Compléments Capillaires

Débutant

irdof 1573 5
Bonjour, 

Je me suis fais une greffe fue de cheveux il y a un peu moins d'un an, mais le problème c'est que ma calvitie est déjà très avaancée et donc la greffe fue ne cache de loin pas tout mon crâne. C'est pour ça que j'aimerais passer aux compléments capillaires.

Le truc c'est que j'ai moins de densité de cheveux maintenant sur les côtés et l'arrière de ma tête. Mais je pense que si je laisse pousser un peu et que je met de la poudre pour cheveux je devrais m'en sortir pour cette partie. Est-ce que vous me conseiller quand même de prendre une densité de 90% ou moins?
J'ai été voir un institut en Suisse (j'habite en Suisse), ils m'ont dit que je pouvais mettre un complément mais qu'il fallait laisser un peu pousser les cheveux pour cacher.

Alors cet institut m'a proposé des prix super cher  par rapport à ici, mais bon ils proposait de faire la pose eux même, d'entretenir les compléments etc...

Du coup je me suis dit que j'allais tout faire moi même, pour ce qui est de la pose mon frêre m'aidera. Je voulais juste savoir comment entretenir un complément capillaire, quelles produits faut il utiliser et combien de fois par semaine, sachant que je fais du sport 5 fois par semaine.

J'ai aussi lu qu'il était préferable de mettre des bandes adhésives si on fait beaucoup de sport, qu'est ce que vous en pensez ?

Comme j'ai bientot mais vacances, j'ai pensé mettre mon complément durant ce temps, j'ai les vacances jusqu'en mi-février. Mais je ne sais pas quelle couleur choisir, à l'institut on m'a dit que j'avais pas les cheveux tout à fait noir, mais qu'il y a une petite de rouge. Est ce que ça correspond à la couleur 1B?

Si j'envoie une empreinte capillaire et une mèche de cheveux je recevrais mon complément pour le mois de février ou non ? Sinon je reporte et j'ai commanderais peut être cet été, à voir.

Merci pour vos futurs réponses 😂
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Bonjour Irdof,

Il est fort probable que ce sujet puisse vous intéresser : Greffe et complément capillaire
C'est une longue discussion d'un utilisateur ayant lui aussi déjà fait une greffe et gardant sa propre bordure frontale.

Pour un homme, et pour un début, 90% est souvent un bon choix cependant si vous aviez une photo représentative à poster sur le forum il serait plus simple de juger. 80% reste possible si votre densité actuelle est vraiment légère.

En effet, certains instituts proposent des prix vraiment chers, il pourrait cependant être bon de vérifier s'ils n'accepteraient pas de poser nos produits (et facturer uniquement la pose) ou si vous aviez la possibilité d'en trouver un autre.

Même si certains utilisateurs arrivent à faire leur pose par eux-même nous devons rappeler que nos produits sont faits pour être posé par des professionnels. Dans tous les cas il serait bon d'avoir une première expérience de pose professionnelle afin que vous puissiez voir comment ceci est réaliser.

Pour le sport, le choix le plus souvent fait est en effet les bandes adhésives, dans ce cas il est souvent plus simple de réaliser les poses et aussi de les refaire plus fréquemment. Cependant certains utilisent la colle capillaire et sont aussi satisfaits. Voici une discussion où le sujet est abordé : Sport et complément capillaire

"Comme j'ai bientot mais vacances, j'ai pensé mettre mon complément durant ce temps, j'ai les vacances jusqu'en mi-février. Mais je ne sais pas quelle couleur choisir, à l'institut on m'a dit que j'avais pas les cheveux tout à fait noir, mais qu'il y a une petite de rouge. Est ce que ça correspond à la couleur 1B?"

Oui cela y ressemble bien, cependant nous avons une large déclinaison de couleurs et nous vous conseillons de la vérifier :
- soit en nous envoyant une mèche de vos cheveux
- soit en faisant la location d'un nuancier de couleur

J'ai peur qu'il soit un peu juste, pour un sur-mesure avec une nouvelle empreinte capillaire, de pouvoir le recevoir pour les vacances de février même avec l'option rush. Il faudrait qu'il puisse partir en production dès les prochains jours.

🙂

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Bonjour, désolé du retard mais merci de votre réponse. 

J'ai enfin mis un complément.

Je voulais juste savoir une chose. Lorsqu'on commande une D-lace standard, il y a la lace qui dépasse et il faut la coupé. Le problème c'est comment faire pour la couper pour le meilleur effet. Un pro m'a dit qu'il faut un ciseau en zig zag. Mais je ne trouve pas plus de renseignement ou de pro qui veut bien me faire ça.

Merci pour vos réponses.
0
Salut Irdof,

en effet c'est une opération faite par le coiffeur ça. En faite ça consiste à couper des triangles pour faire une forme irégulière, si j'y pense je posterai une photo de mon prochain complément car je le fais aussi pour ma coupe ;)

(désolé mon ordi était connecté sur le compte de Rom qui vient de passer à l'institut où je suis en ce moment)
0
Merci pour la réponse.
0
Mais tu saurais pas où trouver un tutoriel ou une vidéo pour la ligne frontale ?
0

Connectez-vous pour participer.