Les cheveux d'une femme russe, comment reproduire cette épaisseur ?
Salut tout le monde, Ça fait un moment que j'observe ça, et j'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi les femmes russes ont souvent des chevelures aussi impressionnantes. Pas toutes, évidemment mais y'a une constante que je remarque: volume, longueur, et surtout une densité qui me rend dingue de jalousie. J'ai une collègue (Katia, originaire de Moscou) qui a des cheveux châtains naturels, longs jusqu'au milieu du dos et une densité que j'ai jamais vue de ma vie. Je lui ai demandé ce qu'elle faisait comme soin. Sa réponse m'a presque déçue : pas grand chose de particulier, elle utilise une huile de bardane depuis l'enfance, une habitude transmise par sa mère. C'est apparemment très courant là-bas. J'ai cherché un peu et j'ai l'impression que c'est effectivement ancré dans la culture capillaire de ces pays d'Europe de l'Est. L'huile de bardane, les masques aux oeufs, les rinçages à l'eau froide... des pratiques simples, rien de sophistiqué mais appliquées régulièrement depuis toutes petites. Ce qui m'interpelle aussi c'est la question génétique. Est-ce que la femme russe a naturellement une fibre capillaire différente, plus épaisse, ou est-ce vraiment une question de soins transmis de génération en génération ? J'ai lu des trucs contradictoires là-dessus. Moi j'ai des cheveux fins, pas beaucoup de densité, et j'essaie vraiment d'améliorer ça depuis genre un an et demi. J'ai testé l'huile de bardane justement, deux fois par semaine pendant deux mois... résultats pas terribles pour l'instant.
Connectez-vous pour participer.