Premier CC
Bonjour. Je suis tout nouveau et je cherche à me renseigner concernant les CC. J'ai un peu lu de tout mais aussi des choses contradictoires et j'aimerais y apporter une reponse. Aujourd'hui à 29 ans je suis de plus en plus compléxé par ma calvitie. Je perd mes cheveux sur le dessus du crane. Et commence a etre clairsemé sur le devant. J'hesite entre greffe et CC. Voici mes questions. Peut on faire des CC ( en renouvellant bien sur) toute sa vie? Pratiquant le football et allant occasionnelement à la piscine cela pose t'il un probleme? Peut on avoir quelque chose de trés correct pour une premiere pose avec un budget de 300€? De plus peut on esperer garder son CC 6 mois? L'entretien est il toujours fait en institut? Peut-on le faire soit meme? Habitant sur Paris j'ai entendu parler de l'institut Nicolas klein. Bon institut? merci d'avance pour votre aide :)
Salut,
Une greffe ça peut fonctionner si tu ne perds pas trop tes cheveux, mais si tu as une future grande chute ça ne pourra pas marcher. Oui les compléments capillaires ça peut être pour un bon moment sans souci. Avec ton budget et un complément ici et une pose chez une personne raisonnable, aucun souci... par contre si le pro te dit 100 ou 150€ la pose il faut refuser et en trouver un autre. 6 mois ça peut être long quand même mais je sais que certaines personnes y arrivent, il faudra prendre un modèle plus résistant. Faire sois même ça peut être compliqué mais aussi je sais que certaines personnes y arrivent. Bon courrage à toi, j'espère que ça te changera la vie aussi !
Hello Vince,
La greffe ça peut fonctionner si tu n'es pas destiné à une grande chute, dans ce cas ça permet de corriger une bordure frontale ou un dessus de tête (Vertex). La greffe ne permet pas de combler les grandes chutes par contre.
Il faut aussi que les greffons tiennent et que ce soit fait de manière esthétique. En institut je vois pas mal de personnes qui ont fait des greffes mais qui n'avaient pas pensé que la chute continuerait (évidemment le cirurgien n'en avait pas parlé.. surtout à l'époque), du coup ils se retrouvent avec une bordure frontale mais pas de cheveu derrière - cependant c'est un cas favorable pour l'utilisation des compléments capillaires car on peut ensuite poser le complément juste derrière et donc tu conserves ta bordure frontale greffée.
Comme dit Serge, oui avec ce budget là tu peux te débrouiller, ça devrait être même moins cher au final.
L'entretien est normalement fait en institut, après si tu arrives à le faire par toi-même tant mieux mais ce n'est pas le cas de tout le monde (et pas mon cas)
Un complément ça peut durer longtemps, selon les modèles, mais plus c'est résistant et souvent moins c'est esthétique, ce sujet peut t'aider : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/1-esthetisme-et-resistance-d-un-complement-capillaire
Pour le sport on n'est pas tous égaux, ça dépend de différentes choses comme quantité de tranpiration et son acidité, mais oui c'est souvent possible sans trop de problème.
Connectez-vous pour participer.