Parisien cherche conseils/aide
Voilà c'est fait.
On ne va pas se mentir, l'étape "dessus du crâne rasé" est assez désagréable. Pas physiquement bien sûr mais, psychologiquement c'est difficile de se voir comme ça.
Ensuite... j'imagine qu'il va me falloir quelques jours pour m'approprier tout ça. Déjà, je n'ai pas assumé la coupe et ai mis une casquette directement en sortant. Et en rentrant chez moi, j'ai repris la coupe afin de m'approcher de ce que j'avais jusque là au quotidien.
Il faut savoir que j'ai pris une densité 80%, malgré ça j'ai l'impression d'avoir un animal posé sur la tête, tant c'est volumineux par rapport à ce que j'avais. Sachant qu'avec la poudre que j'utilisais jusque là, je pense que très peu de personnes avaient conscience de mon soucis capillaire. Et là forcément, ça risque de sauter aux yeux vu le volume, j'aurais espéré un truc plus naturel.
Enfin, l'implantation sur la bordure frontale, est assez bizarre. Je saurais trop l'expliquer, c'est aussi sûrement parce que le complément vient d'être posé.
Bref, il va me falloir quelques jours pour m'y faire, et m'approprier ces "cheveux". Néanmoins, ma coiffeuse a été plutôt à l'écoute, pleine de conseils, et même si à terme j'espère pouvoir me débrouiller seul (surtout pour des raisons financières), je retournerais très probablement la voir.
Oh, je vous enverrais des photos, j'attends juste quelques jours d'appréhender le truc.
Même après 8ans c'est pareil pour moi, quand je sors de chez la coiffeuse avec un nouveau complément... je rentre chez moi remouiller fortement mes cheveux, et tout recoiffer + sèche cheveux + crème de coiffage.
Par exemple la photo que j'ai là sur mon profil.. de la même manière j'ai tout retravaillé et quand je sortais de la coiffeuse je ressemblais pas à grand chose (selon moi en tout cas)
80% c'est une densité légère, imagine alors les 120% des stocks en institut... mais la réaction est normale, ça doit faire un bout de temps que tu n'avais plus de vraie densité surement.
D'une manière générale j'en arrive à me dire que ceux qui posent les compléments ne sont spécialement doués dans la coupe de cheveux. Jamais aussi bien servi que par sois-même c'est sûr ;)
Pour avoir moins de volume commence par tout remouiller voir carrement faire un shampoing (normalement on attend les 48h après la pose pour un shampoing par contre) laisse sécher naturellement, et si tu trouve que tu as toujours trop de volume, avec 80% et voir même en ayant affiné la densité, alors c'est probablement que tu n'es plus habitué à avoir des cheveux.
Soit il y a eu une erreur avec la densité lors de la commande (j'ai pourtant bien écrit 80% sur mon bon de commande ET sur le bon de livraison), soit je te confirme que deux potes sur trois ont moins de volume que ce que j'ai avec le complément si je ne les barde pas de cire ou autre, pour les applatir un minimum.
De plus, outre le volume, l'autre problème majeur est la ligne frontale beaucoup trop "droite", et qui ne respecte pas du tout mon implantation naturelle.
Alors je sais, bien entendu, le principe d'un complément c'est... d'avoir des cheveux qu'on avait plus ou plus assez ! Mais, c'est ce qui a ruiné tout naturel : le combo VOLUME et bordure frontale toute droite (et trop basse).
J'ai donc trouvé des solutions pour réduire le volume (même si y'en a encore beaucoup), et plus périlleux, j'ai tenté de redécouper au niveau du golfe qui est le plus visible et qui était le plus "dégarni" avant, pour retrouver un peu de naturel. C'est bien entendu loin d'être parfait mais, c'est mieux et hier pour la première fois depuis une semaine, j'ai osé sortir sans casquette. Un comble quant on sait qu'avant je n'en mettais jamais, et que je suis passé au complément pour être plus à l'aise.
Je sais que le principal problème est de ne l'avoir dit à personne. J'espèrais que ça ne se voit pas ou presque, mais forcément je focalise dessus et les gens aussi. Peut-être qu'en ayant prévenu, j'aurais eu des compliments plus que des regards suspicieux et/ou des vannes d'incompréhension. Pour sûr, et c'est là que le complément est quand même bien, je n'ai pas d'appréhension avec les gens que je "rencontre". C'est à dire que pour ceux qui ne me connaissaient pas avant, je ne doute pas que c'est indétectable ou presque.
Bref. Je posterais des photos demain. Et je vais très vite repasser commande parce que je crois savoir que mon modèle (polyoréthane 0.08) sont fragiles et, comme c'est la première je ne prends surement pas les plus grandes précautions avec.
Voici après une semaine d'utilisation de mon premier complément, les modifs que j'allais apporter. Si Bond peut me confirmer que je fais les bons choix ;)
- passer de 80 à 70% de densité
- passer de Très peu ondulé 35, à Presque lisse 40
- passer de A pour bordure frontale à AA
Je reste par contre sur la couleur 2, sur du 0,08 d'épaisseur et sur du taille standart.
Enfin, tu me confirmes bien que je suis obligé de passer par du "sur mesure" (et donc des temps de production assez longs) pour modifier la densité ?
Merci !
Au vu de vos premières photos il est fort probable en effet que vous n'ayez plus l'habitude d'avoir une certaine densité de cheveux (même légère). Vous pouvez réduite la densité si necessaire mais n'hésitez pas à demander l'avis de votre coiffeuse ou peut-être des quelques personnes autour de vous étant au courant.
Pour la bordure frontale nous déconseillons le polyuréthane si vous la voulez apparente, dans ce cas nous conseillons un modèle D-Lace comme le DL2. En effet, le deuxième paramètre important étant la forme, vous aviez parlé de faire votre empreinte capillaire et ceci est probablement le mieux aussi. (ou simplement garder le polyuréthane mais opter pour une coupe masquant légèrement la bordure)
Vous devez en effet passer par le sur-mesure pour de tels paramètres.
Equipe JVMC
Merci pour ce retour !
Toutefois... ne voulant pas prendre le risque d'attendre avant de passer commande (vu les délais de production), et sachant que je ne pourrais pas avoir d'empreinte avant mon prochain rdv coiffeur dans 2 bonnes semaines, je voulais savoir si le DL2 était toujours le meilleur choix, sachant qu'il devra être redécoupé !
Encore merci pour votre efficacité !
DL2 est celui que j'utilise, parfait si tu exposes ta bordure frontale ;)
Pour le reste... tu dis que je n'avais presque plsu de cheveux et oui j'en avais peu. Néanmoins avec la poudre (car je ne sortais jamais sans), PERSONNE n'avait conscience de mon problème de calvitie !
Mais je reste convaincu - pour ne pas sembler rabat-joie, que dans peu de temps une fois gagné en aisance et une fois les gens habitués à ce "nouveau volume", je serais un autre homme ! Pour le moment, chaque regard de quelqu'un qui me connaît sur mes cheveux et chaque jeu de regards qui s'en suit, me fout mal à l'aise, même si aux yeux des gens qui ne me connaissent pas, il n'y a rien de visible.
J'ai commandé donc le DL2, densité 70% pour un rendu plus naturel, en AA au lieu de A. On verra !
Connectez-vous pour participer.