Compléments Capillaires

Santé du cuir chevelu et complément

mompo 3005 5
Bonjour à tous ! 

J'ai 22 ans et je porte un complément capillaire depuis maintenant un peu plus d'un an et malgré le fait que ce soit une très bonne solution, cela ne me satisfait plus. Etant donné que j'ai fait la transition alors que j'étais NW2, personne n'a jamais soupçonné que j'en portais un et l'aspect esthétique est presque parfait! Mais bon voilà... ce ne sont pas MES cheveux et mon anxiété par rapport a ma calvitie est encore présente... J'ai donc décidé dernièrement d'essayer une greffe. J'ai pris contact avec le Dr.Koray Erdogan qui m'a demandé d'essayer la dutastéride pendant 6 mois avant de programmer une date pour l'opération.

J'aurais donc quelques questions très importante pour moi par rapport à l'utilisation du complément avant la greffe :

Pendant cette année j'ai vu l'état de mes cheveux en dessous du complément se dégrader significativement. Cela est sûrement dû a mon arrêt de la finastéride pendant 8 mois après avoir commencé à porter un complément mais j'aimerais avoir la certitude que porter un complément avec tout ce que ça implique (raser le haut du crâne, mettre de la colle dessus, poser le complément et ne l'enlever qu'après 3 semaines ou un mois) ne cause PAS DU TOUT de tort au cuir chevelu et que j'aurais perdu autant de cheveux sans finastéride indépendemment du port de complément. 

Dans ce cas, j'aurais raison de penser que la dutastéride fera effet en dessous du complément et qu'arrêter de le porter n'est pas nécessaire pour voir d'éventuels résultats si le traitement fonctionne? Je pourrais alors enlever le complément seulement quelques temps avant la greffe..

Parce que dans le cas contraire, il me faudra penser à enlever le complément le plus vite possible et à avoir recours à une solution de transistion comme la micropigmentation du cuir chevelu par exemple. 

Merci de votre attention!!

0
Salut mompo,

Vérifie bien les effets secondaires de la dutastéride car c'est assez lourd (risques : dysfonctionnement sexuel, dépression, accentuation des risques du cancer de la prostate, et comme il semble être un dérivé de la finastéride tu peux rajouter des risques de développement des seins chez l'homme, maux de testicules etc..) : https://en.wikipedia.org/wiki/Dutasteride 

Ici tu trouveras un long témoignage sur la greffe, vraiment je te le conseille. Il est important de pouvoir savoir jusqu'où ira ta calvitie (si tu es destiné NW5 la greffe c'est peine perdu malheureusement) : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/88-complement-derriere-lf-greffe.html 

Les cheveux restant et le complément :

Dans un cas de bonne utilisation il n'y pas de risque, ni du à la colle, ni du au cuir chevelu sous le polyuréthane. Cependant il reste un risque qui dépend de la manière dont on te décolle le complément, si on y va trop fort ou sans les bons produits là ça peut faire un peu comme un système d'épilation pour les femmes (tu sais avec la cire)

Je ne veux pas te décourager de la greffe, mais vraiment il faut y penser dans tous les sens, et j'espère que ces liens pourront t'aider.
0
Merci de ta réponse ! Si le complément ne cause pas du tout de dommages aux cheveux c'est parfait pour moi... Un follicule non atteint par la calvitie produira donc toujours un cheveu peu importe les contraintes extérieures si je comprends bien? 

Je suis averti des effets secondaires mais j'en ai absolument aucun pour le moment, ni sous finastéride ni sous dutastéride donc je préfére ne pas abandonner mes cheveux primitifs qui sont encore relativement nombreux, je dois être NW3. 

Je retiens beaucoup de positif de mon expérience avec un complément jusqu'ici. Ca m'a redonné confiance en moi et a littéralement changé ma vie. Mais je ne suis quand même pas totalement libre, je n'ose par exemple pas avoir une relation sexuelle par peur que la fille veuille toucher mes cheveux et s'en rende compte... Je suis encore à l'université et j'aimerais vraiment pas qu'on découvre que je porte ce que la plupart des gens appelent vulgairement une perruque

Donc voilà, "je veux mes cheveux" mais vraiment MES cheveux haha. J'espère tenir assez longtemps avec le combo dutasteride/greffe chez un bon médecin pour voir apparâitre un vrai reméde à ce fléau qui m'aura un peu gaché mes plus belles années jusqu'à maintenant. J'ai 22 ans j'espère qu'ils trouveront un truc avant mes 30 ans! 

0
"Un follicule non atteint par la calvitie produira donc toujours un cheveu peu importe les contraintes extérieures si je comprends bien?" 

tout à fait, mais ça concerne uniquement les cheveux de la courone malheureusement. (ceux dont l'on se sert pour les greffes justement)

Si tu n'as pas d'effets secondaires c'est une bonne chose, de mon expérience ce n'est pas très fréquent.

"Je retiens beaucoup de positif de mon expérience avec un complément jusqu'ici. Ca m'a redonné confiance en moi et a littéralement changé ma vie. Mais je ne suis quand même pas totalement libre"

Tout à fait, il restera toujours des contraintes.

"Donc voilà, "je veux mes cheveux" mais vraiment MES cheveux haha"

;)  On est beaucoup à vouloir ça... et justement en fonction de ce que tu dis ensuite : 

" J'ai 22 ans j'espère qu'ils trouveront un truc avant mes 30 ans! "

Il y a un réel espoir. Je pensais que ça serait résolu depuis une petite décenie mais toujours pas.. pas contre je le pense vraiment pour 10 ou 20 ans, donc tu pourras surement en bénéficier (cellules souche ou clonage)
0
" ça concerne uniquement les cheveux de la courone malheureusement"

Ca peut concerner quelques cheveux du dessus aussi non? Mon père qui a une calvitie avancée garde quand même deux trois touffes par ci par là. Et donc d'apres ce que tu dis, un cheveu greffé repoussera quoi qu'il arrive sous le complément étant donné qu'il n'est pas génétiquement faible..? 

Parce que le coiffeur qui me pose le complément me dit qu'il remarque chez tous ses clients qu'ils ont de moins en moins de cheveux et il est donc persuadé qu'étouffer le cuir chevelu "tue" les cheveux. Mais il me dit aussi que chez les personnes ayant subi une greffe, les cheveux greffés repoussent toujours ce qui est contradictoire. Je trouve pleins d'avis différents sur la question, que ce soit sur internet ou même entre différents instituts j'en ai marre haha. 

Je remarque aussi qu'a chaque fois que je vais en institut faire mon entretien (toutes les 3-4 semaines) mon cuir chevelu est plein de plaques rouges et de boutons qui saignent un peu, comme si le complément me blessait. Tu aurais une idée de la cause? C'est pas dangereux ca?
0
Hello mompo,

"Ca peut concerner quelques cheveux du dessus aussi non?"

De mes connaissances et mon expérience il me semble que non.. mais uniquement un bon dermatologue pourrait te le confirmer.

"un cheveu greffé repoussera quoi qu'il arrive sous le complément étant donné qu'il n'est pas génétiquement faible..?"

Tout à fait.

Les cheveux sous le complément sont sujets à la calvitie et vont continuer leur chute... et rien ne l'arretera. Par contre je t'invite vraiment à lire ça : Sujet de Hair

"Je remarque aussi qu'a chaque fois que je vais en institut faire mon entretien (toutes les 3-4 semaines) mon cuir chevelu est plein de plaques rouges et de boutons qui saignent un peu, comme si le complément me blessait. Tu aurais une idée de la cause? C'est pas dangereux ca?"

Là par contre il faut faire quelque chose, à priori peut-être une petite allergie à la colle, il y a plusieurs solutions :

- changer de colle
- utiliser un protecteur de cuir chevelu
- utiliser un modèle de type O-Lace qui laissera respirer le dessus du crâne

0

Connectez-vous pour participer.