Compléments Capillaires

Question avant de me lancer.

Alex-5303 4783 32
Hello Alex,

"Parcontre, je le poserais mi juin. Je pars en vacances et avec le soleil, le sable et la mer je préfère le poser en rentrant. "

bonne idée.

yes on attend ça. Bonnes vacances à toi ;)
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Bonsoir,

j’ai reçu le complément aujourd’hui. Je suis en plein doute, je ne m’attendais pas à ça. Je sais pas quoi faire. Si quelqu’un pouvait m’éclaircir sur ces points. Merci pour vos futurs précisions. 

- je n’arrive pas à m’imaginer avec ça sur la tête
- La membrane est fort apparente.
- je m’attendais à plus de densité
- Le cheveux est très raide comparé à mes cheveux

A cette heure-ci j’ai juste envie de ne plus continuer. 

0
Hello Alex,

C'est un grand classique de penser ça à la première vue d'un complément ;) C'est pour ça qu'il faut normalement laisser faire le coiffeur.

Si tu doutes, et si c'est un complément standard qui est resté dans son état d'origine, tu peux toujours le renvoyer à la boutique pour être remboursé. Au pire laisse l'été passer et tu verras à la rentrée.
0
Mon dernier message ne sait pas mis entierement,

Salut mynameisbond,

Je pense aussi qu’il a le côté psychologique. Me mettre en tête que j’aurais des faux cheveux. J’ai l’impression que je vais porter une perruque.

Giogio m’a répondu également par sms et a le même discourt que toi. Plutôt rassurant ☺️  Hier en ouvrant ça m’a fait peur. Il y’aurait du y’avoir un panneau « attention risque de choc »

J'ai pris un complement en stock. D'ailleur je ne pense pas qu'on peut choisir la densité mise à part les sur mesure.

Les pourcentage à coté du choix de la couleur correspondent bien aux cheveux blancs?
J'ai pris le la great pour la colle (41ml) est ce suffisant?

Bond, je ne peux plus attendre ça fait 3 mois que j'ai pas coupé mes cheveux et deux moi pour ma barbe (elle pouse doucement et tant mieux).  Je ressemble à un homme des cavernes.

J'ai rendez-vous chez le coiffeur le 11 juin, je vous tiens au courant. 

Merci les gars.

0
Hello Alex,

Je comprends c'est normal..

As-tu prévu une autre solution que le complément capillaire ? Ou alors c'est rasage ? Car dans ce cas il faut prévoir un plan d'action : tu peux tester et si ça ne te convient pas et bien tu enlèves et tu rases... souvent la solution du complément est la dernière possible pour les grosses chutes de cheveux.

Autre chose aussi, qui est vraiment classique : même quand c'est super bien fait, quand on part d'une grosse chute ça te fera un changement et là psychologiquement il faut parfois une bonne semaine pour s'adpter. C'est très classique.

Si tu as des gens dans ton entourage pour t'accompagner et te donner leurs avis c'est le mieux. S'ils te disent que c'est un bon résultat alors il faudra se fier à eux et laisser tes doutes de côté le temps de t'y faire psychologiquement. Surtout que là tu pars d'une densité standard donc ça veut dire une apparence de personne qui n'a jamais perdu ses cheveux.

"Bond, je ne peux plus attendre ça fait 3 mois que j'ai pas coupé mes cheveux et deux moi pour ma barbe (elle pouse doucement et tant mieux).  Je ressemble à un homme des cavernes. "

haha :) c'est une bonne astuce pour le jour de la pose, tu pourras raser la barbe ensuite et les gens feront le focus sur ça principalement.

"J'ai rendez-vous chez le coiffeur le 11 juin, je vous tiens au courant."

Yep ! et surtout hésite pas si tu peux avoir l'avis d'un ami ou de la famille, sache aussi que lorsque le complément sera posé il n'aura pas la même allure que quand tu auras fait un shampoing et recoiffé/coupé par toi-même s'il le faut.

Dans tous les cas : ne pas stresser ça se passe généralement bien si le coiffeur est bon.
Salut!!

Pour commencer merci aux personnes qui m’ont aidé dans ce forum.  Ça m’a permis de sauter le pas et d’avoir confiance en moi. 

Le complément a été posé ce matin par Marie (coiffeuse à domicile sur Lille). Super travail je la remercie également. Elle m’a donné l’empreinte pour le sur mesure et m’a donné plein de conseils. Je la recommande. 

Le résultat est assez bluffant et perturbant à la fois. Je dois faire face à une nouvelle tête. J’ai réussi à rétrécir mon front et je parais plus jeune (j’ai 30 ans). Pour le coiffage j’ai du mal. J’ai changé de coiffure 10 x aujourd’hui. Je n’arrive pas à me décider. En même temps je n’avais pas de cheveux avant. Je verrais ces prochains jours. 

Je reprends le travail la semaine pro et j’appréhende pas mal. 
Cette semaine ça sera famille et ami.
Je vous tiens au courant. 

Pour ce qui est du avant après je peux le mettre sur ce forum ou créer un nouveau lien? 

Bonne soirée l’équipe. 

0
Hello Alex,

Très content pour toi, enfin ! 😎 

"Le résultat est assez bluffant et perturbant à la fois. Je dois faire face à une nouvelle tête. J’ai réussi à rétrécir mon front et je parais plus jeune (j’ai 30 ans). Pour le coiffage j’ai du mal. J’ai changé de coiffure 10 x aujourd’hui. Je n’arrive pas à me décider. En même temps je n’avais pas de cheveux avant. Je verrais ces prochains jours. "

- ça semble très positif, c'est normal d'être un minimum destabilisé. Ne te prend pas trop la tête pendant au moins une petite semaine car il faut psychologiquement s'abituer, même quand c'est super bien fait au début ça fait bizarre. À l'inverse c'est possible que dans une semaine tu ne t'imagines plus sans cheveu !

La coiffeuse a été conseillée par la boutique ? Si ce n'est pas le cas ça vaut le coup de partager l'adresse si le travail est bien fait, ça en aidera d'autres ;)

"Je reprends le travail la semaine pro et j’appréhende pas mal. 
Cette semaine ça sera famille et ami. 
Je vous tiens au courant. "

Oui n'hésite pas, et oui il vaut mieux créer un nouveau sujet pour le témoignage car ça sera plus clair.

À bientôt ;)

Salut à vous,

voilà 10 mois que je porte le complément capillaire. Je ne pourrais plus m’en passer. A l’époque j’avais opté pour le cc poly 8mm. 

Mon premier complément à tenu un bon 5 mois. Parcontre le second lui commence à mourir lentement. J’ai repris le sport en novembre et il s’abîme plus vite. Je pense que c’est à cause de la sueur et le fait que je dois les laver plus souvent.
D’ailleurs si quelqu’un a une solution ou un produit afin qui ne se decolle pas avec la sueur après le sport je suis prenant. 

Mon premier complément avait une coupe sur le côté.
Le second coupe en arrière. La ligne frontale ne se voit pas mais beaucoup de retouche aux ciseaux car les cheveux tombent en premier sur la ligne frontale. 

Aujourd’hui je me demande si il n’est pas préférable de changer de complément afin de pouvoir faire d’autre coupe et moins de retouche sur la ligne frontale. 
Je le pose et fait l’entretien moi même mais je vais chez un coiffeur pour la coupe. 

Est il nécessaire de changer? Si oui pourquoi? Et lequel?

Je passerais commande sur le site d’ici 2/3 semaines. 

Bonne journee 

0
Alex a écrit :
Salut à vous,

voilà 10 mois que je porte le complément capillaire. Je ne pourrais plus m’en passer. A l’époque j’avais opté pour le cc poly 8mm. 

Mon premier complément à tenu un bon 5 mois. Parcontre le second lui commence à mourir lentement. J’ai repris le sport en novembre et il s’abîme plus vite. Je pense que c’est à cause de la sueur et le fait que je dois les laver plus souvent.
D’ailleurs si quelqu’un a une solution ou un produit afin qui ne se decolle pas avec la sueur après le sport je suis prenant. 

Mon premier complément avait une coupe sur le côté.
Le second coupe en arrière. La ligne frontale ne se voit pas mais beaucoup de retouche aux ciseaux car les cheveux tombent en premier sur la ligne frontale. 

Aujourd’hui je me demande si il n’est pas préférable de changer de complément afin de pouvoir faire d’autre coupe et moins de retouche sur la ligne frontale. 
Je le pose et fait l’entretien moi même mais je vais chez un coiffeur pour la coupe. 

Est il nécessaire de changer? Si oui pourquoi? Et lequel?

Je passerais commande sur le site d’ici 2/3 semaines. 

Bonne journee 

Bonsoir Alex,
J'hésite à me lancer depuis des mois. Je suis en contact avec un institut Elite Hair mais je n'ai pas encore franchi le cap. Ma plus grande crainte est la ligne frontale que les gens remarqueraient et l'entretien au quotidien.
Aurais-tu des conseils pour me rassurer et surtout comment as-tu eu le contact de cette coiffeuse à domicile? Moi je suis de Valenciennes. Y a-t-il des gens qui auraient des coiffeurs ou coiffeuses fiables dans le secteur?

Merci d'avance.

PS: pourrais-tu poster des photos du résultat, je n'en ai pas vu. ça pourrait vraiment m'aider.

salut Didier,

j'ai eu le contacte par une personne qui a répondu à une de mes questions sur le forum. Je peux te la communiquer en privé envoi ton mail au site qui me le transmettrons.
Avec le coiffeur à domicile tu paieras moins cher qu’en institut et elle est de bon conseils. J’en avais parlé sur un autre sujet.
J’avais énormément de question et j’étais hyper réticent mais aujourd’hui je me sens mieux dans ma peau. Les débuts étaient chaotiques. Je suis tombé en pleine canicule. Je t’expliquerais tout cela en privée ou tu peux lire mes sujet souvent je mets alex à côté de mes titres. 

J’ai laissé mon avant après https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/339-avant-apres-alex.html
0
Alex a écrit :

salut Didier,

j'ai eu le contacte par une personne qui a répondu à une de mes questions sur le forum. Je peux te la communiquer en privé envoi ton mail au site qui me le transmettrons.
Avec le coiffeur à domicile tu paieras moins cher qu’en institut et elle est de bon conseils. J’en avais parlé sur un autre sujet.
J’avais énormément de question et j’étais hyper réticent mais aujourd’hui je me sens mieux dans ma peau. Les débuts étaient chaotiques. Je suis tombé en pleine canicule. Je t’expliquerais tout cela en privée ou tu peux lire mes sujet souvent je mets alex à côté de mes titres. 

J’ai laissé mon avant après https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/339-avant-apres-alex.html

Slt Alex, merci pour ta réponse rapide, c'est super sympa.
Je te laisse mon adresse mail pour qu'on puisse échanger en privé.

Merci d'avance
didier a écrit :

Slt Alex, merci pour ta réponse rapide, c'est super sympa.
Je te laisse mon adresse mail pour qu'on puisse échanger en privé.

Merci d'avance

Apparemment, on ne peut pas laisser d'adresse mail dans les msg. Je l'avais mise dans le msg de réponse mais elle n'apparaît pas. Pourriez-vous transmettre mon adresse mail à Alex ou me transmettre la sienne afin que l'on puisse échanger en privé.

Merci d'avance
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Hello Didier,

Alex peut regarder dans ses mails et il aura le message d'origine contenant ton mail.

On ne peut pas garder les emails sur le forum en effet, sinon d'une part google inflige une pénalité au site, et d'autre part les robots de type emailscraper vont te mettre dans tous les listes à spammer et tu recevras plein de faux mails pour toujours ;)
0

Connectez-vous pour participer.