Compléments Capillaires

23 ans et déjà une bonne calvitie

supersic 12301 18

Note : Le complément capillaire présenté ci-dessous ne provient pas de notre boutique

Equipe JVMC

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je parcours différents forums, dont celui ci....

Comme expliqué dans le titre j'ai 23 ans (seulement) et je suis déjà bien attaqué par la calvitie (mon père est chauve). Aujourd'hui cette calvitie me pourrie la vie, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel (je suis commercial). J'ai donc décidé de franchir le cap du complément capillaire, j'ai donc quelques questions à ce propos...

- Quelle colle choisir ? (Je fais de la musculation 6 fois par semaine donc beaucoup de transpiration)

- Quel entretien effectuer sur le complément tous les jours ? J'ai entendu parler d'un conditionneur J'aimerais partir sur une base polyuréthane pour sa facilité d'entretien, et j'ai vu que certain avaient d'excellents résultats même avec les cheveux en arrière ou en l'air (coupe moderne). Par contre je me demande quelle coupe peux correspondre à mon visage ? Ayant plus de cheveux depuis quelques années maintenant je suis un peu larguer sur les tendances...

Pouvez vous m'aider ?

calvitie homme

calvitie complément capillaire

Merci pour votre aide,
Supersic.

(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 0
En effet c'est une belle calvitie, c'est ce que j'avais aussi à ton age (tu as du lire mes posts je pense) Oui le conditionneur c'est pour protéger tes cheveux, c'est vraiment important pour les avoir souples et en bonne texture plus longtemps.

Au jour le jour il n'y a pas spécialement d'autre entretien pour le complément, peut-être une retouche de la bordure frontale mais ça dépend du modèle et de la fixation. Dans un cas de grand sportif comme toi il faut en effet bien planifier ton complément.

C'est important de prendre en compte que les colles ou adhésifs ont besoin pour la majorité de 24/48h pour bien fixer, si tu transpires trop à ce moment là la fixation ne sera pas super bonne, ça tiendra mais pas comme ça devrait. Dans ce cas soit tu planifies la pose le jour ou tu ne fais pas de sport pendant 24h soit tu testes le produit max hold sport. Ça serait pas impossible dans ton cas, avec autant de sport, que tu doives faire la fixation toutes les semaines, et si tu dois aller en institut à chaque fois ça risque de coûter cher. Sur une telle surface, poser seul avec colle capillaire... pour moi c'est quasi impossible (mais je peux me tromper) Par contre par bandes adhésives c'est plus simple.

Pour ta coupe, ce qui est quasiment sûr, c'est que tes cheveux vont vers l'avant et qu'il faudra une implantation freestyle. Cheveux vers l'avant, allant légèrement de côté, et probablement coupe assez courte sur les côtés, ça devrait bien t'aller ;)

Fait le choix d'une densité légère pour commencer, maxi 80%, voir même 60% pour garder un effet dégarni.
0
Merci pour toute ces informations, par contre j'ai du mal à déterminer ma couleur de cheveux, je pensais à la couleur 2. Qu'en pensez vous ? Supersic
0
Bonjour Supersic,

Il n'est pas possible de déterminer précisément une couleur via une photo, le mieux reste de nous envoyer une petite mèche ou de prendre un nuancier de couleur en location.

Je pense que vous êtes plus clair en tout cas que la couleur 2, de plus dans un cas comme le votre il ne faut parfois pas hésiter à prendre un ton au dessus de la couleur de votre couronne car il est normal d'avoir des cheveux sur le dessus plus clairs, ceci améliore aussi l'apparence de la partie frontale.

Equipe JVMC :-]
0
Merci pour cette réponse.

Pour ce qui est de la coupe je pense faire une coupe avec une longueur de 5cm environ sur le dessus et très très court sur le côté.

Concernant le complément je vais partir sur une base en polyuréthane comme précisé plus haut, par contre j'hésite sur l"épaisseur.

Par contre pour la colle je ne sais pas la quelle prendre ?? Petite question, qu'utilisez vous pour coiffer vos cheveux ? Gel, laque, cire ?

Supersic
0
Dans votre cas la meilleure colle capillaire pour commencer est la GreatWhite, elle est de la même famille de colles que celles proposées en institut et par expérience nous pouvons dire que c'est la meilleure que nous ayons connu à ce jour.

Pour l'épaisseur du polyuréthane nous conseillons au minimum 0.08mm pour le début qui est généralement un compromis correct ente finesse et résistance.

Pour un jeune homme, le produit got2B Phenomenal disponible en grande surface pourrait probablement vous satisfaire pour le modelage de votre coupe de cheveux. (version crème en tube, et non version cire)

L'équipe JVMC
0
Encore une fois merci pour toutes ces bonnes infos :-) Me reste plus qu'à prendre rdv dans un institut pour la première pose du complément et à moi la nouvelle vie d'un chevelu :-D Supersic
0
Sa y est je suis porteur !!! Je porte depuis un complément et ça change radicalement ma tête

(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 2
Ca à l'air pas mal du tout dis donc, en plus pour une toute première fois, ça fait combien de jour ? Quelles sont tes premières imprressions ? :)
0
Merci :-)

j'ai fait poser le complément ce vendredi (29 janvier), donc c'est tout récent. Je vais pas vous cachez que les premières heures on étaient remplis de doutes... Choix de la coupe difficile, imperfections de la ligne frontale, etc et finalement j'ai fini par trouver la coupe qui me convient et je suis sorti ce soir avec des amis et je me sent vraiment bien avec cette nouvelle tête. Le résultat est loin d'être parfait mais pour une première je suis plutôt satisfait :-)
0
quand on voit les photos avant et après... il y a pas photo justement ;)

Bravo, tu dois te sentir bien mieux maintenant.
0
Super résultat !
Que trouves-tu imparfait si c'est pas indiscret ?
0
Au niveau de la LF y a encore du boulot mais dans l'ensemble ça va...
0
Voilà une petite photo

(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 2
Pour insérer une image il suffit maintenant simplement de cliquer sur le bouton image et d'insérer le lien (nous l'avons fait pour vous ;) )
0

Bonjour Supersic,

C'est un bon début pour un premier complément, cependant vous pouvez faire bien mieux encore.

Même s'il est difficile de l'affirmer à 100% à vue d'oeil, il y a de grandes chances que vous n'ayez pas acheté le complément dans notre boutique : la densité + bordure frontale semblent bien trop fournies et correspondent aux produits de nos concurents. (densité irréaliste)
Rien de grave cependant... vous êtes le bienvenu pour discuter ici 🙂 

Quelques conseils :

Vous visez une coupe moderne mais qui reste assez technique à réussir avec un complément, c'est à dire courte sur les côtés et cheveux en l'air/arrière sur le devant. Dans ce cas nous déconseillons les bordures frontales en polyuréthane ; le meilleur résultat sera obtenu avec une bordure en lace. (nous conseillons le modèle DL2) ainsi qu'opter pour une densité autour de 90% pour vous.

D'une manière générale nous vous invitons à lire et respecter les conseils de notre boutique, n'hésitez pas aussi à appeler nos conseillers au besoin, ceci vous évitera bien des aléas comme de devoir porter une densité qui ne vous est pas adaptée.

Equipe JVMC

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Le complément te va bien , en plus c'est ton premier donc tu vas faire que améliorer. Maintenant c'est fréquent les densités comme ça en institut... et il faut améliorer ça pour ton prochain complément je pense.

Moi si j'étais toi j'affine la densité avec des ciseaux fait exprès, je me lave les cheveux et tout de suite je recoiffe une coupe masquant la bordure frontale. Tu seras déjà au top à mon avis. Oublie pas le gel ça marche bien, surtout si tu dois fixer une mèche qui masque un peu la bordure

je crois qu'il faut pas commencer un premier complément avec une coupe aussi diffile à réaliser, il te faut un sur-mesure et de l'expérience + savoir coiffer par toi même pour ça
0
Effectivement le complément viens de la concurrence...

pour ce ce qui est de la densité je trouve pas ça plus choquant que ça, un poil en dessous serait parfait c'est vrai. Je pense rester sur un complément polyuréthane mais plus fine...

supersic
0
Pour une première c'est un résultat convenable étant donné que tu as du avoir un complément de stock d'institut et que de toute manière il y a des limites à ça qu'on ne peut pas changer. Tu es déjà satisfait et en plus tu vas encore bien t'améliorer donc c'est tout bon ! Je peux pas dire mieux que ce qui est déjà dit mais en effet sur-mesure + dlace ou nano peau mais nano peau pour la bordure frontale ça dépend des gouts et des couleurs. Bravo à toi en tout cas !
0

Connectez-vous pour participer.