Compléments Capillaires

Parisien cherche conseils/aide

olivier75 14765 97
Merci de ton "Bond approval" :-)
Encore une fois, de manière générale, merci à tout le site/forum pour son aide et sa réactivité !
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Hello !
Petit point, pour montrer que je vous oublie pas :)

Alors ca fait maintenant deux mois que je suis utilisateur. J'ai reçu il y a peu mon deuxième complément, que j'espère très vite pouvoir faire poser.
De manière générale, je suis plutôt satisfait de l'expérience. Evidemment, ça demande un temps d'adaptation - pour soit même surtout, mais aussi pour les gens les plus proches de soit (même si, mon père n'a même pas remarqué je crois).

Une fois qu'on est plus à l'aise et que c'est plus assumé, tout va mieux : Au lieu d'essayer de reproduire la coupe/coiffure qu'on avait AVANT, on se permet justement des coiffures qui nous étaient impossibles ! Et finalement, avec un peu de recul, le problème de volume que je pointais du doigt au début, c'est un mauvais souvenir. J'espère d'ailleurs même que la densité de 70% de mon prochain complément ne sera pas trop faible :-D

Evidemment, sur ce premier complément la base est 100% polyoréthane, et je trouve que la bordure frontale est trop visible, ce qui me complexe encore pas mal. 

Evidemment, l'entretien de cette dernière est complexe. Plus que ce que je pensais initialement. Avant cette première pose de complément, je n'avais pas vu un coiffeur depuis 15 ans : je sais donc me couper les cheveux, me coiffer, bref, je suis plutôt à l'aise avec tout ça et je pensais que ça m'aiderait dans l'entretien de mon complément et, je me rends compte que non. C'est définitivement assez compliqué de nettoyer la colle pour ne pas avoir trop d'épaisseur, de ne pas avoir les cheveux dedans pendant le nettoyage ou la repose, difficile aussi de pas foutre de la colle partout, et encore plus de déterminer si on en a mis trop ou pas assez. Enfin, comme on peut pas se laver les cheveux après pendant 48h pour pas limiter l'effet de la colle, faut être vigilent sinon on se retrouve avec le complément bien collé mais, les cheveux de devant soit plein de colle, soit tout gras d'avoir mis du solvant. Bref, j'imagine qu'avec le temps j'appréhenderais plus facilement cette étape mais, depuis deux mois, j'avoue galérer sur ce point.

Enfin, je déplore que, bien qu'à Paris, il soit très compliqué d'être pris en charge pour la découpe et la pose d'un complément. Comme je le disais, la plupart ne font que de la pose d'un complément déjà sur mesure. Le seul salon que j'ai trouvé est à l'opposé de chez moi, ils sont souvent pleins même 8 jours à l'avance, et ma coiffeuse est en congés pour un mois et j'avoue ne pas trop savoir quoi faire d'ici là.

En tout cas, malgré ces quelques points noirs, je suis sûr que j'ai fait le bon choix, et qu'au fil des mois et des compléments, je saurais trouver le modèle qui me va le mieux, le coiffeur le mieux adapté, la/les coiffure(s) qui me vont le mieux et sont le plus naturelles, et que je gagnerais en aisance concernant l'entretien. 

Et encore une fois, je remercie ce site et ce forum pour son efficacité et son sérieux.

Bonjour Olivier et merci de nous avoir tenu informé de votre situation :)

Si vous avez maintenant pris l'habitude d'une densité de 100%, 70% sera peut-être un peu léger cependant sachez que vous pouvez toujours avoir un bel effet de densité et de volume lorsque les cheveux sont recoiffés avec sèche-cheveux (position froide au maximum pour préserver la texture) ainsi qu'utiliser un produit fixant qui aura tendance aussi à augmenter la sensation de densité.

Comme vous avez pu le lire à plusieurs reprises, et contrairement à ce qui peut être dit en institut ou ailleurs de notre boutique, nous conseillons toujours les bordures frontales en lace qui donneront le résultat optimal pour la bordure frontale ; et ceci même si un certain nombre d'utilisateurs utilisant une bordure en polyuréthane sont pleinement satisfaits.

Le meilleur choix, en fonction de votre besoin, serait peut-être un modèle type DL2 avec un entretien systèmatique de la bordure frontale chaque semaine (ne pas attendre que la colle deviennent grasse avant de faire cette retouche, il faut le faire avant sinon celle-ci tranversera la partie lace et nécessitera un nettoyage complet du complément capillaire)

Pour une retouche de bordure frontale, les solvants pour cuir chevelu ne sont pas toujours les meilleurs pour cette opération car ils laissent une couche grasse qui empèche ensuite une bonne application de colle. Pour cette étape l'antitranspirant no-sweat est le mieux adapté.

Nous sommes heureux que cette première expérience soit positive, et nous vous remerçions aussi de nous l'avoir partagée sur le forum :)

Équipe JVMC

0
J'ai 80% sur ce premier, 70% sur le second qui est arrivé il y a quelques jours. et c'est bien une DL2 sur ce second complément ! Normalement j'ai donc toutes les cartes en main pour avoir un rendu idéal ! ;-)
Je vous tiendrais informé, dès que j'aurais pu -vite j'espère- le faire poser !
0

Hello !

Complément DL2 posé depuis une petite semaine, et, je suis clairement satisfait ! Déjà parce que comme je le disais, je suis plus à l'aise avec le volume et la fantaisie et, je peux faire des coupes que jamais je n'aurais pu avoir avant les compléments, plutôt que d'essayer à tout prix d'avoir ce que j'avais avant pour éviter que mes proches ne voient la différence. J'ai maintenant une bordure frontale visible, et même si c'est pas tous les jours parfait, c'est globalement bien plus concluant que le 100% polyoréthane ! 

Pour mes choix persos, j'avais opté pour 70% et une forme AA (après un 1er complément en 80% et A). Là encore, très bon choix. Ca va me permettre de repasser à 80% pour le prochain, avec plus de naturel. Quant au AA, il me correspond bien plus que le A qui malgré sa forme à la commande, faisait très "droit" une fois collé.
Bref, je commence à réellement être à l'aise, à tel point qu'en revoyant des photos d'avant, je me rends compte à quel point j'avais un faible volume, à quel point ce que je pensais réussir à cacher, était en fait bien visible.
Me reste plus qu'à gagner en aisance avec les retouches (parce que... qu'est-ce que je peux m'énerver parfois) et tout sera parfait !
Mon premier complément m'a fait 9 semaines, mais j'étais impatient de changer pour celui en D-Lace, et je l'avais tellement maltraité les premiers jours que, j'espère faire 12 semaines avec celui-ci. 

Enfin, pour ceux qui se demanderaient, mon budget sur cette période de 3 mois espérés :
- 250 euros de complément
- 100 euros de pose
- 136 (2x 68 euros) d'entretien.
ça fait 486, si on y ajoute les quelques produits d'entretien on est à 500/510 balles. Donc 170 euros par mois environ. C'est un budget. Mais qui m'offre tellement de confort que je ne regrette pas mon choix. Et j'imagine que ces prix seront moindres en province, ou pour ceux qui sauront entretenir eux même leur complément et leur coupe. Ce qui n'est pas mon cas, moi qui pourtant me coupait les cheveux tout seul depuis 15 ans.

Merci beaucoup Olivier pour votre témoignage, du début à la fin, nous sommes sûrs qu'il aidera d'aures personnes rencontrant une situation similaire. Nous sommes heureux que cette expérience soit positive :-]

Les compléments capillaires restent en effet un réel budget, pour ma part quand j'etais en institut ( Norgil ) il était de 350euros par mois (François)

En effet, le prix des poses est généralement moindre en dehors de Paris, comme pour presque tout d'ailleurs :)

Merci encore.
0
De rien :-)
Ah. J'aurais bien une question. Comme je le disais, je galérais à faire les retouches (chaque semaine, recoller la bordure frontale) avec la 100% polyoréthane, et, je galère encore avec la d-lace.
Auriez-vous connaissance de vidéos expliquant la marche à suivre la plus simple et logique ?
Merci :)
0
Salut olivier,

Content pour toi. J'aurais une question. tu es aller chez catherine b pour faire la pose ? . Est-ce que tu as été avec la poudre sur tes cheveux ou sans poudre ? Je veux savoir si ils nettoyent ton cuir cheveulu avant la pose ou faut le faire avant chez soi?

Autre question: mon complement est légèrement plus foncée que mes cheveux primitif. Est-ce qu'ils realisent une teinture si il le faut ?

Et pour finir aurais tu une photo de la pose ?

perso j'y vais samedi chez eux

0
Hello Toufar !
Oui, jusque là je n'ai été que chez Catherine B. Et elles sont au moins deux à savoir faire ce qui nous intéresse, puisque lors de mon dernier rendez-vous Catherine était en vacances et, le travail a été tout aussi bien fait.
Pas de soucis, tu peux y aller avec de la poudre. Moi c'est ce que j'avais fait la première fois, qu'elle voit à quoi ma coupe ressemblait au quotidien, afin de s'en rapprocher au maximum.
Pareil, le cuir chevelu sera lavé, rasé, pas d'inquiétudes.
Pour la teinture, je pense que oui, mais je ne sais pas si tu ne dois pas le préciser avant ton rendez-vous pour qu'elles anticipent, car j'imagine que ca demande plus de temps (et d'argent ?)
Pour la photo, j'ai pas ça mais j'en ferais à l'occasion oui !
Bon rendez-vous !
0
Merci pour ta réponse très rapide. Combien de temps dure la séance  ?
Je vous donnerais mon témoinagne lorsque j'aurais posé le complement
0
Faut prévoir une bonne heure ! parfois un peu plus (surtout dans ton cas si couleur il y a).
On attend ton témoignage !
0
toufar a écrit :
Salut olivier,

Content pour toi. J'aurais une question. tu es aller chez catherine b pour faire la pose ? . Est-ce que tu as été avec la poudre sur tes cheveux ou sans poudre ? Je veux savoir si ils nettoyent ton cuir cheveulu avant la pose ou faut le faire avant chez soi?

Autre question: mon complement est légèrement plus foncée que mes cheveux primitif. Est-ce qu'ils realisent une teinture si il le faut ?

Et pour finir aurais tu une photo de la pose ?

perso j'y vais samedi chez eux

Bonjour toufar,

Oui il pourront normalement réaliser une petite correction de couleur de vos cheveux. Généralement le choix de la couleur pour le complément est fait avec un ton plus clair, cependant il peut avoir certains avantages à le choisir un peu plus foncé, notamment si vous être couleur 2 et souhaiter vous rapprocher de 1b afin de pouvoir bénéficier du blanchiment par teinte.

Les instituts tel que celui de Catherine B ont généralement une grande expérience et sont capables de s'adapter à la majoité des situations. C'est aussi pourquoi nous conseillons de toujours passer par un prothésiste expérimenté.
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Bonjour tout le monde.

Voilà un peu plus d'une semaine que je porte ma DL2 et je rencontre un léger problème avec ma bordure frontale.

Avec ma 100% polyoréthane, j'avais souvent un sur-épaisseur due à la colle en plus de l'épaisseur du-dit complément, et on voyait donc la bordure frontale.

Je pensais solutionner avec le DL2 et c'était en grande partie le cas lors de la pose. Sauf que très vite cette zone se "fonce" - probablement dû à la colle qui traverse la "toile" et accroche toutes les poussières ou autres. Je n'ose pas frotter pour nettoyer de peur d'abimer mon complément et, il faudrait donc que je l'enlève, le nettoie intégralement et le recolle, mais je risque de rencontrer à nouveau le problème après quelques jours.

Auriez-vous donc des conseils pour éviter ce genre de désagrément ? Car là le résultat n'est pas plus concluant qu'avec une 100% polyoréthane au final puisque le complément sur ma bordure frontale est bien détectable :-/

Si vous avez des vidéos d'entretien des compléments : à savoir nettoyer /recoller la bordure, je suis preneur car je n'ai pas trouvé.

Merci !

0
Je suis justement entrain de faire une retouche de ma bordure frontale ;)

Si la colle a traversée la lace ça veut dire :
- soit elle n'a pas été assez séchée avant de poser le complément
- soit il fallait faire l'entretien il y a quelques jours, avant que ça traverse

(au bout de combien de temps ? tu as beaucoup transpiré ?)

J'ai déjà entendu des gens parler de trucs qui se collaient à la bordure frontale mais ça ne m'est jamais arrivé, je sais pas ce que c'est.

Si tu fais l'entretien avant que ça traverse, alors la colle s'enlève surper facilement de la lace juste en frottant ton doigt (enfin dans le cas de la great white) Ensuite je nettoie la peau avec le no-sweat (ce que je viens de faire) donc j'ai bordure frontale décollée, plus de colle sur la lace et peau propre, je vais aller me laver les cheveux, ensuite une fois lavés je garde levée la bordure frontale avec une pince, je renettoie avec no sweat, mets la colle, laisse bien sécher et je pose.

En attendant, pour pas que mes cheveux sèchent trop vite quand je fais ces dernières étapes, je les pulvérise avec un conditionneur (là le walker leave-in) (en évitant d'en pulvériser sur la bordure, sinon ça collera moins)

Je mets ensuite mes cheveux en forme, laisse sécher naturellement (ou presque) pûis modelage sèche cheveux, et ensuite un peu de crème/gel, et éventuellement petit coup de laque ensuite.

Voilà tu connais tous mes secrets de beauté ;)

0
je vais finir par devoir ouvrir un institut ^^
0
Merci pour cette réponse !
Malheureusement, j'ai constaté ce problème très vite, après 4 ou 5 jours, pourtant la colle a été bien séchée au salon avant la pose, sans avoir particulièrement transpiré, et je ne vois pas trop comment nettoyer ça sans enlever complètement le complément ou sans frotter et risquer d'abimer le complément (sa base comme les cheveux).
J'avoue qu'une vidéo pour cette étape serait bien. Ca aiderait parce qu'à lire ça semble simple mais rien ne l'est quand j'entretiens cette pu**** de bordure frontale !
0
Je pense que mon "problème" est accentué par la faible densité de mes compléments (aussi bien les nano que DL2). Forcément la base du crane est plus visible, donc... 
Mais c'en est pas moins casse-c*#¶%$

0
Le problème c'est que faire une vidéo de bordure frontale tu peux pas faire ça avec n'importe quel matériel, faut un objectif macro... 
Tu as téléphoné à ton coiffeur pour qu'il te guide ? Car c'est aussi son boulot s'il est prothésiste.

(là j'ai moi aussi une densité faible, 80%)

0
bah, pas forcément, un simple iphone peut suffir, tant qu'on est deux (oui par contre le mec qui filme peut pas trop faire ses retouches avec une main) ! Mais je demandais pas de FAIRE la vidéo, mais savoir si vous aviez pas des liens de vidéos pour les retouches, parce que y'en a plein pour la pose mais aucune pour les retouches régulières, pourtant les seuls trucs que les utilisateurs sont obligés de faire eux-même.

0

Coucou. Me revoilà.

Toujours autant en difficulté avec ma bordure frontale, j'ai visiblement suffisament abimé la partie en lace lors de ses TRES NOMBREUX NETTOYAGES, pour que la coiffeuse juge nécessaire de la couper. Et comme sur la DL2 elle est très fine, j'ai donc l'inconvénient des deux procédés :
- bordure frontale visible
- matière lace sur la partie mixte visible selon la lumière.

Comme en plus pour je ne sais quelle raison, les coins des golfes ne vont plus jusqu'au bout et j'ai donc des démarquations (un trou quoi) entre le complément et mes cheveux, je n'attends plus qu'une chose : mon nouveau complément.
Moi qui espérais pouvoir tenir trois mois avec celui-ci, au final il n'a même pas 5 semaines. Je sais que ce n'est pas la qualité du complément qui est à remettre en cause, mais bien le manque de technique pour nettoyer cette foutue bordure frontale qui se crade tous les deux jours. 

J'imagine bien qu'il faut plusieurs mois et plusieurs compléments pour bien se familiariser avec les meilleures techniques quant à l'entretien, mais... c'est quand même vraiment pas évident, du moins quand on souhaite un front dégagé :-(

0

Connectez-vous pour participer.