}

Mon avis sur les différents compléments

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Corinne Decary   2021-03-25 16:12:38 +01:00   Commentaires : 6    Vues : 254

1. Corinne Decary
    Corinne Decary
    Membre vérifié Beaucamps le Vieux

Mon avis sur les différents compléments

Bonjour,

Par ce post , j'aimerais aujourd'hui vous donner mon avis sur différents compléments capillaires.

Ayant travaillé quelques années dans la coiffure, cela me donne la chance de réaliser moi même 

mes coupes et celles de quelques amis qui portent des compléments .

En fait mon avis est le suivant, tout dépend d'abord ce que vous recherchez entre confort ,durabilté et beauté.

Pour ma part, je me permettrai de vous parler de ce que je connais ,le plus simplement possible.

Il y a tout d'abord les SOL2 et SOL3 qui se ressemblent assez dans une certaine mesure.

Voici les + et les - en ce qui me concerne.

C'est deux compléments ont quelque chose de sympa, c'est la fameuse bordure en tule qui donne l'impression 

vraiment de départ de racines à condition bien sûr de la supporter car je connais pas mal de gens assez 

sensibles de la bordure frontale et cela peut gratter surtout si vous vaez tendance à graisser .

A ce propos , je me rappelle que dans mon jeune âge j'ai vu des gens qui faisaient tenir les compléments 

en institut avec une tresse et que c'était affreux pour qu'il le supportent au bout de quelques jours mais 

ce n'est qu'une parenthèse .Pour revenir au Sol2 et 3, je regrette qu'a l'achat , on vous laisse une bordure 

à redécouper dans la zone frontale car j'ai toujours trouvé cela un peu angoissant , voir flippant à faire 

de peur de foutre en l'air le complément . Il faut beaucoup de calme et d'attention.

Les SOL2 et 3 sont pour moi des compléments moyen au niveau du confort en position allongée.

En effet ,il n'est pas rare (surtout si vous êtes en adhésifs) que la prothèse bouge un peu allongé 

ou chez le dentiste ou autre .....Cela dit, on arrive à faire avec 

Je connais au moins deux de mes amis qui sont dans l'obligation d'opter pour une pose en adhésifs 

à cause du fait de retirer le complément tous les soirs car encor une fois cuir chevelu très gras et 

besoin de se laver le tête très fréquemment donc impossible d'envisager une colle sur trois semaine 

Je trouve que sur la bordure frontale en tulle , le cheveu à tendance à partir plus vite que sur 

une base en polyuréthane même en manipulant avec une infinie précaution.

D'ailleurs le bon vieux complément avec contour en polyu peut être sympa dans la durabilité et 

si vous le décollez tous les soir alors que sur la base en tulle , votre adhésif va rester sur le front .

Le bon vieux complément en contour Polyu peut être aussi sympa car le dessus du crâne est 

souvent en tulle et aide sans doute mieux à respirer un crâne qui transpire même si un peu 

plus grossier au niveau du bonnet et moins confortable qu'une micropeau.

J'ai d'ailleurs toujours regretté qu'une micropeau ne soit pas vraiment adaptée au collage adhésif 

mais plus avec colle . En effet , tout dépend de l'épaisseur de celle si mais si elle est assez fine et qu'on 

ne la  sent pas en la portant , il sera toujours périlleux de vouloir retirer des adhésifs (même legers )

sans la déchirer .Gageons d'ailleurs que la micropeau est plus destinée à un collage de longue durée 

pour ceux qui le supportent.

Autre chose, il est toujours délicat de savoir traiter avec précision , son cheveu pour qu'il ne vieillise

pas prématurément.

J'ai toujours un peu comparé le cheveux d'un complément capillaire à une fleur que l'on coupe.

En effet avant que vous ne coupiez la rose , elle est nourrie et magnifique et une fois coupée,

elle se fane . Pareil (à mon sens ) pour les cheveux . Ceux qui ont la chance d'avoir une masse de 

cheveux à eux, sur leur tête , eh bien ces cheveux sont vivants et nourris par un bulbe ce qui n'est

pas le cas de ceux d'un complément souvent déjà traité par des bains de couleurs et autres.

Il faut donc vraiment avoir les bons produits au bon moment.

De plus, faites gaffe à l'arrivée de la belle saison car la couleur à tendance à s'éclaircir beaucoup 

et le cheveux à se ternir plus vite en périodes de soleil.

En conclusion, je dirai qu'on est souvent appelé à faire des choix entre le confort, la longévité d'un 

produit et surtout quelle choix de fixation est le mieux adapté.

Si vous voulez poursuivre sur ce terrain en me disant comment vous vous sentez, vous! Dans votre 

complément, ce sera avec grand intérêt que je lirai vos avis et vos expériences 

Bon courage 

Corinne Decary, 2021-03-25 16:12:38 +01:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. Corinne Decary
    Corinne Decary

Re : Mon avis sur les différents compléments

Dommage que mon sujet n'intéresse personne!

Corinne Decary, 2021-03-29 13:12:16 +02:00
  3. Calvitied
    Calvitied
    Membre Paris

Tu recommandes davantage les SOL que les poly pour un premier complément ?

Calvitied, 2021-03-29 13:37:58 +02:00
  4. Corinne Decary
    Corinne Decary

Bonsoir ,

tout dépend si vous transpirez ou pas . Avec la micropeau, le crâne respire difficilement 

tandis qu'avec une sol il y a de la lace 

Corinne Decary, 2021-03-29 23:21:25 +02:00
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial NK

Hello Corinne,

Merci pour cet avis ! Il n'est pas à douter qu'il est utile, beaucoup de lecteurs restent silencieux mais je vois qu'il a été vu 115 fois quand même ;-)

"dans mon jeune âge j'ai vu des gens qui faisaient tenir les compléments en institut avec une tresse et que c'était affreux pour qu'il le supportent au bout de quelques jours mais ce n'est qu'une parenthèse"

- Tout à fait, à ce jour cette technique n'est presque plus utilisée car le problème c'est que la fixation par tresse fait des tensions et fragilise les cheveux tressés.. et donc avec un risque d'accelérer la chute, en plus les tresses se détendaient avec les jours et le complément bougeait... bref.. un rapport bénéfice/conséquence/confort plutôt mauvais.

"on vous laisse une bordure à redécouper dans la zone frontale car j'ai toujours trouvé cela un peu angoissant , voir flippant à faire de peur de foutre en l'air le complément . Il faut beaucoup de calme et d'attention"

- Cela permet différentes techniques de coupe et d'ajustage, dans mon cas ça va être découpé de manière dentellée mais avec les dents placées judicieusement (par exemple une dent à l'endroit de ma raie, etc..)  Normalement cette opération est faite par le prothésiste

"Je trouve que sur la bordure frontale en tulle , le cheveu à tendance à partir plus vite que sur une base en polyuréthane même en manipulant avec une infinie précaution."

- C'est tout à fait vrai, c'est la problématique esthétisme/résistance, on va opter pour des noeuds simples, un blanchiment des noeuds, on obtient une belle bordure frontale mais plus fragile. Souvent c'est cette partie qui va déterminer la fin de vie pour ces modèles.

Concernant les adhésifs sur des compléments entièrement en polyuréthane, la problèmatique principale est en fait une problématique d'hygiène/sanitaire : sous le polyuréthane le cuir chevelu ne respire pas, il doit donc être au contact d'un produit bactéricide (comme une colle ou un adhésif) mais comme on ne va pas mettre les adhésifs sur 100% de la partie poly, il reste des parties du cuir chevelu au contact du poly sans pouvoir respirer et sans être lié à un produit bactéricide, ce qui est un mauvaise pratique pouvant engendrer des problèmes de cuir chevelu et des odeurs assez désagréables. La seule solution dans ce cas c'est adhésif que l'on enlève régulièrement (2/3 jours) ou.. la colle capillaire en effet.

"En conclusion, je dirai qu'on est souvent appelé à faire des choix entre le confort, la longévité d'un produit et surtout quelle choix de fixation est le mieux adapté."

- Exactement, les compléments capillaires sont des bonnes solutions mais nécessitent parfois quelques compromis

J'espère avoir pu moi aussi aider, je reste disponible :-)

mynameisBond, 2021-03-31 11:42:54 +02:00
    Corinne Decary aime(nt) ça.
  6. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

Bonjour Corrine

Merci d'avoir partagé votre expérience avec nous !

Les modèles SOL2 ou SOL3 sont des modèles confortables grâce à leur lace qui permet de laisser le cuir chevelu respirer, le ressentit reste en effet propre à chacun.

Il n'est pas évident de faire la découpe et la fixation par soi-même nous recommandons normalement de faire cette étape par professionnel. Si vous n'avez pas de prothésiste   n'hésitez pas à demander au service client s'ils ont des bons contacts ils vous les donneront.

Les rayons UV peuvent éclaircir les cheveux du complément capillaire, vous pourrez utiliser en prévention un protecteur UV comme le leave-in back2natural ou pour remédier un soin repigmentant Back2natural pour redonner de la couleur.

Nous vous remercions encore et restons disponibles au besoin :-)

HairV, 2021-04-01 22:31:49 +02:00
  7. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer