Avant/ Après (Alex)

 

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

 
 Débuté par Alex   2018-06-21 09:22:30 +02:00   Commentaires : 15    Vues : 1571

  1. Alex
    Alex
    Membre vérifié Lille

    Avant/ Après (Alex)

    Bonjour tout le monde,

    Ca fait une semaine que je porte le complément. Les premiers jours tout se passait pour le mieux. J’essayais plusieurs coupes et les avis des amis et famille étaient positifs. Du mercredi, j’ai dû faire un déménagement. Du soir, des boulettes de colle se sont formées sur la ligne frontale et celle-ci est devenue blanche. C’était la panique, j’ai essayé de contacter mon coiffeur en vain. J’ai décidé de faire des retouches moi même, c’était l’inconnu total. Le résultat était catastrophique. Du lendemain, une personne qui m’a conseillé sur le forum m’a donné quelques astuces. Je la remercie au passage.

    J’ai pu rétablir un semblant de ligne frontale. Du samedi, j’ai décidé de le retirer et de le nettoyer. Une fois cette étape très difficile pour ma part, j’ai réussi à le remettre. Depuis 5 jours tout fonctionne parfaitement. 
    Il faut vraiment être préparé, prendre tous les conseils, avoir tous les produits nécessaires en cas de soucis (moi j’en avais pas) et surtout rester calme. Je ne regrette pas mon choix. Comme je l’ai expliqué les avis sont positifs et je me sens mieux dans ma peau.

    Lorsque j'ai reçu le complément, j'ai été surpris de le voir comme ca. Mais une fois posé, il n'est plus pareil. A ceux qui veulent passer le cap allez-y. J’ai mis 2 ans pour m’intéresser et 3 mois pour sauter le pas.

    Merci aux personnes qui m’ont aidé sur mon ancien sujet.

    Voici mon avant-après

    avant / après - complément capillaire

    Alex

    Alex, 2018-06-21 09:22:30 +02:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Avant/ Après (Alex)

    Hello Alex,

    Top pour le résultat et ton expérience ! :-)

    "Du soir, des boulettes de colle se sont formées sur la ligne frontale et celle-ci est devenue blanche"

    - combien de jours après la pose ? quelle colle utilisée ?

    "Du samedi, j’ai décidé de le retirer et de le nettoyer. Une fois cette étape très difficile pour ma part, j’ai réussi à le remettre. Depuis 5 jours tout fonctionne parfaitement."

    - oui ce n'est pas simple, surtout pour avoir un bon résultat

    "Il faut vraiment être préparé, prendre tous les conseils, avoir tous les produits nécessaires en cas de soucis (moi j’en avais pas) et surtout rester calme. Je ne regrette pas mon choix. Comme je l’ai expliqué les avis sont positifs et je me sens mieux dans ma peau.

    Lorsque j'ai reçu le complément, j'ai été surpris de le voir comme ca. Mais une fois posé, il n'est plus pareil. A ceux qui veulent passer le cap allez-y. J’ai mis 2 ans pour m’intéresser et 3 mois pour sauter le pas."

    - c'est tout à fait vrai, c'est pourquoi c'est bien d'être accompagné par un coiffeur spécialiste de la chose (comme tu as fait d'ailleurs ;)

    Merci pour le témoignage et les photos, je vais m'en occuper bientôt pour le bon cool
    mynameisBond, 2018-06-22 15:54:38 +02:00
  3. Alex
    Alex
    Membre vérifié Lille

    Re : Avant/ Après (Alex)

    Salut bond,

    j’ai utilisé la colle great white, 3 jours après mais le déménagement était corsé. Aujourd’hui ça va mieux, lundi je reprend le travail j’espère que ça ira
    Alex, 2018-06-22 17:05:34 +02:00
  4. Alex
    Alex
    Membre vérifié Lille

    Re : Avant/ Après (Alex)

    Bonjour,

    j'ai quelques questions sur l'entretien du complément.

    Comment l'entretenir?
    Quand le nettoyer complètement?
    J'ai mon front qui est gras de ce fait la colle devient blanche sur la ligne frontale avez vous une solution?
    Comment le complément va vieillir? Est ce qu'on peut couper les cheveux pour qu'il dure plus longtemps?

    Pour les retouches comment faites vous?
    Perso je galère sur la ligne frontale. La colle se transforme en boule, je la retire à la pince à épiler. 
    Faut il retirer la colle sur le front et ou complément ou en remettre dessus?

    Si vous avez des astuces n’hésitez pas.
    Merci Alex

    Alex, 2018-06-24 20:53:22 +02:00
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Avant/ Après (Alex)

    Hello Alex,

    Alors quand la colle redevient blanche c'est qu'elle dans une phase où elle n'a pas encore fini de sécher, normalement on considère que ça dure 48h après la pose donc c'est pour ça qu'il faut éviter de trop transpirer ou éviter les lavages de cheveux pendant cette période. Ce phénomène ne revient plus par la suite. Par contre en effet ça fini par se recoller tout seul.

    Je pense qu'il faut tester un vrai coiffeur spécialisé car je pense que tu dois être guidé au mions pour le début. Là on va affronter bientôt les fortes chaleur alors si tu n'as pas un pro pour t'épauler c'est aussi un risque que l'expérience ne soit pas bonne.

    Pour la retouche de bordure frontale on va pas attendre que la colle devienne trop liquide, donc on va retoucher avant cet état (généralement environ 5 à 10 jours selon le type de complément et de colle), on décolle le complément sur 1 ou deux centimères, avec un effet gommage du doigt on arrive à faire une patte de la colle qui ne reste donc pas sur le complément, on nettoie le cuir chevelu avec l'antitranspirant et on repose une couche de colle qu'on laisse bien sécher.

    mynameisBond, 2018-06-25 17:36:30 +02:00
  6. Alex
    Alex
    Membre vérifié Lille

    Re : Avant/ Après (Alex)

    Merci bond t’assure, je t’avouerai que j’étais pas mal embêté je suis novice. J’ai contacté mon coiffeur pour avancer la date. 

    La colle devient blanche sur la ligne frontale je comprend pas pourquoi. Y’a t’il une autre colle?

    Pour mon front tu as une solution à me proposer il est très gras?

    concernant le sport je peux mettre un bandeau pour éviter la sueur?

    je faisais des uv auparavant je peux continuer à en faire?

    Ça yest j’ai repris le travail aujourd’hui et j’ai eu que des compliments. Quelques personnes un peu trop curieuses^^. Elles posent trop de questions. Mais je suis content de l’effet whaou 





    Alex, 2018-06-25 18:36:30 +02:00
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Avant/ Après (Alex)

    Hello Alex,

    Comme je disais au dessus : Alors quand la colle redevient blanche c'est qu'elle dans une phase où elle n'a pas encore fini de sécher, normalement on considère que ça dure 48h après la pose donc c'est pour ça qu'il faut éviter de trop transpirer ou éviter les lavages de cheveux pendant cette période. Ce phénomène ne revient plus par la suite. Par contre en effet ça fini par se recoller tout seul

    "Pour mon front tu as une solution à me proposer il est très gras?"

    Oui :
    max hold sport ou scalp thick
    et antitranspirant pour le cuir chevelu

    Ce qui est bon à savoir c'est que ton cuir chevelu va se réguler petit à petit naturellement, tu devrais vois une nette amélioration dès 2 à 3 mois

    "concernant le sport je peux mettre un bandeau pour éviter la sueur?"

    - oui mais ça risque de te donner encore plus chaud et donc de te faire transpirer plus

    "je faisais des uv auparavant je peux continuer à en faire?"

    - oui, mais les UVs restent malgré tout assez agréssifs pour les cheveux (c'est pourquoi dans les conditionneurs de type leave-in il y a des filtres anti-uv)

    "Ça yest j’ai repris le travail aujourd’hui et j’ai eu que des compliments. Quelques personnes un peu trop curieuses^^. Elles posent trop de questions. Mais je suis content de l’effet whaou"

    Très content pour toi :) C'est de loin le principal. Pour les difficultés que tu as actyuellement rassure toi c'est passager et il y a des solutions. (c'est sûr que commencer en plein été est pus difficile)



    mynameisBond, 2018-06-27 17:29:29 +02:00
  8. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Avant/ Après (Alex)

    Tu as reçu ton bon ;-)
    mynameisBond, 2018-07-04 14:55:05 +02:00
  9. Alex
    Alex
    Membre vérifié Lille

    Re : Avant/ Après (Alex)

    Bonjour petit retour,

    Après plusieurs péripéties (expliqué sur un diffèrent post : nouvelle tète, problème de colle et de coiffure) aujourd’hui je ne pourrais plus faire sans. Mon complément a durée 5 mois mais entre temps je l'ai retouché. J’ai coupé la bordure frontale car beaucoup de cheveux tombent et la membrane se voyait. Il est arrivé en bout de course. J'ai perdu en densité et je dégarnie au milieu du complément. Un moment il avait eu beaucoup de nœuds j’ai fait l’erreur de brosser j’ai perdu pas mal de cheveux. J’espère ternir plus longtemps avec le nouveau.

    Est ce que vous connaissez la moyenne pour un complément micro 0.8 ?
    Est ce que vous me conseillez de changer de complément?

    Bonne soirée Alex

    Alex, 2018-11-04 20:57:03 +01:00
  10. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Avant/ Après (Alex)

    Hello Alex,

    C'est positif tout ça, je suis content pour toi ;)

    Tu as fait un bon moment avec un 0.08mm et comme en plus c'était ton premier complément c'est aussi positif pour toi pour la durée de vie et pour le futur. Un 0.08mm en moyenne on va être autour de 3 mois mais ça dépend beaucoup de son utilisation. Si tu veux augmenter la durée je te conseille le complément capillaire standard 0.12mm qui lui est fait avec une implantation plus résistante. Et si tu passes par le sur-mesure je te conseille de choisir l'option de l'implantation par noeud plutôt que par injection.

    Donc ça sera le même complément que tu connais, aucun changement pour l'utilisation ou l'entretien, il sera un poil plus épais mais surtout implanté par noeud ce qui le rend plus résistant.

    Si tu as eu des noeuds c'est possible que tu n'aies pas utilisé le masque réparateur, prend le si tu peux, je te le conseille vraiment et tu vas voir une nette différence y compris pour la douceur du cheveu. C'est un peu de produit à chaque utilisation et il devrait te tenir facilement plus de 3 mois : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/530-masque-reparateur-cheveux-naturels-gisela-mayer-200-ml.html 

    On reste dispo si tu as d'autres questions ;-)
    mynameisBond, 2018-11-05 12:15:40 +01:00
    Alex aime(nt) ça.
  11. Tounudenho
    Tounudenho
    Membre vérifié Touffus la garonne

    Re : Avant/ Après (Alex)

    Salut alex 
    sur la photo avant /après tu as l air d avoir quand mem pas mal de densité sur le reste du crâne ?ce n est pas un souci quand cela repousse?
    Tounudenho, 2019-06-15 21:33:30 +02:00
  12. Alex
    Alex
    Membre vérifié Lille

    Re : Avant/ Après (Alex)



    salut Touffu,

    le complement est a retirer tout les 3/4 semaines. Le cheveux en dessous est de 0.5cm cela ne gène pas specialement.
    Alex, 2019-06-16 00:25:52 +02:00
  13. Tounudenho
    Tounudenho
    Membre vérifié Touffus la garonne

    Re : Avant/ Après (Alex)

    Un demi cm,? Mais le complément ne se décolle pas ?pas de risque de faire des  trou dans le complément ?
    Tounudenho, 2019-06-16 01:09:18 +02:00
  14. Alex
    Alex
    Membre vérifié Lille

    Re : Avant/ Après (Alex)





    Pas du tout le complément est assez résistant et le cheveu ne dechirer pas le CC. La colle laisse les cheveux collés sur ton crane. Pour ma part je n’ai pas de problème je l’enlève toutes les 3/4 semaines et je rase à blanc. C’est à peu près 0.5 CM je pense que le cheveu pousse moins vite car il est moins aéré.

    Alex, 2019-06-16 18:59:48 +02:00
  15. Tounudenho
    Tounudenho
    Membre vérifié Touffus la garonne

    Re : Avant/ Après (Alex)

    Merci de ta réponse 
    que me conseille comme complément pour une coupe comme ça ?
    Tounudenho, 2019-06-16 19:44:09 +02:00
  16. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer