Je souhaite me lancer, besoin de conseils
J'ai une calvitie diffuse qui me pèse depuis des années, la greffe ne me semble pas jouable au vue de ma calvitie qui n'est pas encore stable, puis j'aimerais éviter la prise de médicament. 
C'est principalement pour ces raisons que je souhaite me lancer dans l'achat d'un complément capillaire
Je suis un peu perdu et j'ai du mal à synthétiser toutes les informations autour des compléments capillaires.
Je me pose plusieurs questions :
- Quel type de complément choisir ? (J'habite dans une ville ensoleillée, je fais du sport)
- Les colles sont elles toxiques pour la santé ? Il existe des colles "naturelles" ?
- La pose peut se faire soi même ? Ou alors où trouver un praticien ? Je ne trouve pas de praticiens dans mon secteur (Montpellier)
- Combien de temps peut se garder un complément ? Quand faut il le renouveler ? Doit il se retirer avant de dormir ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Une bonne journée.
Hello UnKoala et bienvenu,
J'étais comme sur ta photo à mes 23 ans du coup je comprends... en effet la greffe n'est pas réaliste pour les chutes comme celles dont nous sommes prédestinés.
Sache que tu peux appeler les conseillers ce qui sera un plus pour les points les plus techniques, aussi en parallèle n'hésite pas à envoyer un message au SAV pour voir s'ils ont des adresses à te conseiller pour un pro qui te fera la pose des compléments capillaires de la boutique.
- Au niveau du modèles, dans des périodes normales de l'année (hors canicule donc) ça vaut toujours le coup de tenter un modèle POLY fixé en colle, mais pour ceux qui sont au fort soleil et font beaucoup de sport, un modèle O-Lace reste souvent le meilleur choix, fixation adhésif, comme ça tu peux aussi te débrouiller en bonne partie seul et fixer toi-même comme tu le sens : les modèles de compléments capillaires
- La colle LX est l'une des (très) rares légales en europe, le marché est en effet rempli de produits chinois et américains, et même des contrefaçons chinoises de produits américains.. dont toutes les colles sont illicites et certaines visées à des alertes sanitaires RAPEX (par exemple, dernière page du document : https://www.certifico.com/component/attachments/download/11329 )
- Pour les premières expériences il faut vraiment passer pour un pro, sinon c'est un risque de passer à côté d'une bonne expérience. Le démarrage n'est pas toujours simple, il faut mettre toutes les chances de son côté.
- La durée de vie d'un complément capillaire va dépendre de son usage et de ses paramètres, tu verras certaines personnes l'utiliser un ou deux mois, et d'autres un an. Une durée moyenne d'utilisation par une personne active et qui profite de la vie, avec un complément capillaire esthétique sans être trop fragile, c'est autour de 3 mois.
Voici aussi pour les questions et réponses les plus fréquentes sur les compléments capillaires
N'hésite pas au besoin.
Bonjour, après un an d'hésitation, je pense que je vais me lancer, tout d'abord concernant le choix de la couleur comment avez vous procéder ? Envoie d'un échantillon ? Je pensais m'orienter vers le 4 suivant le guide.
J'hésite aussi entre un O lace et poly 6/8mm (car je suis dans une région avec des températures hautes durant l'été)
Aussi pour l'implantation, avez vous une recommendation ?
J'ai oublié d'ajouter que j'ai les cheveux qui deviennent gras assez rapidement, est ce que cela pourrait poser problème pour porter un complément ?
Je pense louer un nuancier, celui que je dois louer c'est bien celui ci https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/512-nuancier-complements-et-volumateurs-capillaires.html ? Il peut être remboursé ?
Hello,
Oui ne te refère pas aux images, le mieux c'est de prendre le nuancier ou d'envoyer une mèche de tes cheveux, voici un article à ce sujet : Les couleurs de cheveux des compléments capillaires
Oui c'est en effet le bon nuancier, bien sûr rémboursé au retour
Pour le choix du modèle les deux ont leurs propres avantages, mais oui si vraiment tu penses commencer l'été le o-lace (bordure entièrement poly pas celui avec bordure lace) serait le mieux.
Mais c'est aussi possible d'attendre la fin de l'été et de commencer par un full Poly, c'est une expérience plus normale en fixation totale par colle capillaire, on ne sent pas du tout le complément etc.. alors que le o-lace la sensation est un peu différente.
Pour les cheveux gras naturellement, ça ne va pas faciliter la fixation, mais ça va changer avec le temps. Tu as surement pris l'habitude de faire des shampoing régulièrement, et figure toi que c'est à cause de ça qu'ils sont gras... plus tu les laves fréquement et plus ils deviennent gras vite. La fréquence normale de lavage des cheveux c'est 1 à 2 fois max par semaine. Le cuir chevelu gras peut aussi venir de produits appliqués, comme la laque.
À l'avenir ton cuir chevelu reprendra une activité normale sous le complément capillaire, ça peut prendre quand même un certain nombre de mois, donc au début ne t'attend pas à avoir la meilleure fixation
Connectez-vous pour participer.