Compléments Capillaires

Porteur depuis 24h

Daz 7070 38
Je me suis enfin lancé, j'ai fait poser mon premier complément hier en institut (ce qui m'a couté cher au passage car acheté sur place, ma couleur n'étant pas dispo dans les compléments de base du site je vais devoir le faire faire sur mesure).

Le résultat est très naturel, la couleur est exactement la même, c'est plutôt positif.

Mais psychologiquement je trouve les premiers moments assez difficiles : Je n'arrête pas d'y penser depuis hier, cette nuit j'ai "rêvé" que je perdais mon complément en public 😐

J'ai quelques questions à poser aux porteurs :

Avez vous eu cet effet psychologique un peu mitigé au départ ? S'est il rapidement estompé ?

Quand j'appuie sur mon crâne, je sens que la colle est active dessous, comme si mon complément se recollait alors que je ne transpire pas plus que ça. Est-ce normal ?

Enfin, au niveau du complément derrière, j'ai l'impression que le poly ressort plus que sur les autres côté, bien que cela ne se voit pas visuellement, au toucher il y'a comme une sensation et un bruit de papier froissé. Est-ce un problème de pose ?

Merci d'avance pour vos réponses !
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Après être passé dans un autre institut, il se trouve que la personne a laissé un bon cm de poly dépasser derriere, caché par les cheveux, d'ou ce bruit et cette sensation.

Passé l'euphorie du départ, je me rend compte également que sous mes cheveux un peu long devant, ma bordure frontale n'est pas au niveau ou elle devrait être (trop haute). 

Je suis dépité..
0
Salut Daz,

Tu as posé à quel institut et tu as payé combien ?

Tu dis que le résultat esthétique est bien et c'est de loin le plus important pour commencer, ensuite il y a aura toujours des solutions pour les problèmes dont tu parles et d'ailleurs l'origine à l'air simple au vu de tout ce que tu dis : la pose n'est pas bien faite et la personne ne semble pas assez expérimentée, tu as souligné tous les points les plus clichés... bordure mal placée, complément qui dépasse/mal coupé, et pour cette histoire de colle ça semble bizarre mais j'arrive pas à identifier (peut-être une trop grosse couche de colle) bref, soit la personne débute soit elle ne dispose pas des capacités nécessaires à ce métier.

Donc là il faut changer de prothésiste, soit ils en ont de plus compétents dans cet institut, soit il faut changer d'institut.

"Mais psychologiquement je trouve les premiers moments assez difficiles : Je n'arrête pas d'y penser depuis hier, cette nuit j'ai "rêvé" que je perdais mon complément en public 😐"

- normalement si la pose est bien faite tu dois te rendre compte que c'est impossible qu'un complément parte comme ça... même en tirant fort.

Encore une fois si le résultat esthétique est bien, ne soit pas dépité, le reste il y aura toujours des solutions et il faut comprendre qu'on progresse beaucoup avec le temps (je ne ressemblais pas à ça non plus il y a 10 ans à mes débuts..)
L'institut était Any d'Avray et j'ai payé 380e, je vais aller faire décoller et recoller le complément dans un autre institut des la semaine prochaine.le résultat esthétique est bien dans le sens où personne ne grille mais ce n'est pas ce que je veux encore, j espère être au point lors du prochain complément
0
Autre chose, les compléments sont ils censés avoir un effet de cheveux naturel au réveil ou pas, car pour ma part le matin les cheveux ont vraiment l'air artificiels avant que je les coiffe. Merci pour ta réponse mynameisBond

0
Salut Daz,

Je mets ton nouveau message ici pour garder la continuité logique de ton sujet ce qui est plus simple pour tout le monde et les personnes qui lisent le forum.

" Etant porteur depuis maintenant 5 jours d'un complément en poly et pas du tout convaincu par l'expérience, je ressens également des démangeaisons très désagréables par intermittence.

De plus, ayant encore pas mal de cheveux et n'ayant pas totalement éclipsé l'idée d'une greffe dans le futur, je suis aussi assez géné par le fait de savoir que mon crane ne respire pas du tout sous le poly. Y'a t-il un risque d'étouffer les bulbes des cheveux encore ok sur la durée ?

Quels sont réellement les désavantages et limites du lace par rapport au poly, le résultat est il moins esthetique et le complément plus fragile ? (sachant que ma coiffure masque la ligne frontale)

Merci d'avance ! "

Je crois que vu ce que tu dis en haut, complément mal posé, placé trop haut et un peu de travers, mal coupé et qui dépasse, et à priori aussi un problème de colle (le tout lié à ton institut), il me semble normal de ne pas appécier particulièrement ça, c'est le minimum. Maintenant le jours où tu achètes une voiture qui roule de travers et dont le moteur fuit tu ne vas pas apprécier non plus, mais le problème ne seront pas LES voitures mais CETTE voiture ;)

Bien sûr à ta place je n'en serais pas content non plus, mais au moins pour ce début tu as un résultat esthétique qui passe bien et pour commencer c'est le plus important, comme je te disais pour le reste il y a toujours des solutions. C'est clair que tu n'as pas l'air d'avoir été super gâté à cet institut...

Il n'y a pas de problème pour les cheveux du dessous du moment que le complément est retiré délicatement lors de l'entretien.

Les démangaisons ça peut arriver au début et généralement ça disparait vite. Parfois l'origine est en partie psychologique, il me semble que c'était le cas de Momentum sur le forum.

Pour la greffe, à toi de voir jusqu'où ira ta chute de cheveux, si tu es destiné à une petite calvitie stabilisée ça peut marcher, mais si tu es destiné à avoir une grande calvitie et bien malheureusement ça ne marchera pas.

0
Je suis du coup allé dans un autre institut qui a constaté les dégats et qui m'a décollé recollé le complément.

En résumé :

- les démangeaisons correspondaient à une irritation et des boutons qui étaient apparus
- la colle utilisée n'était pas une colle blanche mais une colle plus puissante apparement.
- le complément n'était pas bien découpé et irrégulier.
- la coupe de cheveux était vraiment bizarre (frange plus longue d'un côté que de l'autre)
- la ligne frontale ne correspondait pas du tout à mon implantation (alors qu'une empreinte avait été faite)

Du coup le nouvel institut a fait en sorte de rattraper les dégats mais la pose ne sera pas optimale avec ce complément car mal découpé à la base, il est donc collé un peu de travers pour que les cheveux paraissent naturels, heureusement que j'ai les cheveux qui masquent la ligne frontale.

Le bilan est donc assez chaotique pour mon premier complément, finalement je n'ai pas vraiment la coupe que j'aurais voulu et je vais devoir attendre encore plusieurs semaines de recevoir le prochain complément.

Chose positive : depuis la nouvelle colle, aucune démangeaisons et je n'ai plus cette sensation de colle "active" qui se recolle à mon crane quand j appuie sur ma tête. Cela semble beaucoup mieux fixé.
0
Une autre question, est ce qu'avec un complément bien posé le toucher et les mouvements du cheveux quand on passe la main sont censés être naturel (je parle pas de la base, juste de la souplesse des cheveux et de leur capacité à se remettre à leur place et à se fondre avec le reste).

Parce que personnellement déjà au toucher je sens des grosses masses de cheveux par endroit qui sont plus épaisses que d autre notamment au milieu, c'est vraiment pas du tout naturel, si j'enlève un pull sans faire attention ou que je passe ma main dans les cheveux c'est grillé direct, y'a la moitié des cheveux qui partent dans un sens.
0
Hello daz,

Pour ma part je n'ai pas ce problème, je passe un coupe de conditionneur leave in, je coiffe avec un peigne, je seche et j'ai la texture et la direction des cheveux souhaité. est ce que tu entretien tes cheveux tous les jours avec un conditionneur ? un shampoing/apres shampoing pour cheveux sec par exemple ?
0
Ça fait seulement une semaine que j'ai le complément donc ce n'est pas vraiment du aux cheveux secs, j'utilise le conditionneur matin et soir, cela doit venir du fait que mon complément est un peu en mode bricolage a cause du premier institut. J'ai vraiment pas de chance.
0
Essayes le masque apres shampoing de la boutique, personnellement je l'utilise apres chaque shampoing. Ca les rends super doux et très souple/maléable.

Après si c'est ta première semaine ca peut etre normal, la dame de l'institut m'avait dit qu'il fallait une semaine environ après la toute première pose pour que les cheveux ai un aspect normal, apres quelques shampoing ca devrait etre mieux tkt ;)
0
lors des shampoings jai des noeuds qui se forment, as tu ce problème toi aussi ?
0
En plus de la prestation de mon institut, je me permet également de douter de la qualité du complément qu'ils m'ont fourni, si j'avais sur j'aurais attendu de recevoir mes sur mesures avant de me lancer.

J'ai vécu une semaine horrible.
0
"lors des shampoings jai des noeuds qui se forment, as tu ce problème toi aussi ?"

Il ne faut pas masser en rond, c'est une erreur classique au début, il faut les laver dans le sens des cheveux. Si tu commences à faire des noeuds, et qu'en plus tu n'as pas de produit adapté (le masque réparateur Gisela Mayer de la boutique est mon préféré) alors oui ça doit être galère.

Comme je disais, c'est vrai que c'est dommage d'avoir commencé par cette expérience dans cet institut, mais comme tu disais le résultat esthétique est là (ou potentionnellement) et le reste des problèmes dont tu parles ont tous des solutions. Essaye de ne pas trop stresser, la majorité des gens ne verront rien et tu vas pouvoir régler ça assez vite.
0
Merci pour vos réponses, l'apprentissage n'est pas facile :)

Je viens de commander deux compléments sur mesure donc j'avoue que pour le masque je vais pas pouvoir prendre celui du site tout de suite.
Est-ce qu'un masque nourissant pour cheveux secs du même type mais pour cheveux vivants aura à peu près les mêmes effets ou vaut il mieux éviter sur un complément ?
0
tu peux utiliser les mêmes produits qu'en grande surface, ce sont des cheveux naturels ;) attention desfois a la composition quand meme.
0
Quel parcours chaotique !

Je comprends que tu sois blasé et désespéré vu ce qui t'est arrivé en guise de première fois en plus.
J'avais moi aussi été totalement refroidi la première fois que j'ai reçu un complément qui ne correspondait en rien à ma couleur de cheveux. J'ai mis plus d'un an avant de me relancer !

En tout cas, une chose est sûre, si t'es pas entre de bonnes mains pour la pose et la coupe, ça te flingue le moral. 
J'ai eu de la chance grâce à mynameisbond, d'avoir tout de suite été pris en charge par des pros (dont lui-même) alors même que le premier complément n'était pas à ma taille.

Vraiment il faut prendre le temps avant de se lancer, même si ça va rallonger le temps de production et tout il faut passer par :

- le nuancier (et en cas de doute aller voir en institut pour un second avis)
- l'empreinte à réaliser pour que le complément soit à ta taille

Pour la fixation il faut en essayer des différentes. Pour ma part j'utilise la great white et la ultrahold, les deux me vont et ma peau les supporte bien, je n'ai pas d'irritations et plus de démangeaisons (j'en avais car j'avais une partie du crâne irrité car j'y allais comme un bourrin pour le nettoyage).

Là j'ai été faire le retrait/nettoyage/pose hier et j'avais plus aucune rougeur ou bobos sur le crâne, c'était nickel.

Il est aussi super important de bien prendre soin de tes cheveux car ils peuvent vite devenir secs, cassants et faire des noeuds. Après c'est une galère monstre pour tout démêler sans arracher. Alors oui tu passeras sans doute plus de temps dans la salle de bain mais ça en vaut clairement la peine. :)
0
Merci pour ta réponse,

La couleur est un des rares points positifs puisque le code couleur 2ASH correspond très exactement à mes cheveux.
Comme je le disais, j'ai trouvé un second institut qui a réussi un peu à sauver les meubles mais le mal est fait, je vais me trimballer 2 ou 3 mois avec une coupe bof et un complement un peu de travers avec un effet papier ridicule au toucher à l'arrière. (non visible de par la coupe heureusement).

J'ai déjà commandé 2 compléments sur mesure avec bordure CC (qui correpondait a mon implantation d'origine) car maintenant que je suis lancé je ne peux plus repartir en arrière mais je n'ai pas pense à faire une empreinte, le complément sera découpé sur place :je fais confiance à la personne du nouvel institut pour ça. Je ferais faire une empreinte pour les prochains.

Les démangeaisons se sont calmées également avec la nouvelle colle.

Concernant le temps passé dans la salle de bain, je suis pas sur car sur les derniers mois, le temps de masquer totalement la perte avec la poudre et la laque, ça me prenait bien 30 à 40 min par jour 🤭

En tout cas c'est compliqué psychologiquement ouais, la seule chose qui me tarde c'est de poser le prochain.
Quel est le nom du second institut où tu as fait les retouches ?
0
Salut, surtout ne poses plus le complement sans acheter Scalp Protector THICK 41ml - Protecteur.... Je l'ai acheté moi même depuis peu car j'avais des bouttons et plein de liquide qui sortait. Peux importe la colle que tu vas mettre ça va être la même chose. Pour la première fois j'ai utilisé ce produit et ça à l'air de bien marcher et la colle tiênt même mieux. Pour le reste ne tinquiète pas. Tu vas avoir l'impression que tout le monde regardes tes cheveux mais c'est aps vrai. Maintenant je ne colle même plus ma bordure frontale si elle se décolle légèrement car cela ne se voit même pas.
J'espère que ma réponse t'aidera.

0

Connectez-vous pour participer.