... il est donc important pour nous d'expliquer pourquoi ceci est si important.


Vous êtes habitué à recevoir votre chevelure en temps et en heure et vous n'avez peut-être jamais vécu l'expérience de ne plus avoir de complément capillaire à porter, cependant, il arrivera peut-être un jour où votre chevelure arrivera en retard ou soit perdue par le transporteur lors de la livraison...



Regardons de près les principaux problèmes pouvant survenir lorsque cette règle n'est pas respectée :


La perte du colis par le transporteur



C'est assez simple, le transporteur perd le colis et il ne le retrouvera plus.. La première bonne nouvelle est que nous assurons tous les colis contenant des chevelures et qu'il n'y aura aucune perte financière, la seconde bonne nouvelle et que notre boutique s'occupera de toutes les démarches vis-à-vis du transporteur afin de récupérer les fonds correspondant au montant du colis.

Il existe cependant une mauvaise nouvelle : le temps d'enquête nécessaire à Colissimo avant de procéder au remboursement est généralement de plusieurs semaines (pour la FRANCE métropolitaine) et parfois de plusieurs mois pour les destinations plus lointaines. Une fois les fonds récupérés une nouvelle chevelure devra être reproduite. Vous comprenez donc que ceci une opération assez longue et que si vous n'avez pas de chevelure d'avance vous risquez de vous retrouver dans une situation délicate.



La remise en production



La fabrication d'une chevelure sur-mesure n'est pas une chose anodine, notamment par le côté naturel des cheveux et l'ensemble des paramètres que nous vous proposons. Nous rappelons aussi que les productions sont 100% faites à la main. (OUI, tous les cheveux sont eux aussi implantés à la main !)

Nous effectuons plusieurs contrôles qualité des chevelures produites, lorsqu'une chevelure ne passe pas notre charte nous forçons nos partenaires à la reproduction. Il est évident que la qualité d'un tel produit n'est pas une option.

Le côté positif est l'assurance de recevoir une chevelure de qualité, cependant, dans un cas de reproduction il est possible de la recevoir avec du retard. Si vous n'avez pas de chevelure d'avance et que votre chevelure actuelle n'est plus en bon état vous risquez d'être dans une situation peu confortable.

Nous rappelons que les temps de production sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d'une chevelure à une autre, notre engagement reste de fournir un produit de qualité.



L'erreur d'utilisation



Lorsque l'on débute les compléments capillaires il n'est pas rare de faire quelques erreurs qui peuvent endommager la chevelure ou sa base, ceci arrive parfois même à des utilisateurs expérimentés ! Sans rentrer dans tous les cas possibles en voici trois :

  • La déchirure : elle peut parfois venir lors de l'utilisation d'un peigne ou d'une brosse à pics ou lorsque l'utilisateur accroche la lace. Elle peut aussi parfois intervenir lors de la dépose pour les bases délicates si l'opération n'est pas correctement réalisée. (Pour les petites déchirures il est parfois possible de réparer avec l'adhésif Base Tape

  • La mauvaise coloration/décoloration : vous avez voulu changer la couleur des cheveux, cependant vous avez trop éclairci, trop foncé, ou utilisé un produit qui a endommagé les cheveux. Vous considérez que le complément ne peut plus être porté..

  • En bref : il existe bien sûr d'autres causes, même si peu fréquentes, pouvant endommager votre chevelure (brûlure de bougie d'anniversaire pour n'en citer qu'une dernière).  En tant que porteur de complément capillaire la bonne nouvelle est que vos cheveux "repousseront" vite, si vous avez une chevelure d'avance.. 



Nous espérons que cet article vous aura été utile. Nous rappelons que le fait d'avoir au moins une chevelure d'avance n'est pas une obligation mais reste un engagement tenu par le client. En cas de non-respect de cette règle vous risquez un jour de vous retrouver dans une situation délicate et notre boutique ne pourra malheureusement vous fournir une nouvelle chevelure sur-mesure en quelques jours.


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