Complément derrière LF greffé

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Hair:(   2016-06-06 19:07:53 +02:00   Commentaires : 78    Vues : 16124

Page 1 / 4
  1. Hair:(
    Hair:(
    Membre vérifié

Complément derrière LF greffé

Bonjour,je réfléchis de plus en plus à la solution du complément qui me paraissait impossible pour moi il y a de cela plusieurs années. Je viens donc vers vous pour  quelques questions.J'ai eu plusieurs greffes ces 20 dernières années. Ce n'est pas une franche réussite ni un échec cuisant.*

Ma LF est très conservatrice et présente assez bien. Le souci c'est que je suis NW 6 tendant vers le 7 et mon combat par la greffe a cessé car je ne pourrais jamais combler les vides.Par conséquent j'ai une LF qui me va bien. Quelques cm derrière cela commence à aller moins bien car les implants sont plus grossiers. Sur le haut du crâne, les implants sont très légers mais très peu fournis et enfin le vertex est totalement dégarni.

Je me pose donc la question de la possibilité de placer un complément derrière ma LF (après 4 ou 5 cm je pense). Bien entendu je comprends que je vais être obligé de raser les greffons placés après et donc raser des milliers d'euros.... mais je n'ai pas envie (temps, nouvelle opé, argent....) de les faire extraire par exemple pour les replacer sur la LF.Je pense placer un complément derrière une LF est possible non ? Mais alors quels en sont les avantages et les inconvénients ?

J'ai essayé d'y réfléchir mais j'aimerais que vous confirmiez ou infirmiez.

Avantages :
    - L'immense majorité des posts parle des problèmes liés à la LF, son entretien et  son indétectabilité. J'imagine que dans mon cas ce problème n'²en serait pas un.
    - L'avantage d'une base en polyuréthane est que les cheveux sortent de la base. J'imagine que cela sera donc impeccable pour moi pour le haut et le vertex.
    - L'entretien sera facilité car je n'aurais pas à me soucier outre mesure des petites imperfections puisque le complément sera encadré de tout côté par des cheveux natifs
    - Le fait que la LF pousse devant peut permettre de donner une illusion d'avoir besoin d'aller chez le coiffeur et donc d'ajouter encore davantage de réalisme

Inconvénients :
    - Il faut que la couleur corresponde parfaitement au 4 - 5 cm de LF car cela risquerait d'être encore plus visible qu'un complément classique et c'est peut être plus difficile sur ce point là
    - Le fait que la LF pousse peut marquer un décalage avec le complément placé derrière

J'ai essayé d'y réfléchir et j'avais envie que des personnes expérimentées me donnent leurs avis et surtout du côté négatif. Je vais mettre la photo de ma LF afin que vous puissiez mieux juger. Elle me convient car il y a des golfes marquées et cela correspond très bien à mon âge auourd'hui. Mon objectif principal est bien entendu l'esthétique mais avant tout la non détectabilité. Est ce que je rêve ou cela peut être une bonne solution ?

Merci pour vos commentaires.

LF
    Hair:(, 2016-06-06 19:07:53 +02:00
  2. toufar
    toufar
    Membre vérifié

Re : Complément derrière LF greffé

hello je trouve que tu as pas mal de cheveux encore.

Pour le souci de couleur tu envois une meche a jvmc et ils te donneron ta couleur de cheveux. Au pire du fait une couleur du complement et de ta LF.
    Pour la longeur de la LF c'est pas un souci il suffit de la couper a la meme hauteur.

Par contre il faut faire gaffe a la densiter...
    toufar, 2016-06-06 21:42:10 +02:00
  3. Hair:(
    Membre vérifié

Tout ce que tu vois Toufar, enfin tout ce qu'il y a au milieu du crâne, sont des implants. Je suis NW 6 ou 7. La vue de face me convient c'est pour cela que je soihaite placer le complément derrière car derrière ce que tu vois... il n'y a pas grand chose ;)

Le haut du crâne, le vertex c'est indétectable selon toi à la vue ?
    Le toucher est un peu bizarre sur du poluréthane ou c'est pratiquement indétectable aussi ?
    Hair:(, 2016-06-06 21:45:21 +02:00
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial --- Modérateur --- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Salut Hair,

Normalement, si tu es prédestiné à norwood 6 ou plus, c'est vrai qu'il y a quasiment aucune chance qu'une greffe de cheveux puisse donner un résultat vraiment satisfaisant en terme de densité.

Si tu as une bonne ligne frontale dont tu es satisfait (ce qui est le cas) tu peux en effet la garder et poser un complément derrière et c'est vraiment un cas super favorable car les lignes frontales apparentes des compléments demandent pas mal d'expérience et d'entretien.

4 ou 5 cm c'est déjà beaucoup et si tu peux alors c'est très bien, je pense que 1 ou 2 cm est déjà suffisant (moi j'ai une bordure 0.6cm en lace avant le polyuréthane et c'est déjà nikel sur moi)

Il ne sera pas dur d'avoir une couleur qui se fonde avec tes cheveux car tu es un brun/chatain foncé et c'est des couleurs plutôt simples et standards

Oui, le polyuréthane avec l'injection donne un excellent résultat ;)
    mynameisBond, 2016-06-07 09:18:50 +02:00
  5. Hair:(
    Membre vérifié

Merci pour ta réponse
    Je veux quand même rebondir sur un intervenant qui peu de temps après mon message a dit sur un autre post qu'il envisageait une greffe de LF + tempes et mettre un complément derrièromme.
    Dans mon cas, c'est opportunité parce que les greffes sont déjà faites et depuis longtemps. Si certains choisissent cette solution, c'est presque un voyage sans retour possible. Je veux dire par là que si pour une raison x ou y un jour vous en avez marre de tout ça et vous souhaitez vous raser, cela devient très problématique. Dans ma nuque c'est beyrouth avec toutes les cicatrices. Je ne peux pas envisager de raser pour ma part.
    Si vous choisissez cette solution, il ne faudra pas faire une FUT. Maintenant, je vous conseille une LF très conservatrice afin que la FUE soit relativement légère. Greffer les tempes, augmentera le nombre de greffons et donc le nombre pris dans la nuque... Je le répète la vie est longue (enfin j'espère).... greffer une LF frontale relativement rectiligne avec des tempes prononcées, vous engagera à toute votre vie porter un complément plus proche du jeune adulte que de l'homme de 50 ans......
    Lorsqu'on veut faire une greffe, il vaut mieux la faire comme si on avait déjà un âge avancé (conservatrice) que comme un post ado (basse et droite).
    Hair:(, 2016-06-07 19:01:00 +02:00
  6. mynameisBond
    mynameisBond

C'est vraiment interessant ce que tu dis, j'avais aussi gardé l'idée d'une greffe pour la ligne frontale mais comme on ne peut plus mettre de complément sur cette partie pendant plusieurs mois après la greffe ça m'a toujours freiné. (et le fait qu'on découpe dans mon cuir chevelu aussi..)

Avec une FUE tu as quand même des cicatrices sur la zone donneuse ? Et aussi des cicatrices sur la zone implantée ?

Le chirurgien devait comprendre que tu serais NW6+ non ? il ne t'a pas prévenu que sur le longterme ça n'irait pas trop ?

mynameisBond, 2016-06-09 10:04:50 +02:00
  7. Hair:(
    Membre vérifié

Bonjour,

je n'ai eu que des FUT. La première a été faite il y a 20 ans par là. Les informations n'étaient pas aussi faciles à trouver qu'aujourd'hui.
    Il était probablees à ce moment là que je sois NW6 mais je ne voulais pas le voir certainement. Et puis on a toujours le secret espoir que non cela n'ira pas si loin. J'étais très jeune aussi et dans un état psychologique obsédé par ce pb. Mes premières greffes on été très grossières mais heureusement très conservatrices. Les autres plus fines mais insuffisantes pour cacher mon NW.
    Aujourd'hui tout va bcp mieux. Ce n'est plus une obsession même si j'y pense un peu encore. Je m'imagine même pouvoir assumer un complément. De face, le résultat est correct mais cela l'est bcp moins de dos. Et j'ai envie de vivre l'expérience.... car j'ai l'impression que placer un complément derrière une LF peut être indétectable et pas trop contraignant. Dis moi si je me trompe.

Avec une petite fue pour créer une LF et si cela est bien fait, tu auras peu de cicatrices visibles dans la nuque. Plus tu feras une grosse fue, ou plus le chirurgien sera moyen, plus tu risques d'avoir des petits ronds blancs quand tu gardes tes cheveux très courts. Mais sincèrement juste pour une LF, et si le travail est bien fait il y a peu de risques.... Mais si un jour tu souhaites tout raser, tu auras une frange devant qui poussera et qui te gonflera probablement car il faudra la raser régulièrement.

Avec une FUE, on ne découpe pas ton cuir chevelu. C'est moins visible qu'une belle cicatrice d'une FUT. Je dirai que pour la fue....
    1- une fue sans raser la zone donneuse peut être une solution pour être moins visible mais plus cher
    2- L'implantation te laissera des petites croutes sur la LF pendant qques jours qui finiront par tomber avec les cheveux implantés
    3- Le processus de repousse comencera pour arriver à son top au bout d'une année grosso modo.

Pendant la phase 2, tu pourras pas mettre de complément derrière car la colle, le frottement éventuel .... peuvent endommager les greffons fraichement implantés
    Après une fois que les croutes sont tombés, que la peau semble avoir cicatrisé correctement, tu peux avec l'accord du chirurgien remettre ton complément.... (je ne suis pas docteur, et peut être que je dis des bêtises mais ça doit pouvoir se faire après 3 semaines par là .....)
    Ton complément se placera derrière ces implants donc ils ne seront pas asphyxiés... Ils pousseront devant la LF de ton complément....

Cela peut te laisser donc quoi.... à peine 3 semaines à découvert.... et encore..... Il faut être encore plus minutieux quand tu places ton complément pour ne pas frotter la zone implantée... Que tu n'y mettes pas de la colle, que tu ne mettes pas de produits pour détacher le complément....

A toi de voir si tu peux pendant 2 semaines ou 3 semaines vivre sans complément......

Maintenant tu garderas cette LF toute ta vie... si tu en fais une comme actuellement.... il faudra qu'à 50 ans tu assumes des compléments qui feront moins naturelles qu'aujourd'hui vu ton âge à ce moment là. Je ne leur jette pas la pierre car je sais bien la détresse dans ces moments là..... mais les jeunes qui blindent leur LF avec les tempes prennent un gros risque pour l'avenir..... Une greffe est de toute façon un pari sur l'avenir.... " je prends le pari que j'aurais assez d'argent et assez de réserve dans la nuque pour combler mon NW futur". Il y a des paris gagnants et parfois perdants.

Le mien a été perdant même s'il m'a aidé de nombreuses années et aujourd'hui je suis là.... à me poser les questions classiques que tout le monde se pose....
    et si je profitais de mon ancien pari pour tenter l'expérience du complément ? Mais ai je envie de replonger dans une certaine contrainte alors que je me sens pas trop mal comme je suis .... Est ce que je suis prêt à m'engager sur des dizaines d'années.... Est ce que c'est vraiment indétectable au toucher et à la vue là où je veux le placer....

Tout ce que je viens de dire est bien entendu sous réserve de l'avis d'un chirurgien compétent. J'ai tout écrit d'un bloc sans me relire. Pardon pour la syntaxe et les fautes.

Hair:(, 2016-06-09 21:37:59 +02:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  8. mynameisBond
    mynameisBond

C'est super intéressant ce que tu dis. Je comprends à cette époque ta position fragilisée par la chute et le fait d'y croire et espérer, je pense qu'on a tous été comme ça un moment, mais par contre je comprend pas qu'un professionnel de la santé puisse ne rien dire et laisser espérer. (en fait si je comprend... l'argent... )

" j'ai l'impression que placer un complément derrière une LF peut être indétectable et pas trop contraignant. Dis moi si je me trompe."

Exactement, dans ce cas tu prends du tout polyuréthane avec implantation freestyle au vu de ta photo, ça pourrait même être un complément de stock directement. 

Au niveau de ce que tu dis sur complément + greffe, si je comprends bien, quoi qu'il arrive tu penses qu'il ne faudra pas recouvrir la zonne greffée même après 3 semaines ou plusieurs mois ? 3 semaines ça irait pour moi, mais avoir une bordure frontale 1cm plus haute pensant plusieurs mois ça ne pourra pas aller avec mon visage.

"Le processus de repousse comencera pour arriver à son top au bout d'une année grosso modo"

Hm... ça serait une année de plus à rajouter dans mon parcours de chauve... je pense que je vais rester juste aux compléments car au final j'ai pas trop de désagréments sauf le temps des retouches de la bordure frontale. 

"Il faut être encore plus minutieux quand tu places ton complément pour ne pas frotter la zone implantée... Que tu n'y mettes pas de la colle, que tu ne mettes pas de produits pour détacher le complément.... "

Ceci est valable pour toi aussi non ? Dans ce cas il faudra que tu trouves un coiffeur vraiment compétent. Ca serait difficile par écrit de rentrer dans les détails de la pose mais la majorité des instituts posent "à la volée" et il y a toujours une marge d'erreur. Moi en ce moment mes poses sont faites avec une autre technique qui fait que le complément est toujours parfaitement posé au millimètre près.

Autre conseil aussi : honnêtement, de mon expérience et d'une grande majorité des gens avec qui j'ai discuté, on a constaté que les coiffeurs/prothésistes étaient pas forcément de grands artistes capillaires... donc c'est important de savoir te recoiffer par toi même.

"Est ce que c'est vraiment indétectable au toucher et à la vue là où je veux le placer.... "

- à la vue : oui, en sachant qu'il faut évidement que ce soit bien coupé, coiffé et intégré avec tes propres cheveux

- au toucher : oui, quand je rencontre des gens en "galère capillaire" je leur parle de mon complément et je leur fais toucher même les bordures et ne sentent rien, MAIS c'est aussi dépendant de la technique de pose, et avant quand j'étais chez Norgil je ne pouvais pas car ils utilisent justement la technique de pose "à la volée" dont je parlais... donc ça arrivait d'avoir quelques millimètres pas collés et qui dépassent sur mes cheveux. Dans ce cas à la vue pas de souci, mais au toucher ça peut se sentir.

mynameisBond, 2016-06-10 18:44:03 +02:00
  9. Hair:(
    Membre vérifié

"Il faut être encore plus minutieux quand tu places ton complément pour ne pas frotter la zone implantée... Que tu n'y mettes pas de la colle, que tu ne mettes pas de produits pour détacher le complément.... "

Ceci est valable pour toi aussi non ?

Je voulais dire le temps que les croutes tombent et que les greffons entament le processus de repousse. C'est à ce moment là qu'il faut être très prudent et ne pas mettre le complément ou le mettre 1 cm plus haut que d'hab oui. Le temps que les cheveux poussent ce décalage se verra... Après qques mois cela se verra bcp moins puisque les greffons pousseront et encore après qques temps tu seras comme aujourd'hui.

Ensuite, j'imagine qu'il faut quand même de la minutie dans le rasage je pense pour délimiter parfaitement là où le complément va s'intégrer. Mais bon ça doit pas être bien plus dur que tout raser. Il faut aussi faire en sorte que la densité de la lF soit en accord avec le reste ou qu'il y ait une sorte de progressivité....

Je n'y connais strictement rien en complément mais j'imagine que oui et encore davantage dans ce cas là ça doit être indétectable (sous réserve qu'il soit bien posé) et moins embêtant niveau entretien. Enfin moi j'ai envie d'y croire en tout cas..... Et puis jusqu'à présent tous les gens que je croise dans la journée ne me caressent pas la tête !!! ;) Et puis même s'il y a un endroit où ça se surélève un poil... personne n'a un bouton sur la tête ?

C'est certainement un peu bête ce que je vais écrire mais comme bcp de monde j'étais bloqué (je le suis encore peut être je compte essayer cet été) par l'aspect psycho.... puis j'ai été sur les forums et je me suis rendu compte que pleins de gens sont comme moi et ont peur que ça se voit. Un jour je me suis dit "regarde tous les gens que tu croises et qui sont chevelus" comme s'ils avaient un complément". Cherche l'erreur sur la tête de tous les gens, le petit décalage, le petit truc.... On voit toujours une meche qui dépasse, un dégradé mal fait, une couleur pas nette..... si on veut trouver un défaut de type complément capillaire on peut le trouver sur n'importe quelle personne qui est naturellement chevelue. Faites le test... imaginez que chaque personne croisée a un complément et essayez de trouver le truc qui cloche... Vous trouverez !!!!!!!

Hair:(, 2016-06-10 20:41:45 +02:00
  10. HairHope
    HairHope
    Membre vérifié

Salut Hair,

Je suis d'accord avec toi. A priori les personnes qui portent un regard minutieux sur le crâne ou les cheveux des autres sont en général ceux qui souffrent d'une calvitie ^^

Je passe le cap cet été et j'espère avoir des résultats satisfaisants :) Si les contraintes du port d'un complément me sont supportables alors je pense que j'opterai pour cette solution pour un bon petit moment.

Pour ma part, je pense qu'il faut essayer d'assumer "psychologiquement" le choix d'avoir opté pour un complément capillaire. Malheureusement, le sujet est tabou et mal vu dans notre société alors que la chirurgie esthétique par exemple est mieux acceptée. Pourtant, le résultat que l'on peut espérer est le même comme se sentir mieux dans sa peau, se plaire à soi, reprendre confiance. Si à un moment tu veux chercher un peu de soutien autour de toi, choisi bien les personnes à qui tu comptes te confier.

J'espère que cette première expérience (si tu te lances) sera une réussite :) Je trouve que le fait d'avoir ta LF est quand même un bon avantage car d'après ce que j'ai pu lire un entretien régulier est à pratiquer au niveau de la LF qui à tendance à se décoller.

J'ai quelques connaissances qui ont choisi le complément en institut. Très souvent, le résultat est très bon et ils en sont satisfaits. De ce que j'ai pu voir et entendre, l'abandon du complément à l'air d'être lié au budget ou ne pas supporter les contraintes qu'entraine le port d'un complément notamment le fait d'être trop dépendant de son institut. Mais le résultalt esthétique et d'indétectabilité à l'air d'être souvent au rendez-vous :D Ah et une règle d'or est de toujours avoir un 2ème complément en stock chez soi.

D'ailleurs, tu t'es posé la question si tu voulais devenir autonomne à long terme ?

Dans tous les cas, il vaut mieux tester et vivre l'expérience et en faire sa propre opinion ;)

HairHope, 2016-06-10 22:30:43 +02:00
  11. Hair:(
    Membre vérifié

Bonsoir hairhope et merci pour ton commentaire.
    J'avoue que je ne me suis pas encore posé la question de l'autonomie. En fait je souhaite lier cette expérience avec un changement pro et géographique. Malheureusement, ce changement n'est pas encore acquis non plus. Je suis en phase d'attente mais avec une certaine envie de franchir le cap (je ne peux pas certifier que ce soit le cas pour autant).
    L'autonomie est toujours préférable à la dépendance donc idéalement j'aimerais l'être oui d'autant plus qu'il y a apparemment une différence de coût importante.
    Maintenant je suis assez gauche je dois bien l'avouer mais j'imagine que ce n'est pas insurmontable aussi. Ta phrase sur l'abandon du complément est intéressante car j'avoue que j'aimerais bien avoir des statistiques là dessus. Les raisons de l'abandon, au bout de combien de temps.....
    Enfin, ta dernière phrase est bien évidemment ce qu'il faut faire. Ne serait ce qu'acheter un complément sur le net pour vérifier comment c'est... coller  la LF même sans le poser. Cela reste certes un essai à environ 300 € mais pourquoi pas aussi....
    Hair:(, 2016-06-10 23:49:57 +02:00
  12. mynameisBond
    mynameisBond

Ensuite, j'imagine qu'il faut quand même de la minutie dans le rasage je pense pour délimiter parfaitement là où le complément va s'intégrer. Mais bon ça doit pas être bien plus dur que tout raser.

Si, selon moi ça peut être plus dur.

Et puis jusqu'à présent tous les gens que je croise dans la journée ne me caressent pas la tête !!! ;) Et puis même s'il y a un endroit où ça se surélève un poil...

Si c'est ça tes préoccupations alors il n'y a aucun problème. Moi je parlais vraiment des cas extrèmes, intimité avec une femme etc.. ;)

Une autre chose que je peux préciser, c'est qu'autour de moi j'en ai parlé à pas mal de personnes, et au final les gens sont super impréssionnés et beaucoup ont, ou ont un proche, avec des soucis de cheveux et demandent des conseils. Après ça ne sera pas à tous les ages et dans tous les milieux sociaux, mais dans le mien ça passe vraiment bien.
    mynameisBond, 2016-06-11 02:25:15 +02:00
  13. Hair:(
    Membre vérifié

Merci d'être revenu sur ce point. Je vais en tenir compte car tu as l'expérience pour toi. J'imagine que c'est plus difficile car il faut que la transition LF naturelle-complément corresponde bien en couleur, en densité et qu'il y ait une fusion entre ces deux éléments.

Je suis certain que le résultat est bluffant lorsque la pose est bien faite et que le complément correspond à l'âge de la personne. J'imagine qu'il y aura toujours une personne pour s'en rendre compte lors du passage à l'acte surtout lorsque la calvitie est avancée. il y aura bien entendu qques conversations sur cela quand on est pas là comme il y en a lorsque qqun a grossi ou maigri par exemple. car le passage de quasi chauve a chevelu est bien evidemment visible même si le complément ne l'est pas en lui même. Sauf à être le souffre douleur du milieu dans lequel on évolue, cela ne sera que temporaire car les gens se fouttent bien de comment tu es. De plus, pour une barbe par exemple, au bout d'une ou deux fois, on a même oublié comment était la personne avant. Pour les personnes que l'on croise deux fois dans l'année il n'y a probablement là rien à dire car pour ma part je serais bien embêté si je devais les décrire de manière parfaite après un long moment sans les avoir vu.
    Je n'ai bien entendu aucune certitude sur ce que j'écris. J'attends des réactions de porteurs pour confirmer ou infirmer mes propos bien entendu.

Hair:(, 2016-06-11 08:58:38 +02:00
  14. mynameisBond
    mynameisBond

Pour moi la difficulté ne vient pas de là, pour exemple mes cheveux sont couleur 4 bordure frontale, 3 sur le dessus, et 2 sur arrière et côtés. La difficulté selon moi c'est une pose très précise du complément, à ras de ta LF, car comme je disais la majorité des instituts ont une technique que je n'aime pas trop et qui manque de précision.

Si tu as une photo du dessus je peux te guider pour la densité, j'imagine que ça doit être léger.

mynameisBond, 2016-06-11 10:58:41 +02:00
  15. Hair:(
    Membre vérifié

Oui, une grosse houppete on va dire sur qques centimètres devant.  Derrière une large zone implantée mais plus clairsemée et le vertex glabre.
    Je voudrais recouvrir la large zone (donc raser les implants) + le vertex avec une densité légèrement supérieure au devant (ce qui reste banal dans une calvitie) et garder les golfes comme actuellement.
    Le rendu devrait être (j'imagine que tu connais la classification NW) avec le complément NW 2 ou 3. Cela resterait en concordance avec mon image actuelle de face afin de ne pas la modifier outre mesure car  cela me va très bien et le derrière serait aussi nickel avec mon âge je pense.
    Comme tu peux le lire, je n'ai pas du tout envie d'une grosse masse mais seulement une densité suffisante comme un peu la photo suivante qui n'est pas de moi mais trouvée sur google.
    http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Faws-cf.imdoc.fr%2Fprod%2Fphotos%2F2%2F3%2F4%2F3928234%2F2907864%2Fimg-29078648f6.jpg%253Fv%253D0&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforum.doctissimo.fr%2Fsante%2Fcalvitie-cheveux%2Falopecie-votre-avis-sujet_153322_1.htm&h=375&w=500&tbnid=Asde1i3xyLi4WM%3A&docid=Nh0G7dYxLH_LvM&ei=8f9bV-fPMYOxau2xm8gI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=821&page=1&start=0&ndsp=28&ved=0ahUKEwinjJ7x-J_NAhWDmBoKHe3YBokQMwg1KA0wDQ&bih=790&biw=1600
    Hair:(, 2016-06-11 14:23:45 +02:00
  16. Hair:(
    Membre vérifié

Sans couper les cheveux en 4, je reviens un peu sur la densité. Grosso modo comme la photo (un peu plus) mais avec une répartition plus homogène mais bon j'imagine que les cheveux sont disposés comme cela sur un complément.
    Hair:(, 2016-06-11 14:51:15 +02:00
  17. mynameisBond
    mynameisBond

Tu peux me confirmer qu'au final tu penses qu'il ne faut jamais recouvrir la zone greffée ? (même après 3 semaines)

Sur la photo la personne est déjà bien dégarnie, ça serait densité minimale 60%, mais je pense que le meilleur choix serait plutôt 80% qui est déjà léger et peut être affiné par le coiffeur.
    mynameisBond, 2016-06-15 16:25:28 +02:00
  18. Hair:(
    Membre vérifié

Je ne comprends pas le sens de ta question même si je me doute qu'il y en a un ;)
    il est tout à fait possible de recouvrir une zone greffée. Il suffit de raser la zone. Après j'imagine que recouvrir le tout de colle et d'une membrane ne sera pas très bon pour les cheveux mais bon si c'est pour la recouvrir j'imagine que tu t'en fous.
    Par exemple, dans mon cas, je devrais raser de très nombreux greffons.... donc des milliers et des milliers d'euros. Mais jamais je n'envisageais au moment de la greffe de mettre un complément.....
    Je ne pense pas avoir répondu à ta question si ?
    Tu devrais peut être prendre rdv avec un chirurgien et lui exposer ton idée. Je pense qu'il sera de meilleurs conseils que moi.

J'avoue que de mon côté j'ai pas encore pris rdv .... je repousse.... je ne fais pas le premier pas.... je crois que ça va être compliqué ;)
    Hair:(, 2016-06-15 17:25:27 +02:00
  19. mynameisBond
    mynameisBond

Oui j'ai pas été assez clair, je parlais pour quelqu'un comme moi s'il faisait une greffe de ligne frontale, donc dans ce cas il ne doit jamais recouvrir la partie greffée même au bout de 3 semaines si j'ai bien compris. Malheureusement ça ne serait pas possible pour moi de garder un complément si haut pendant un an le temps que les greffes aient bien repoussée.

Ne te force pas avec les compléments, tu verras si un jour "tes cheveux recommencent à te prendre la tête" ;) Vu ta densité présumée, la poudre de cheveux devrait marcher pas mal si tu n'as jamais essayé.
    mynameisBond, 2016-06-16 17:14:25 +02:00
  20. Hair:(
    Membre vérifié

Je comprends mieux... Oui greffer une LF pour ensuite la recouvrir de colle et d'un complément, j'imagine que cela ne doit pas être très bon..... Même si une fois les greffons implantés et qu'ils sont sécurisés peut être que cela ne joue plus bcp... Il vaut mieux demander à un chirurgien....
    Quant à moi, j'ai envie... vraiment envie .... c'est toujours le premier pas qui coûte ;)
    Hair:(, 2016-06-16 19:01:45 +02:00
  21. Page 1 / 4

(Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer