Compléments Capillaires

Un autre topic sur un hesitant avant de se lancer

Noliam 1410 16
Bonjour à tous. 

Ça fait une eternité que je traine sur les differents forum qui traite de notre complexe à tous. J'ai du lire une bonne centaine de topic sur les compliments capillaires. Certains rassurants, d'autres moins.
A chaque fois, je fermais mon navigateur, tantot rassuré, tantôt dépité. 
Ma situation ressemble aux votres. 25 ans, calvitie qui commence a prendre de plus en plus de terrain meme si j'ai encore un peu de masse, elle se reduit année après année. Merci Papa ;) 
Bref, je commence à mettre de la poudre mais jusqu'à quand. Ce qui est sur, c'est que mon état capillaire actuel ne me convient plus. Je perds confiance en moi alors que cela a toujours été ma force. Jamais eu trop de problème avec les filles, vieille réputation de dragueur joli garçon qui, je sens, va decliner. Une chose est certaine. Je n'ai pas le profil du gars viril avec un crane rasé. Deja car j'ai toujours eu des coupes mi longue (enfin pas de cheveux rasés je veux dire) permettant de dissimulé un nez assez long et un visage très allongé. Ajoutez à ça une forme de crane laide. Bref rien ne me donne espoir. A par vous. 

Depuis que je feuillete ce forum, je vois le complement comme la solution à mon probleme. Je me dis dans ma tête "au pire, si ca se degrade, il y a cette solution". Ca aide à avancer. 

Maintenant, je me decide à vous écrire. J'aurais pu franchir le pas sans ça mais sentir que certaine figure du forum peuvent se pencher sur mon cas précis, ca fait du bien. Je me sentirai épaulé. 

Bon, j'en viens aux détails négatifs. Je ne connais pas ce qu'il me faut précisemment. J'habite dans une petite ville du centre de la France loin de vos instituts de province. Je transpire enormement, notamment du crane, dès qu'il fait plus de 19 degrès. Je bosse dans un endroit ou je cotois plein de gens... de près. Et surtout, j'ai des mains immenses et maldroites, je suis tout sauf precautionneux. 

Voila... 

Non plus serieusement, comment je commence ? J'ai juste un institut Norgil dans ma ville. Mais d'après vos commentaires, c'est pas genial. Vous pensez que dois faire ma premiere experience avec eux? Ou alors commandez ches JVMC le complement et leur demander de me le poser. Ou bien venir à Paris, implorez la presence de Mynameisbond pour qu'il m'aide dans cette premiere pose? Mais alors ca veut dire faire les suivantes seul? Avec mon adresse d'ours? 

Et surtout, j'ai peur que ca se voit. Je ne sais pas comment gerer ça, le garder pour moi l'annoncer à ma future amie? me faire une batcave capillaire ou je viens chaque semaine faire la pose à l'abris des regard et esperer que ca ne se voit jamais. Bref les craintes psychologiques habituelles. Surtout que je transpire, beaucouppppp. Et puis je vois souvent des debats sur la LF qui est visible, se decolle, se decale. Mais c'est effrayant. Quand vous dites ça j'ai l'image de l'avant du complement qui se souleve, revelant le debut du crane. Wow le cauchemar..

Je pars dans tous les sens là. C'est intriguant et effrayant en même. Bon, je pense que je vais cliquer sur "envoyer" maintenant. A tout de suite.

0
Hello Noliam et bienvenu ;)

Je suis pas très réactif en ce moment j'ai attrapé la grippe..

"Jamais eu trop de problème avec les filles, vieille réputation de dragueur joli garçon qui, je sens, va decliner."

- j'ai lu ça pas mal de fois, je crois que les femmes sont la vraie raison de notre complexe :) (pour une partie d'entre nous)

arf.. j'arrive même pas à rester sur mon ordi tellement je suis malade.. je reviens dès que ça ira mieux

0
Il n'y pas de problème. Merci d'acoir commencé a me repondre. Au plaisir d'en lire davantage.

Si je pouvais résumer mes interrogations pour que ce soit plus synthetique :
- J'aimerais vraiment utiliser vos produits. Ca ne me derange pas de venir dans un de vos instituts qui sont assez loins de ma ville. Malheureusement, je ne pourrai pas faire de trajet pour chaque pose...
- En parlant de pose. Vous decollez reposez tout les combien de jour en moyenne?
- Pensez vous que l'institut Norgil de ma ville accepte de faire juste la pose des produits JVMC concurrents?
- Pensez vous que je peux apprendre rapidement à faire les poses seules?
- J'aimerais un produit vraiment discret donc le lace a l'air tout indiqué mais d'un autre coté j'aimerais que ce soit assez resistant... 
- Ma coupe sera avec bordure frontale masquée je pense, j'ai toujours des meches qui tombent type frange balayée sur la gauche.

Voila. Merci encore !
0
Et une ultime question. 
J'hesite à faire un baroud d'honneur en soignant medicalement la chute à base de Minox. Je me refuse aux anti DHT.
J'ai vu que ca risque de provoquer des demangaison sur le crane et j'ai peur que ca nuise ma tolerance aux complements plus tard. Pas de contrindications?
0
Hello Noliam,

C'est clair que c'est très important d'avoir un bon coiffeur, tu as déjà demandé au service client s'ils avaient des adresses à te conseiller ? Venir à Paris (par exemple) reste possible pour une première expérience mais bon il faut trouver une solution pour la suite.

"En parlant de pose. Vous decollez reposez tout les combien de jour en moyenne? "

- ça varie des personnes, entre 2 et 4 semaines, en fonction de la transpiration, du type d'acidité de cette ci, du sport, du cuir chevelu etc..

"Pensez vous que l'institut Norgil de ma ville accepte de faire juste la pose des produits JVMC concurrents?"

- normalement non car la franchise leur interdit, mais je sais que certains le font

"Pensez vous que je peux apprendre rapidement à faire les poses seules?"

- ça dépend, poste des photos de tes cheveux et éventuellement d'une coupe que tu aimerais par la suite. (commence avec une coupe qui masque la bordure frontale) ça sera plus simple pour répondre

"J'aimerais un produit vraiment discret donc le lace a l'air tout indiqué mais d'un autre coté j'aimerais que ce soit assez resistant..."

- il y a des compromis à faire, pour le début la lace n'est généralement pas souhaitable car elle demande de l'entretien personnel qui demande de l'expérience, et est généralement plus fragile

"Ma coupe sera avec bordure frontale masquée je pense, j'ai toujours des meches qui tombent type frange balayée sur la gauche"

- parfait ;)

"J'hesite à faire un baroud d'honneur en soignant medicalement la chute à base de Minox. Je me refuse aux anti DHT.
J'ai vu que ca risque de provoquer des demangaison sur le crane et j'ai peur que ca nuise ma tolerance aux complements plus tard. Pas de contrindications?"

- pas de souci pour les compléments pour la suite, tu peux tester ce produit (je le connais) mais je pense que comme la majorité des personnes ça ne réalisera malheureusement pas tes rèves de retrouver tes cheveux perdus 

;)
0
Merci pour ta reponse Bond :)

J'ai appellé le service client qui m'a guidé vers un partenaire dans ma ville. Partenaire qui s'est dit etonné et affirme ne pas connaitre JVMC...
Il ne propose que des complements de chez EliteHair qui dureraient 1 an et couteraient 690 euros. 
Et ils font la pose et decolle tous les 2 mois.

Bref j'ai halluciné...
0
oui c'est assez hallucinant.. très hallucinant même...

je vais voir de mon côté et je reviens
0
Re,

Je ne trouve pas de trace de mail, tu es sûr que c'est la boutique JVMC dont tu parlais ?
0
Re !

Comment ça? je n'ai envoyé aucun mail. J'ai du mal m'exprimer, desolé.
Hier j'ai appellé le service client JVMC (le numero 01 qu'on trouve sur la page d'acceuil) afin de savoir si un salon etait partenaire de JVMC dans ma ville et accepterait de poser vos complements.

J'appelle ledit salon "Cap Eos" qui me dit ne pas connaitre votre site et n'etre pas partenaire alors qu'elle est implanté depuis 27 ans selon ses dires. 
Le salon n'accepte de poser selon que des complements venant de la marque Elite Hair. 

Voila ^^ mais j ai de serieux doute sur leur competence. Vu les miracles de durabilite qu'ils promettent. Ca fait peur...
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Ok je comprends, d'après mes renseignements et les différentes hypothèses :

- soit il y a eu un changement de direction
- soit il y a eu un changement de politique commerciale
- soit en effet dû à un certain âge, si c'est toujours la même dame, et si ce n'est pas lié aux deux raisons sus-mentionnées... et bien.. c'est l'âge ^^

Dans tous les cas, clairement, à éviter et je confirme que cet institut va être retiré des contacts de la boutique.

Le mieux : demander via le service client : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/contactez-nous 

😉
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Je viens d'envoyé un mail. Malheureusement, seul ce professionnel était disoponible dans mon secteur d'après le retour du service client...
Je n'ai pas d'autre choix que d'apprendre la pose seul, de faire beaucoup de kilometres ou de me tourner vers Norgil et leur prix **********  :(
0
Voila ! J'espère que ça fonctionnera. Eclairage favorable sur l'une d'entre elle.

chute de cheveux partie frontale

(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 0
Hello Noliam,

J'ai trouvé qu'une seule photo (en fait c'était deux fois la même). La chute est sur le devant uniquement ou tu perds aussi sur d'autres endroits ?
0
Comme j'ai lu, en effet ça semble difficile dans ta région pour trouver un coiffeur... tu as déjà fouillé les pages jaunes ? Ca peut arriver que certains ne sont pas référencé auprès de nous.
0

Salut =)

Je m'oriente malheuresement vers une diffuse avec un affinement généralisé sur le crane. D'ou l'inutilité d'une greffe et la necessité d'un complément.

Quand tu évoques les pages jaunes, tu veux dire chercher un prothésiste et lui demander si ça ne le derangerait pas de poser vos compléments?

0

Je vais devoir m'orienter vers Norgil en ********** recours... Quel ********** qu'il n'y ait aucune autre solution. Enfin si, il y a toujours celle de devenir autonome et de poser moi-même les complements JVMC mais je suppos que ce sera après une bonne experience en institut. Dans le doute, je demanderai quand même si le Norgil de ma ville refuse catégoriquement la pose de vos compléments. On sait jamais !

J'espère que mon institut sera à la hauteur de leur prix...

0
Noliam a écrit :

Salut =)

Je m'oriente malheuresement vers une diffuse avec un affinement généralisé sur le crane. D'ou l'inutilité d'une greffe et la necessité d'un complément.

Quand tu évoques les pages jaunes, tu veux dire chercher un prothésiste et lui demander si ça ne le derangerait pas de poser vos compléments?

Oui, essaye une recherche et contacte les résultats, si tu pouvais trouver ça serait top.

Je serais déçu pour toi si tu trouvais pas... oui il reste cet institut.. ou la solution pour devenir autonome... dans ce dernier cas vu la surface potentionnellement concernée ça serait en bande adhésive pour une meilleure facilité d'autonomie et un modèle olace. Le top reste le tout poly en colle capillaire mais à faire ceule c'est une grosse galère.. pour une première expérience tu peux venir à Paris mais malheureusement ça ne résoud pas la suite
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Connectez-vous pour participer.