Compléments Capillaires

Je vais y passer ! - Comment faire une (bonne) transition aux yeux des gens ?

Quenthair 1220 4

Bonjour à tous !

30 ans, utilisateur de poudre depuis 6 ans maintenant, et j'arrive clairement à bout. Ma ligne frontale a bien trop reculée, et là, je ne peux plus tricher : j'ai un front trop grand. 

J'avais deux idées : 

• Passer au complément capillaire sur-mesure avec LF non apparente (au mieux).
  • Me faire greffer une LF à l'avant et poser un complément derrière. (pendant quelques mois, j'aurais dû assumer l'implantation, qui est horrible mais au moins c'est mis en avant). 

Quoiqu'il en soit, si je pose uniquement un complément : ça va forcément se voir, un peu du jour au lendemain ! Et -comme beaucoup-, c'est mon inquiétude principale. 

Dans quelques temps, quand les gens seront habitués, ou si j'étais parti en voyage quelques mois, j'aurais pu clairement dire avoir fait une greffe, ce serait assumé. "Porter une peruque - bien que c'est bien plus que ça-" est encore un peu péjoratif. 

Ca ne peut pas être parfait mais quels sont vos meilleurs conseils pour faire la transition au vu des gens ?

J'ai noté déjà deux points : me raser la barbe en même temps, les gens feraient attention à ça et commencer avec un sur-mesure densité très faible (70%).

Qu'en pensez-vous, comment avez-vous fait ?

Merci à tous !

0
Salut. 
Je pense que les solutions que tu as choisis sont plutôt pas mal. Surtout celle de la densité à 70%. Je suis dans le même cas que toi, je vais bientôt recevoir mon premier complément capillaire (d’ici un petit mois à peu près). Je suis assez inquiet car j’ai pris une densité 100% , donc forcément ça va se voir à 10 000km que j’ai un complément
0
70% si t'as les moyens d'en acheter tous les mois car c'est une densité très faible et donc les cheveux vont vite se voir après 1 mois je pense
0
Hello Quanthair et bienvenu,

Poudre de cheveux : top, mais en effet si la chute continue... au bout d'un moment ça ne fonctionne plus.

Tes deux idées sont bonnes. Si tu tentes la greffe de bordure frontale alors choisi bien ton chirurgien car parfois ça ne donne pas de bons résultats esthétiques, plus qu'un chirurgien il doit aussi être un artiste. L'exemple que je vois en ce moment c'est Laurent Baffie (que j'aime beaucoup) mais la greffe de la partie frontale n'est pas top selon moi. (et puis il reste chauve sur d'autres parties dont le vertex)

Tu aurais des photos ? Ca peut aider, je pourrais voir l'état de la chute.

Clairement, complément capillaire sur-mesure avec densité légère est top pour commencer, mais c'est vrai aussi que plus la densité est légère et plus la durée de vie sera réduite. Par contre l'usage est souvent d'augmenter la densité petit à petit et là ça passe ni vu ni connu.

Autre astuce aussi si tu a une bonne pilosité, laisser pousser une grosse barbe bien anarchique et la raser le jour de la pose. Les gens feront le focus sur ton rasage de barbe. Et oui... :)

Ha ben voilà tu en parlais par toi-même - " me raser la barbe en même temps, les gens feraient attention à ça et commencer avec un sur-mesure densité très faible (70%)."

N'hésite pas on reste dispo.
0

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je pourrais envoyer des photos, oui.

J'hésite, car au vu de mes cheveux fins, j'ai peur, même pour la LF, d'avoir un effet "poirot". 

Petite question également : j'ai l'impression de perdre mes cheveux (densités) sur les côtés... Même quand ils poussent un peu, on voit toujours mon crâne... C'est normal ?

0

Connectez-vous pour participer.