Comment entretenir un complément capillaire pour qu\'il dure plus longtemps ?
Bonjour à tous, je viens de recevoir mon premier complément capillaire et je me demande quels sont vos conseils pour bien l'entretenir au quotidien. J'aimerais éviter qu'il s'abîme trop vite ou qu'il perde de son naturel. Est-ce que certains produits ou gestes sont à privilégier ou au contraire à éviter ? Merci d'avance pour vos retours !
Salut
Pour bien le faire durer, l'idéal est d'adopter une routine douce : lavage 2 à 3 fois par semaine avec un shampoing sans sulfates, démêlage délicat toujours sur cheveux humides, et limitation des sources de chaleur. Pense aussi à hydrater régulièrement les cheveux et à bien nettoyer les résidus de colle ou d'adhésif lors des entretiens. Avec ces bons gestes simples, le complément garde plus longtemps son aspect naturel et sa tenue.
Salut, en plus de la routine douce déjà évoquée, il y a un point qui fait vraiment la différence sur la durée : la façon dont tu le portes au quotidien. Beaucoup de compléments s'abîment surtout à cause des frottements et des manipulations répétées, pas seulement du lavage. Dormir avec une taie en satin ou en soie aide pas mal, et éviter de tripoter la base dans la journée limite aussi l'usure prématurée.
Autre chose que j'ai appris avec le temps : mieux vaut retirer les résidus d'adhésif tout de suite après dépose, sans gratter. Si on laisse accumuler, ça fragilise la base et ça complique les prochaines poses. Pour les produits coiffants, le plus sûr reste des textures légères, sans alcool asséchant, et très peu de cire ou de pâte au niveau des noeuds et de la base.
Enfin, si tu veux vraiment le faire durer, n'attends pas que ça "tire" ou que ça se décolle complètement pour faire l'entretien. Des ajustements réguliers chez un prothésiste agréé prolongent souvent la vie du système bien plus qu'une grosse remise à neuf tardive. En gros, moins tu forces sur la base, plus il garde un bel aspect longtemps ????
Connectez-vous pour participer.