Discuter anonymement de ses problèmes capillaires, vous le faites ?
Salut, Je me pose la question depuis un moment. J'ai des trucs qui me tracassent niveau cheveux (chute assez prononcée depuis genre six mois, zone sur le dessus qui s'éclaircit clairement) et j'ai du mal à en parler autour de moi. Les potes s'en foutent un peu ou font des blagues, la famille te sort les remèdes de grand-mère à répétition... bref, c'est pas vraiment productif. j'ai cherché des endroits pour discuter anonymement avec des gens qui vivent des trucs similaires. Y'a pleinement de forums comme celui-là, des chats, des groupes privés... mais je sais pas trop vers quoi me tourner. Ici j'ai pas mis de vraie photo de profil et j'utilise pas mon nom complet, ce qui me convient. Mais est-ce que vous aussi vous avez ressenti ce besoin de parler sans que les gens dans votre entourage direct soient au courant ? Parce que franchement, la chute de cheveux c'est quelque chose qui peut bien affecter la confiance en soi, surtout quand t'as genre 30 ans et que tu t'y attendais pas. Je veux pas dramatiser devant mes proches, et en même temps j'ai besoin d'échanger avec des personnes qui comprennent vraiment le sujet. J'ai testé quelques forums capillaires anglophones (r/tressless notamment, si vous connaissez) où l'anonymat est assez bien respecté et où les gens partagent vraiment leurs parcours, leurs traitements, leurs résultats photos... c'est vachement plus libre comme espace de parole.
Connectez-vous pour participer.