Compléments Capillaires

Consultation chez Norgil

Rayan 7456 5
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai passé une consultation chez Norgil concernant une chute de cheveux. Pour vous expliquer rapidement mon cas, depuis environ 2 ans, au niveau du front mes cheveux se sont très affaiblis, ils sont beaucoup moins épais que sur le reste de ma tête, ils sont devenus cassants et secs. Je n'ai plus de volume sur le front et la pousse est assez difficile. Encore aujourd'hui, lorsque je les lave où que je passe ma main dans mes cheveux, toujours au niveau du front, j'en perds quelques-uns. C'est très probablement dû à un lissage brésilien que j'avais effectué à cette période, à ce moment mes cheveux n'étaient déjà pas au top de leurs formes, on m'avait conseillé de faire ça afin de les rendre en meilleur santé... Cela a finalement aggravé la situation, mais ce qui est fait, est fait, et après ma consultation d'aujourd'hui, j'ai eu un traitement antichute cheveux courts, cuir chevelu gras avec bouchons seborrheiques.

Etant donné les couts assez élevés des soins prescris, et après quelques recherche sur Norgil, je viens vous voir afin d'avoir quelques conseils sur le sujet :).

On m'a préscris 2 formules, une en institut + à domicile ; et une autre uniquement à domicile.

Pour celle en institut, elle comprend :

•1 fois par semaine
12 soins Antichute en cabine

•Tous les jours
Alpharégul Professionnel

•Tous les 2 jours
Bains aux actifs antichute 9N

•Tous les jours
Lotion Alpharégul homme 24N

Pour un coût total de 1030€, ce à quoi il faudra ajouter le prix des Alpharégul pro et lotion supplémentaire (sur le montant total, ils ont compté uniquement 1 unité qui dure 1 mois, sachant qu'ils m'ont conseillé pour les Alpharégul pro, d'en prendre pendant au moins 6 mois). Il y a également le contrôle mensuel qui est offert.

Ce qui est surtout chère dans cette formule, c'est les 12 soins en cabines, qui montent à 913€.

Pour celle à domicile, on a :

•Tous les jours
Alphrarégul Professionnel

•Tous les 4 jours
Concentré Sébumrégul 14N
Peeling enzymatique 2N
Bain Séborégulateur 6N

•Tous les 2 jours
Bain aux actifs antichute 9N

•Tous les jours
Lotion Alpharégul homme 24N

Ce qui nous fait un total de 224€ (ce à quoi on ajoute, comme précédement, les Alpharégul à acheter chaque mois, etc).

Je n'ai pas encore pris ma décision, mais d'après la personne qui m'a prise en charge, il est important de rapidement stopper la chute, avant que "j'épuise mon stock" de pousse au niveau du front.

J'ai également effecuté la Densitométrie durant la consultation, je peux envoyer les photographies si besoin. (Je précise que j'ai 21 ans, pas de cas de calvitie jeune dans ma famille, d'ailleurs mon grand-père maternel a encore beaucoup de cheveux et aucune calvitie). Et dans mon cas, le problème est vraiment centré sur le front, partout ailleurs j'ai une très bonne densité de cheveux.

Voilà, avant de prendre ma décision, je souhaiterai avoir éventuellement des retours sur cet institut (j'ai vue sur un autre sujet, qu'une personne avait eu de gros souci avec Norgil Metz, ce qui n'est pas très rassurant) et vos avis sur ces prescriptions et leurs tarifs.

Merci.
0

Hello Rayan et bienvenu,

Je suis désolé si je suis passé à côté de ton sujet, ou alors je t'ai répondu sur un autre peut-être ?

Concernant les produits dont tu parles si tu as fait le test tu peux nous en parler avec un an de recul ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer de personne sur qui ça avait fonctionné.

Je vois que ça en discute pas mal ici mais je n'en saurais en dire plus : https://www.atoute.org/dcforum/DCForumID4/90.html 

Au besoin n'hésite pas on reste disponible 🙂

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
en re-lisant... "Alpharégul Professionnel"... ça veut dire qu'il y a des alphareguls professionnels et des alphareguls pas profesionnels ? 😮
Je garde un fort doute que ces produits fonctionnent sur une chute androgénétique, les seuls traitements qui ont démontré une certaine efficacité sont des médicaments chimiques et au vu des effets secondaires de ces derniers, le rapport bénéfice/risque est à réfléchir.
0

Hello Daz,

En effet pour les traitements chimiques/médicamenteux qui ont un minimum d'efficacité, j'ai toujours été fasciné par les effets secondaires de certains, mon préféré étant... développement des glandes mamaires chez l'homme 😎

Norgil consulte ce forum du coup espérons qu'ils éclairent notre lanterne.

(ils ont fait une demande pour que l'on modifie l'un de tes messages)

il suffit de faire une petite recherche sur Google pour avoir plusieurs autres opinions puisque la mienne ne convient pas à Norgil.

Pas facile tous les jours de soigner sa e-reputation. 🙂

Connectez-vous pour participer.