Compléments Capillaires

le moment est venu de sauter le pas !

ilfuturochauvo 1149 3
Bonjour à tous, 
Comme vous pouvez le deviner si je suis la c'est que je perds mes cheveux... 
je suis un homme j'ai 25 ans , et je me dégarnis de plus en plus, bon j'ai assez encore assez densité pour mettre de la poudre mais entre 
nous sur mes cheveux c'est affreux ce truc, ca fait pas ''coupe'' mais touffe. autant au début ca allait parfaitement , mais la c'est du n'importe 
quoi et surtout que je suis brun et je porte une barbe , ca fait peur 😂

du coup je crois vraiement en le complément capilaire je pense qu'il peut être la solution pour moi au moins pour quelques temps , vu que j'ai
des échéances trés importantes et je dois me concentrer sur autre chose que mes cheveux, la je complexe et si je mets pas de poudre je ne 
sors pas et c'est pesant tous les jours donc , je pense que les retouches une fois par semaine sont moins difficile que la poudre tous les jours 
et le lavage qui va avec. 

sinon voila , je suis étudiant je n'ai pas un gros budget , à l'année quel est le budget minimum ? 
sinon j'adore faire du sport, je voudrais pas m'en priver , est ce que je peux vraiment en faire sans que ce soit visible. 
si une passe ses mains sur mes cheveux ou si elle est a coté de moi , est ce que c'est grillé ?

je transpire et j'ai une dermite , la cole  ne sont pas toxiques sur la peau ? pas de traces sur l'avenir (pour lorsque je déciderais de raser) . ? 

voila pour certains c'est dur mentalement d'en porter moi je m'en fou, que des cheveux poussent directement sur la peau ou a 1 mm plus haut 
c'est la même chose tant que c'est pas grillé j'ai pas de problème avec ca , donc no souci dans ce sens , les femmes mettent bien du maquillage
des faux ongles des lentilles parfois même elles mettent des rajouts capilaires pourquoi pas nous ! 

voila , voila !
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Hello ilfuturochauvo,

Oui, la poudre de cheveux a une certaine limite malheureusement..

"la je complexe et si je mets pas de poudre je ne sors pas et c'est pesant tous les jours"

Tu es sur le bon forum alors ;) on est beaucoup à être passés par une situation du genre

"je pense que les retouches une fois par semaine sont moins difficile que la poudre tous les jours et le lavage qui va avec"

Probablement, mais en plus les retouches ce n'est pas obligatoire, c'est principalement pour les coupes avec bordure frontale apparente (on déconseille de commencer les compléments avec ce genre de coupe car c'est plus difficile et fragile d'entretien)

"à l'année quel est le budget minimum ? "

Pour être dans de bonnes conditions il faut compter un complément en moyenne tous les 3 mois, et une pose chez un coiffeur toutes les 3 semaines. Certains font des choix en sur-mesure pour avoir des compléments plus résistants et durer plus longtemps (mais certaines limites d'esthétique), et d'autres arrivent à aller moins souvent chez le coiffeur (mais bon faut voir aussi le resultat esthétique ensuite)

"sinon j'adore faire du sport, je voudrais pas m'en priver , est ce que je peux vraiment en faire sans que ce soit visible. "

pour une bonne partie des sports oui, il y a les sujets de Rom sur le forum qui en parle mieux que moi

"si une passe ses mains sur mes cheveux ou si elle est a coté de moi , est ce que c'est grillé ?"

voir à côté : non si c'est bien fait, passer la main à travers : non plus si c'est bien fait mais pour ce point honnetement peu de coiffeur arrive à le faire (moi ça le fait mais le mien est top)

" la colle  ne sont pas toxiques sur la peau ? pas de traces sur l'avenir (pour lorsque je déciderais de raser) . ? "

non pas de risque, ça existe depuis un paquet de décennies et c'est fait pour (d'ailleurs tu peux trouver ce genre d'adhésif à l'hopital). Cependant pour la dermite il faudrait voir avec ton dermo ce qu'il en dit.

"les femmes mettent bien du maquillage, des faux ongles, des lentilles parfois même elles mettent des rajouts capilaires pourquoi pas nous ! "

Je suis bien d'accord. Et même des faux seins ou des soutiens gorge déjà 'pré-rempli" ;)

0
Merci beaucoup pour cette réponse , rapide et détaillée. je m'attendais pas , ca rassure ! 

Je suis d'accord pour commencer c'est plus sage de mettre une  coupe avec cheveux vers le bas c'est plus raisonnable, une fois que je dominerai plus le truc je devrais reprendre mes anciennes coupes sur le coté avec de l'huile 😎. 

sinon je suis maghrébin avec les cheveux qui vont avec 😐 et donc je dois choisir quelle couleure ? est ce que je choisi le type europeen et je mets endulé (je pense que c'est plus cohérent à mon avis) ou bien le type asiatique qui ne me correspond pas forcément ... 

Autre point, est ce que le complément est supportable aux moments de fortes chaleure comme celles que nous vous vivons actuellement ! 

toujours avec ca, je vais en vacances bientôt j'ai lu que le complément était mauvais au soleil , et surement que l'eau de mer doit l'abimer je peux commencer maintenant ou il vaut mieux laisser pour mon retour ? 

voila !
je t'en prie ;)

"Je suis d'accord pour commencer c'est plus sage de mettre une  coupe avec cheveux vers le bas c'est plus raisonnable, une fois que je dominerai plus le truc je devrais reprendre mes anciennes coupes sur le coté avec de l'huile 😎. "

Tou à fait, c'est le meilleur à faire. L'huile est tout à fait possible, mais pense aussi à la cire hairgum finition classic elle est de loin ma préférence et je la trouve sans égale par rapport à tout ce que j'ai pu tester : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/2258-cire-coiffante-hairgum.html 

"sinon je suis maghrébin avec les cheveux qui vont avec 😐 et donc je dois choisir quelle couleure ? est ce que je choisi le type europeen et je mets endulé (je pense que c'est plus cohérent à mon avis) ou bien le type asiatique qui ne me correspond pas forcément ... "

Dans ton cas à 90% de chance ça sera couleur 1B mais ça vaut le coup de la vérifier en envoyant une mèche ou en faisant la location du nuancier : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/13-les-couleurs-de-cheveux 

Type européen/indien dans ton cas.

"Autre point, est ce que le complément est supportable aux moments de fortes chaleure comme celles que nous vous vivons actuellement !"

C'est la partie de l'année la moins agréable, si tu peux commencer après les fortes chaleurs c'est mieux. Sinon ça reste gérable mais c'est pas forcément la meilleur période pour commencer.

"toujours avec ca, je vais en vacances bientôt j'ai lu que le complément était mauvais au soleil , et surement que l'eau de mer doit l'abimer je peux commencer maintenant ou il vaut mieux laisser pour mon retour ? " 

Si tu peux accepter passer ton été avec tes cheveux dans leur état actuel fait le et attend la fin de l'été ça sera plus simple et confortable pour commencer. Si tu passes par le sur-mesure de toute manière ça met entre 6 et 10 semaines de production.

;)

Connectez-vous pour participer.