Besoin de vos conseils (Choix complément, entretien, etc..)
J'arrive à la fin de ma première expérience avec un complément capillaire en ayant un vie sociale (travail, sorties, famille), et je pense avoir réussi à m'habituer à vivre avec ça.
Personne ne m'a jamais fais de remarques sur mes cheveux, ça me rassure, c'est que je me débrouillais pas trop mal pour que ça reste discret (enfin j'espère).
J'ai en ce moment un complément en 100% poly, mais comment dire.. Je ne supporte plus du tout. Je ne sais pas si c'est commun à tous les modèles mais déjà les cheveux ne sont pas raides du tout, le coiffage n'est pas évident il faut vraiment travailler le cheveux et donc l'abimé pour réussir à obtenir cette fluidité naturelle que je recherche. En plus, et bon je le savais aussi, mais la ligne frontale est très voyante, voire trop, je ne regarde que ça quand je me vois, je me coiffe en conséquence pour cacher cette bordure, du coup obligé d'user de la laque pour faire tenir la journée et donc encore abimé le cheveux..
De plus, la sensation au toucher du cheveux est tout sauf naturelle, et le poly vieillit mal..
Malgré le fait que j'ai pris un modèle fin 0.05mm, cela fait 4 mois que je le porte et je peux encore sortir avec mais.. pour combien de temps ? Je compte le changer d'ici une semaine environ.
C'est pourquoi j'ai besoin de vous pour choisir le complément qui me conviendrait le mieux. Je recherche le plus naturel possible au niveau de la raideur du cheveux et non l'effet "touffe" que j'ai actuellement. J'aimerai aussi ne pas avoir besoin de laque pour cacher une ligne frontale, donc il me faudrait dans l'idéal un complément avec une bordure totalement invisible pour me coiffer avec les cheveux légèrement en arrière mais naturel, un peu en freestyle si vous voyez ce que je veux dire. J'ai envie de ne plus me galérer à me coiffer pour cacher le complément.
J'ai un peu regardé ce que le site proposais et j'ai pensé au modèle O Lace standard SOL2 qui pourrait me convenir aux niveaux de mes critères mais le D Lace pourrait être plus adéquate pour m'adapter à la bordure en french lace.
De plus, pour l'entretien, j'avoue ne pas avoir été au top des soins avec mon complément, j'ai tendance à trop le manipuler (mains dans les cheveux) et je sais que ça n'a pas aidé à la longévité de celui-ci. Je ferai nettement plus attention. Mais je galère pas mal à nettoyer la colle sur ma peau (sur le poly ça se fait plutot bien), peut être que je n'utilise pas les bons produits ? Quels sont les produits que vous pouvez me conseiller pour enlever la colle, préparer la peau pour faire tenir la base plus longtemps ?
Je sais que ça fait beaucoup d'informations d'un coup, mais j'ai vraiment envie de faire les choses bien, et ne pas dépenser autant d'argent dans quelque chose que je vais regretter et dont j'ai besoin pour vivre ma vie de tous les jours. Pour la première pose et le découpage/coiffage du complément je vais dans un institut je ne me sens pas capable de faire le découpage tout seul pour le moment ^^
J'attends vos réponses avec impatiences, pour pouvoir commander mon prochain complément. En une phrase, je recherche un complément avec une bonne durée de vie, une ligne frontale impeccable et un entretien correct. Merci d'avance.
Désolé pour le retard :)
Et bien de ce que je lis ça semble être un très bon début ! 4 mois pour un 0.05mm c'est long (normalement la durée c'est entre 2 et 3 mois)
En effet, l'ondulation est très légère mais pas raide, tu peux l'avoir en sur-mesure au besoin. (dans l'absolu uniquement les asiatiques ont les cheveux raides)
Tu as fait la pose avec un pro ? Le poly en bordure frontale donne un bon résultat sur 75% des personnes (donc pas toutes) mais il faut aussi que ce soit bien coupé et posé
Pour un meilleur résultat de bordure frontale, tu peux test un modèle D-Lace dans le cas où tu arrives à bien retoucher ta bordure frontale (généralement tous les 3 à 6 jours). Quand le lis l'ensemble de ton message il semble clair que ton besoin est le sur-mesure (attend la fin de l'été pour le d-lace ça serait mieux)
En effet, si tu n'es pas au top avec les soins pour les cheveux ça ne va pas aider à les coiffer (il faut peu de chose, au minimum le masque réparateur gisela et un conditionneur de type leave-in, et aussi pas n'importe quel shampoing)
Le nettoyage du cuir chevelu c'est solvant capillaire lx ou ultra safe. (l'antitranspirant cuir chevelu peut aussi bien aider)
Il y aura par contre toujours un compromis en l'esthétisme d'un complément (comme une belle bordure frontale apparente) et sa durée de vie : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/1-esthetisme-et-resistance-d-un-complement-capillaire
Connectez-vous pour participer.