Compléments Capillaires

Des dangers pour la santé à long terme ?

boldymax 7841 2
Bonjour à tous ! 

Je suis un homme de 24 ans. Je perds mes cheveux depuis un moment et j'avoue que je considère de plus en plus l'option complément capilllaire (qui est franchement top !). Mais toutefois, je souhaiterais savoir si cette technique n'est pas néfaste à long terme. Je poste donc ce message afin d'ouvrir une conversation sur ce point (qui ne me semble pas avoir été évoqué jusqu'à présent) et trouver des réponses a mes questions.

Plus partiiculièrement,  je me demande si la colle utilisée n'est-elle pas cancerigènetoxique à long terme ? Après quelues recherche sur le net, j'ai pu constater que certains composant des colles sont cancerigènes (par exemple, l'acetoxyethylene). 

Par ailleurs, le fait que le cuir chevelu ne puisse plus s'oxygéné n'implique t'il pas des problèmes cutanés ? 

Je remercie tous ceux qui prendront le temps de me répondre, et je vous souhaite à tous une bonne année !
0
La colle absorbe la transpiration c'est ce qui fait que ça colle fort au début et puis au fur à mesure des jours/semaines elle se détache.

Je me suis déjà posé la question pour la santé et j'ai vu que ça faisait longtemps que ces systèmes étaient utilisés (40ans pour l'institut Norgil !!) et j'ai vu aussi que les adhésifs pour la peau étaient utilisés en hospital (la marque 3M qui fait des adhésifs médicaux aussi) je ne me fait pas de souci en particulier
0
Salut Boldymax,

Pas de problème cutanés car les colles sont antibactériennes, il faut donc soit que la peau reste au contact de l'air (cas des parties en lace des modèles comme u-lace ou o-lace) ou au contact d'une colle ou adhésif capillaire. 

Comme chaque produit appliqués sur la peau il faut toujours réaliser un petit test allergique (application d'une petite partie de produit sur le derrière de l'oreille et le temps d'une nuit, et vérifier s'il y a des rougeurs le lendemain) Concrètement, j'ai deux amis travaillant dans un institut, les deux depuis 25ans, et ils ont vu chacun un seul cas d'allergie pour toute cette période.

Pour les risque de santé, comme le dis Christian c'est aussi valable pour les laboratoires des colles présentes sur la boutique, comme walkertape qui existe depuis bientôt 40 ans.
0

Connectez-vous pour participer.