Compléments Capillaires

Femme : changer d'institut après une mauvaise expérience

Amy 1049 1
Bonjour à tous,

J'avais posé des questions sur ce forum il y a quelques mois lorsque je me lançais dans l'expérience du complément capillaire. Je tiens à partager mon expérience et également à poser d'autres questions dont les réponses pourraient beaucoup m'aider.

Je porte un CC depuis juin 2019. J'ai d'abord commencé dans un grand institut connu, j'ai été déçue et j'ai changé d'établissement. Je portais un poly de, je pense, 0,06, densité 130 et longueur 45cm (ce sont des approximations car l'institut où j'étais et où j'ai commandé ces pièces ne savait soi-disant pas les références exactes, j'imagine pour ne pas que je le commande de mon côté). Ils utilisent de la colle pour fixer les compléments. J'ai eu plusieurs problèmes.

-Trop de volume (densité), je ne me reconnaissais pas.
-LF visible, ils avaient laissé des fins cheveux à moi juste devant sur même pas 1 cm et heureusement j'arrivais +- à masquer la LF grâce à ça.
-Odeur désagréable qui se dégageait du CC après une semaine voire 10 jours, je fais pas mal de sport mais je ne transpire pas plus que ça, on m'a dit que c'était dû à l'acidité de ma transpiration, et on m'a surtout dit que ça n'arrivait pas normalement et qu'on n'a pas trop de solution à me donner...

Après quelques mois sans réponse et sans amélioration, j'ai changé d'établissement. Je suis beaucoup plus satisfaite niveau professionnalisme. Comme j'avais commandé plusieurs CC à l'autre institut, le prothésiste du nouvel établissement me pose ceux qu'il me reste (il m'en restait encore trois). La semaine dernière, j'ai posé pour la deuxième fois un CC qui venait donc de l'ancien institut, et on a été étonnés de voir que la prothèse était différente de d'habitude. Elle était plus fine et il y avait moins de densité. Je n'avais bien sûr rien changé dans ma commande, puisque chez eux de toute façon il n'y avait pas beaucoup de choix. Le prothésiste a proposé de raser complètement les cheveux qu'il me restait devant la LF, en me disant que ça ferait plus naturel et que surtout le complément collerait mieux, même si depuis que je suis chez eux je n'ai pas de gros problèmes de collage. J'ai donc accepté. 

Lorsque je suis sortie, j'étais assez satisfaite niveau rendu car je me reconnaissais beaucoup plus vu la plus faible densité. Je pouvais enfin me lâcher les cheveux et ne pas voir une inconnue dans le miroir. C'était agréable. Par contre, j'ai été horrifiée en rentrant chez moi et en regardant de plus près la LF. Je la voyais encore plus qu'avant puisque mes propres cheveux qui étaient là avant n'étaient plus là pour masquer, et surtout, la faible densité laissait beaucoup plus entrevoir la base et la limite. Je trouve que la base des poly n'est pas très naturelle car on voit comme des petites lignes, mais ça ça ne me dérange pas encore trop car je sais que personne ne va analyser mon "cuir chevelu". Ce qui me dérange énormément c'est cette limite qui est maintenant encore plus visible. C'est subtil, certes, mais je la vois. Je vois une légère ligne, on ne voit pas une continuité entre ma peau et la base. J'ai déjà lu ici que le poly au niveau LF ne convenait pas à +- 1/4 des gens. Mais lorsque je pose la question à l'établissement, et c'était la même chose à l'institut précédent, ils me disent que eux ne voient rien, que c'est naturel, etc. Ils pensent que je fais une fixation, ce qui est vrai, mais c'est une fixation sur quelque chose de bien réel. 

Je ne sais pas quel modèle j'ai pour l'instant puisqu'il a été commandé à l'institut précédant et qu'il est très différent de ceux que j'avais déjà commandé chez eux avant ça (pour eux il n'y a qu'un type de poly nano, c'est l'intégration, c'est censé être toujours la même épaisseur, d'où mon étonnement puisque là c'est plus fin). J'ai commandé un autre modèle dans le nouvel établissement, que je vais sans doute mettre dans quelques mois. Mais j'ai un peu peur parce que je pense que c'est +- le même que celui que j'ai actuellement, à savoir très fin et avec peu de densité.

Avec les lavages, etc (j'essaye de les laver 1 à 2x/semaine, le plus souvent 1x), la densité diminue, on voit de plus en plus à travers les cheveux sur le devant, et donc cette fameuse limite entre peau et base. Ca fait à peine une semaine que je l'ai et je suis censée le garder au moins 2 mois, donc ça me fait vraiment peur. 

A noter que le problème d'odeur est toujours là après +- une semaine de pose, c'est désespérant... On a changé de colle, on a utilisé un antitranspirant, le maxhold,... Ca ne change rien. On m'a donc conseillé de venir faire l'entretien toutes les 2 semaines tout en me prévenant que le CC serait plus vite abîmé.

D'un côté je regrette un peu d'avoir rasé ces petits cheveux qui me permettaient de masquer la LF... et surtout je ne sais pas quoi penser, je suis partagée entre la satisfaction de la densité moindre qui me va mieux, et le stress constant que j'ai à propos de cette LF. Je l'inspecte non stop. J'ai fait part de mon stress à l'établissement, ils disent que je vais m'habituer, que ça fait naturel, que si on met plus de densité pour masquer la LF l'épaisseur du poly sera plus grande et donc se verra plus... Mais je suis perdue vu que je ne connais pas le modèle que j'ai. 

Niveau retouche, depuis que je suis dans le nouvel établissement (+- 3 mois), je n'ai plus jamais du en faire moi-même, et heureusement parce que je galère. Mais avec ce modèle-ci, j'ai déjà l'impression que ça se décolle un peu donc peut-être que j'y serai obligée. 

Pourriez-vous m'aider à choisir un complément pour une LF parfaite ? C'est-à-dire que même s'il y a une densité assez faible (je pense que j'ai 100% actuellement mais pas sûre), on ne distingue pas la démarcation. J'ai lu qu'une D-lace pourrait convenir, mais j'ai plusieurs questions:

1. Ma plus grande peur: les retouches. Faisant beaucoup de sport, j'imagine que les retouches seront plus nombreuses avec une lace (j'ai d'ailleurs lu qu'elles devaient se faire +- tous les 5-7 jours avec une lace sur la LF), et je galère vraiment à faire ça seule déjà avec un poly... sur une D-lace, au niveau de la LF il faut juste mettre de la colle sur le contour, pas comme sur une poly ? Y a-t-il beaucoup de retour de ce complément au niveaux des sportifs ?

2. La tule ne se voit pas du tout à travers les cheveux qui ont une densité plus faible ? Si je fais une raie sur le côté, ce sera naturel ?

3. Voit-on la démarcation sur le crâne entre lace et poly (sur une raie avec peu de densité on voit pas mal le poly donc je me posait la question) ?

4. Je pense également à une U-Lace pour mieux faire respirer la peau, et peut-être régler le problème d'odeur car je pense vraiment que ça "travaille" en dessous et que c'est un problème de bactérie. Si j'ai bien compris le système, ca colle sur le poly derrière et sur le pourtour de la tulle. Ca tient donc moins bien puisqu'il n'y a pas de colle partout ?

5. Quelqu'un a-t-il une idée de comment régler définitivement ce problème d'odeur ? Je pense effectivement que ça vient de ma transpiration car ça arrive systématiquement quelques jours après la première séance de sport que j'ai après la pose. J'attends au moins 48h, généralement au moins trois jours même. Je ne transpire par énormément. J'ai beau faire des lavages, l'odeur ne part pas, ça vient vraiment d'en-dessous de la prothèse. Je ne comprends pas pourquoi je suis la seule dans ce cas-là... :(. L'odeur n'est pas forte, je pense que peu de gens la sentent autour de moi, mais elle me dérange énormément.

6. J'aimerais avoir un CC qu'on distingue le moins possible, que ce soit visuellement ou au toucher. J'ai pensé également au système adhésif mais on m'a dit que c'était un peu plus épais et que donc ça se sentait plus au toucher, et que c'était un peu plus visible sur la LF, est-ce vrai ?

7. Dans le nouvel établissement dans lequel je suis, on m'a dit que je ne pouvais pas commander un poly très fin (0,03) car je devrais alors prendre une densité encore en dessous étant donné que j'ai les cheveux longs et qu'avec la densité plus élevée et la longueur, ça tirerait sur la base et l'abimerait, avez-vous des retours sur cette base avec des cheveux longs ?

8. Bête question mais est-ce normal avec les plus faibles densités de vraiment bien voir la base du poly au niveau de la raie et de la base de la LF ? 

9. Pourquoi voit-on la limite du poly chez certaines personnes et pas chez d'autres ? Pourquoi avec la lace c'est différent ?

Actuellement c'est très difficile pour moi car ça fait depuis le mois de juin que chaque mois on me dit qu'on va me trouver une solution pour la LF et l'odeur, donc on effectue des changements auxquels je dois m'adapter, et rien ne change. Ce stress constant que quelqu'un voit que j'ai un complément est insupportable. J'en arrive à moins faire de sport et à moins laver mes cheveux de peur de perdre de la densité et que la limite se voit encore plus.

Pour le moment, l'expérience du CC est mitigée... même si globalement je suis contente d'avoir sauté le pas. J'avais un volumateur avant, et le CC est beaucoup plus confortable.

Merci à ceux qui pourront répondre à mes questions et me rassurer.

Amy

0
Hello Amy,

Ça ne va pas être simple de répondre à tout ça, surtout il faudrait que tu aies des bons produits et dont la pose est réalisée avec un bon professionnel. Je te conseille vivement de contacter le service client pour leur demander s'ils auraient des adresses à te conseiller pour ta région.

"ils avaient laissé des fins cheveux à moi juste devant sur même pas 1 cm et heureusement j'arrivais +- à masquer la LF grâce à ça."

- ça c'est souvent un bon choix

En effet, pour les odeurs ça ne doit normalement pas arriver si la pose est bien faite, et sauf si tu as un petit souci avec le cuir chevelu. Dans ce cas voir avec un bon prothésiste ou un dermatologue. Une crème fongicide pourrait peut-être être la solution mais il faut vérifier ça avec eux.

Ok après avoir lu tout ça.. je crois que j'ai deviné ton institut, ça ne serait pas cette enseigne là ? : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/345-problemes-norgil-metz.html 

Pour les paramètres des cheveux il vaut mieux contacter nos conseillers par téléphone, le top serait que tu leur envoies une photo avec tes cheveux, et une photo sans afin qu'ils puissent te guider au mieux.

Pour les questions relatives à l'institut, difficile pour nous de t'aider sauf éventuellement te conseiller d'autres professionnels connus de notre boutique (une nouvelle fois demande au service client)

On reste dispo dans la mesure de nos capacités :)
0

Connectez-vous pour participer.