Complément capillaire: questions avant de me lancer
Bonjour,
J'ai 23 et j'ai déjà presque perdu mes cheveux (NW3/4). Je suis intéressé par les CC parce que je ne peux pas faire une greffe pour le moment.
J'ai des questions et inquiétudes avant de me lancer.
1. Je vois que cela peut apparaitre naturel mais est ce indéctable au toucher? Est ce qu'une femme va se rendre compte de cela lors de certaines activités? Il est vrai que je ne m'aime pas chauve. Mais ce sont surtout les femmes qui ne m'aiment pas chauve. Donc, si je vais entreprendre tout cela, c'est ma principale motivation.
2. Je vois qu'il y a des CC qui laissent transpirer le crane. Est ce vrai? Est-cela permet de se doucher avec et de laver quand meme le cuir chevelu? Malheureusement, j'ai des cheveux gras et des pellicules. J'ai besoin de mon Head and shoulders....
3. Qu'en est il du budget par mois tout compris? D'après mes calculs, c'est 250-300 euros par mois si on fait tout en institut. Je suis motivé de faire les entretiens par mois meme mais s'il faudra aller en institut chaque semaine pour faire un entretien à 100 balles ce sera pas possible. En plus, je pratique la musculation et je suis souvent en sueurs malheuremesement, meme si je peux faire un effort dans ce domaine.
4. J'ai lu pas mal d'opinions sur Internet. Il me semble que les CC ont énormément progréssé, la grande majorité des histoires d'horreur datent d''il y a des années. J'espère que les histoires d'odeur et de cranes ensaglantés c'est un truc du passé...
Tout retour d'expérience est apprécié!
Merci
Hello Gingo et bienvenu à toi,
1 : on ne va pas sentir que on passe les mains sur les cheveux, mais on peut sentir la jonction quand on passe les mains dans le cuir chevelu. Il existe des cas où même en passant les mains dans le cuir chevelu on ne sens pas mais là c'est généralement des compléments capillaires sur-mesure réalisé à partir d'une empreinte et là on ne doit rien découper et la jonction est comme parfaite (généralement des bases fines). Certaines personnes te diront que avec des standard très fins comme le 0.03 ça fonctionne aussi, mais selon moi ce n'est pas le cas pour tout le monde
2 : c'est les modèles o-lace qui laissent respirer le haut du crâne, ils ont aussi l'avantage de pouvoir être enlevés, entretenus et reposés facilement soit même. Par contre, cuir chevelu gras + pellicule ça vient d'une mauvaise pratique que tu as eu. Cuir chevelu gras = lavages des cheveux trop fréquents (ça parait contre intuitif mais en fait si tu laves trop souvent alors le cuir chevelu se sent agressé et réagit en devenant de plus en plus gars)
3 : du coup avec le paramètre budget + sport régulire, le modèle O-lace semble devenir le meilleur choix pour toi
4 : "les histoires d'odeur" sont liées aux mauvaises pratiques, et les mauvaises pratiques existent toujours actuellement. On est dans un monde où les gens se font des injections eux même, se commande une machine à tatouer à 30€ sur amazon, etc.. avec les compléments capillaires c'est pareil, il existera toujours des gens pour faire n'importe quoi.
N'hésite pas si tu as d'autres questions
"cranes ensanglantés" c'est quand même extrême. À chaque fois tu devrais pouvoir vérifier, si tu peux parler à ces gens, qu'ils n'ont respecté les bonnes pratiques.
Connectez-vous pour participer.