Tenir avec seulement 2 compléments par an : faisable ?
Bonjour à tous,
Je rejoins la communauté car je suis un probable futur porteur de CC. Je remercie par avance ceux qui répondront à mes questions. 😉
Pour me présenter, j’ai 35 ans et je commence sérieusement à me déplumer depuis bientôt deux ans. Chute remarquée à l’hiver 2016, puis stabilisation ou chute invisible depuis cette période.
Mes golfes étaient déjà creusés à l’adolescence mais il s’agissait certainement de la forme naturelle de ma ligne frontale. A part quelques problèmes pour me coiffer depuis toujours (je me coupe les cheveux seul depuis mes 15 ans, c’est peut-être dû à ça..), rien de bien grave jusqu’à l’année dernière.
Donc pour faire un état des lieux, mes golfes semblent avoir très légèrement reculés, le haut du crâne s’est beaucoup éclairci et la ligne frontale recule. Par contre, le vertex ne semble pas touché (je me demande donc s'il s'agit d'une alopécie androgénétique ou diffuse).
Hors de question pour moi de me résoudre à tout raser car mon visage ne s’y prête pas vraiment et pas non plus envie de laissé empirer la situation jusqu’à ressembler au personnage de Sinok des Goonies…
Mes questions concernent principalement le budget d'un CC :
- J’ai lu qu’il vous fallait en moyenne 3 CC par an. Certains d’entre vous parviennent-ils à réduire ce nombre à 1 ou 2 ? Si oui, quel modèle choisissez-vous et comment faites-vous pour les conserver si longtemps ?
- L’achat de CC + pose, coupe et entretien par un pro = moyenne de 1500 euros à l’année. Certains d’entre vous réussissent-ils à s’en tirer avec un budget inférieur ? Si oui, comment et combien débourser-vous en moyenne par an pour votre CC ?
- Un fois le complément acquis, est-il possible de couper cette chevelure moi-même sans difficulté ?
Merci pour vos réponses ! 😎
Je ne vois pas comment on pourrait se contenter de 2 compléments capillaires pour 1 année. Vraiment, pour moi c'est impossible même si on l'entretient bien et régulièrement, les cheveux ne restent pas figés/soudés dessus, ils partent avec le lavage et le coiffage.
Après pour le budget, je ne peux pas être objectif étant donné que je n'ai pas de "limite" budgétaire pour mes cheveux. Je ne suis pas adepter du système D et je mets sans hésiter la main au porte-feuille. ^^
Mais 2 compléments dans l'année, à moins d'avoir une coupe courte et un chapeau/casquette vissé tout le temps sur la tête je vois vraiment pas comment c'est possible. :P
Momentum a raison.
Il existe un cas spécifique cependant, c'est le cheveux vierge mais c'est uniquement pour une couleur proche de 1B (brun foncé) et là il faut opter pour un complément très résistant, ça veut dire aussi que tu seras limité par la coupe mais si tu masques bien la bordure pas de souci. Mais si tu n'es pas couleur 1B, tu pourras pas avoir de cheveux vierge.
Parfois je vois des gens qui utilisent un complément 6 mois, franchement le résultat est catastrophique au bout d'un moment.
Voilà le genre de chose vendu pour des longues durées dans un institut bien connu, ça sera super dense et irréaliste au début, et au bout d'un moment la texture de tes cheveux ne sera plus bonne, et oui c'est inévitable la dégradation du cheveu : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/345-problemes-norgil-metz.html
On n'est pas tous aussi exigeant, et même certains parfois utilisent des compléments qui ne leur vont pas du tout, mais nous on pourra pas te conseiller des choses où l'on sait que ça ne marchera pas esthétiquement ;)
Moi je préfère conseiller de calculer 4 compléments capillaires par an, et si tu fais moins tant mieux mais au moins pas de mauvaise surprise pour le calcul de ton budget. Ne pas oublier aussi que tes premiers compléments auront généralement une durée de vie réduite de part le manque d'expérience. (là aussi on passe tous par là)
"
- Un fois le complément acquis, est-il possible de couper cette chevelure moi-même sans difficulté ?
- sans difficulté : non. Parfois il y a des personnes super douées qui font des miracles mais statistiquement c'est moins de 1%. Par exemple morganq, mais il se coupe les cheveux seul depuis petit et je crois aussi que parfois il est aidé par une amie : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/22--photos-merci-a-toute-l-equipe-photos-de-la-pose.html
Des cas comme lui j'en connais pas deux.
Cheveux vierge veut dire non teint ? B1 étant la couleur d'origine, c'est bien ça ?
Pour ce qui est d'un complément des plus résistants, tu fais allusion à ceux disposant d'une peau plus épaisse et qui nécéssite donc de mieux camoufler la bordure frontale ?
Point de vue coiffure, je ne souhaites pas avoir quelque chose de très élaboré: pendant des années, je me suis contenté d'utiliser ma tondeuse, de couper à 18mm sur les côtés, à 28 sur le haut et de donner un effet sympa sur les mèches du devant via un lisseur pour evité la laque (ce qui semble peu recommendé sur un CC). Le plus important pour moi est de retrouver des cheveux et de me sentir bien.
Par contre oui, je comprends où tu veux en venir avec ton exemple...Le pauvre ! C'est tout de même scandaleux de payer aussi cher pour un résultat pareil !
J'en revient tout de même au bugdet car de mon côté, c'est ce qui coince le plus. J'ai besoin d'estimer approximativement la somme que cela me coutera sur le long terme: Donc si je part sur 4 CC par an, que je passe par un coiffeur pour la découpe, la pose et l'entretien, combien devrai-je déboursé pour une année ?
Désolé pour toutes mes questions, pas facile de s'y retrouver au début. 😐
Oui c'est bien ça, le cheveu vierge n'a aucun traitement.
"Pour ce qui est d'un complément des plus résistants, tu fais allusion à ceux disposant d'une peau plus épaisse et qui nécéssite donc de mieux camoufler la bordure frontale ?"
- généralement oui, plus c'est résistant et moins c'est esthétique : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/1-esthetisme-et-resistance-d-un-complement-capillaire
Oui, le lisseur reste possible bien sûr mais en effet peu recommandé au sens ou avec le temps tu vas les user plus rapidement (mais une novuelle fois c'est possible quand même)
Normalement on arrive entre 1500 et 2000 mais ça peut varier, en fait c'est surtout du côté du coiffeur que ça va changer.
Pas de souci on ets là pour ça ;)
Connectez-vous pour participer.