Compléments Capillaires

Aide commande

Tounudenho 1080 38
Bonjour à tous n ayant aucune réponse à mon post d’hier je re post ce jour
besoin d aide pour commande..
je n y connais encore très peu de chose
je souhaite me faire la même coupe que morganq du fofo (sa photo dans l ascenseur )
vers quel type de complément m’orienter ?merci

autre question quelqu un connaît il un salon dans le 78 ou 92,75 pouvant commander via jvmc et vous faire empreinte etc

poir vos réponse et retou merci 

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Salut, pour ton premier complément prend le POLY nano peau 0,5. Attention si c'est ton premier, tu vas devoir être fort psychologiquement et faire très attention en manipulant ton complément. Je suis quelqu'un de débrouillard mais malgré l'institut j'en découvre encore après 11 mois. Il ne faut pas abondonner au premier problème mais plus tot trouver une solution. Au jour d'aujourd'hui je me sens super bien dans ma peau et si bien posé tu ne verras pas du tout la difference au niveau de la ligne frontale. Au départ je te conseil même une coiffure qui cache la ligne pour que tu sois dans les meilleurs conditions.
J'ai décidé d'en poser une avant que ma calvicie soit visible pour que cela choque moin les personnes et au départ je me coiffais en arrière pour faire style c'est que ma coupe qui a changé et c'est passé crème.
Pour les cheveux, si ta couleur est dans le complement standart (vas dans en savoir plus / les couleurs de cheveux pour connaitre ton numéro) , je te conseille de l'acheter non pas sur mesure mais standart et de te le faire poser la première fois par un institut (environ 100€). 
les produits que tu as besoin: solvant pour ton cuir chevelu, solvant pour le complement, colle (je te conseille la great white), une protection pour ton cuir chevelu et une meilleure tenue le scalp protector (ma meilleure trouvaille. Elle me change la vie) et des pinceaux (attention le petit pinceau est très petit :-) )
Pour ta coiffure, ben euuuuh, tu verras ça avec  l'institut mais de base regardes la longueur fournie devrait suffir. C'est présisé sur la fiche produit du complément.
Ma réponse est elle suffisante ?
Salut Laurent et mervi de ta réponse...
j avais parcouru tes posts très intéressant;)

pourquoi fort psychologiquement ?
oui c est mon premier..je compte effectivement le faire poser en institut mais reste à trouver un sérieux car je mit dès histoire pas top au niveau de la première pause pour certain...
dans l idéal j aimerai le faire la coupe de morganq(regarde ton post ce st la photo dans l ascenseur .)
actuellement j ai juste les golfes creuses...(genre jude law)

0
Tounudenho a écrit :
Salut Laurent et mervi de ta réponse...
j avais parcouru tes posts très intéressant;)

pourquoi fort psychologiquement ?
oui c est mon premier..je compte effectivement le faire poser en institut mais reste à trouver un sérieux car je mit dès histoire pas top au niveau de la première pause pour certain...
dans l idéal j aimerai le faire la coupe de morganq(regarde ton post ce st la photo dans l ascenseur .)
actuellement j ai juste les golfes creuses...(genre jude law)

Très fort psychologiquement car tu vas devoir faire face au regards des gens, leurs questions, tu vas avoir l'impression que tout le monde regarde ta ligne frontale, tu vas avoir peur qu'elle se décolle quand tu vas mettre un bonet ou un casque... Je te garantis que je fais 6 sortie jogging, 4 seances intenses de musculation et du foot en club et que cela ne bouge pas!!!!!! Juste quand je fais du sport tous les jours une fois sur deux je lave que mes vrais cheveux pour éviter d'habimer le complement et qu'il perde trop la couleur. 
Concernant le lavage respecte le sens des cheveux, mets une serviette dessus et tapote juste pour qu'ils restent humide et coiffes toi car sinon une fois sec ca tire dessus et cela l'habime. S'il faut mouilles les encore une fois (j'utilise un spay hydratant) pour les mettre dans le sens que tu veux et sèche les pour qu'lls gardent la forme (position froid). Vérifie toujours la taile du front après les lavages et s'il faut vraiment du peux remonter délicatement le complement en mettant la serviette dessus et en poussant en commencant par devant, milieu et arrière. Ce cas reste rare :-) .
Côté shampoing prend pas ceux de l'institut, prends un shampoing cheveux habimé et sec et ainsi qu'un après shampoing sec et habimés.
Par contre j'insiste sur le scalp protector. Ramènes le à l'institut et tu demandes qu'elle l'applique avant. La durée de la colle est 10 fois meilleurs.
Respecte bien les 48H avant de faire du sport ou laver les cheuveux car sinon tu vas être deçu.
Pour moi tous les institus font que le minimum. tu vas devoir trouver des solutions toi même et apprender a vivre avec.
voilà LOL
Merci pour toute ses infos...au niveau de la coupe que je souhaite(voir morganq) quel complément faudrait il opter.j ai la même couleur de cheveux que lui
0
Tounudenho a écrit :
Merci pour toute ses infos...au niveau de la coupe que je souhaite(voir morganq) quel complément faudrait il opter.j ai la même couleur de cheveux que lui

Tu me soule avec ton Morgan XD. Je ne le trouve pas dans le forum XD.
(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 1
Lol desole c est pour que tu voit la coupe ..le titre de son post c est « merci à toute l’esuipe +photos de la pose »
0
Re,

Comme je disais sur ton autre sujet, je ne te conseille pas de commencer avec de telles ambitions, c'est pas simple d'en arriver là et ça demande de l'expérience.

Commence de manière simple, et ensuite après une base assez solide tu pourras voir par toi-même comment tu veux/peux évoluer.

Tu verras que j'ai aussi une belle bordure frontale apparente, mais vraiment ce n'est pas conseillé pour le début : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/49--photos-nouvelles-photos-complement-capillaire.html 

Morganq est une exeption, il est super doué, il a un complément capillaire tout polyuréthane et c'est pas garantit à tout le monde d'avoir une belle bordure avec cette matière (marche pas bien sur moi d'ailleurs). Pour ma part j'ai 10 ans d'expérience, tu pourras faire mieux que moi surement, mais pas à ton premier complément.
Tounudenho a écrit :
Lol desole c est pour que tu voit la coupe ..le titre de son post c est « merci à toute l’esuipe +photos de la pose »

Tien mon dernier commentaire ne c'est pas posté. Pour la couleur je n'arrive pas à dire (je ne suis pas un pro :-) )
Tu peux toujours lui demander ou encore peut-être qu'on sera te répondre par chat. S'ils regardent ses anciens commandes ? 
Tu as été voir dans "en savoir plus / les couleurs" ? Pas qu'il y est une trop grosse difference même si après tu peux faire des teintures... Mais bon autant éviter.
Il a raison James BOND (LOL). C'est chaud pour le premier complement d'atteindre un tel résultats. Il faut ce concentrer sur les bases. Comme je disais, je cherche encore ma coiffure après 12 mois XD. 
 Maintenant si tu le fais poser en institut peut-être qu'elle arrivera. Par contre attention comme Bond a dit dans ton autre POST, ca va te faire un choc de passer des lobs bien dégarnis à plein de cheveux partout. Laisse peut-être d'abord pousser un peu et essaie de cacher tes lobs comme j'avais fait moi. Et ensuite tu poses. Seul toi tu peux savoir mais la c'est sur tu vas te faire griller. Au pire d'ici 3 mois tout le monde seront habitués. Tu devras juste changer de group de de potes, de familles... XD.
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
mynameisBond a écrit :
Re,

Comme je disais sur ton autre sujet, je ne te conseille pas de commencer avec de telles ambitions, c'est pas simple d'en arriver là et ça demande de l'expérience.

Commence de manière simple, et ensuite après une base assez solide tu pourras voir par toi-même comment tu veux/peux évoluer.

Tu verras que j'ai aussi une belle bordure frontale apparente, mais vraiment ce n'est pas conseillé pour le début : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/49--photos-nouvelles-photos-complement-capillaire.html 

Morganq est une exeption, il est super doué, il a un complément capillaire tout polyuréthane et c'est pas garantit à tout le monde d'avoir une belle bordure avec cette matière (marche pas bien sur moi d'ailleurs). Pour ma part j'ai 10 ans d'expérience, tu pourras faire mieux que moi surement, mais pas à ton premier complément.
Pour la bordure avec mon complement d'institut ma ligne est parfaite.
Fin du mois je pose celle du site. J'espère qu'elle va être aussi bien :-) . Au pire j'ai une belle coiffure qui cache dans mes bagages XD
Merci je vais effectivement bien laisser pousser le temps que mes beau jour arrive ..je bosse dehors avec bonnet etc donc c est plus sage d être patient et une fois la bonne touffe bien présente je poserai...
le mieu est il de poser un complément total ou faire comme lui s’ajuste le devant du crâne ou même une bonne moitié?

0
Tounudenho a écrit :
Merci je vais effectivement bien laisser pousser le temps que mes beau jour arrive ..je bosse dehors avec bonnet etc donc c est plus sage d être patient et une fois la bonne touffe bien présente je poserai...
le mieu est il de poser un complément total ou faire comme lui s’ajuste le devant du crâne ou même une bonne moitié?

Ben mois on m'a proposé que le devant, ce qui doit être plus facile à entrenir mais j'avais peur que comme il y a moins de surface de colle, cela tienne moins efficacement. Mais bon!!! Est-ce que j'ai bien pensé ? ou c'est psychologique ? James Bond ? (LOL)  Après si tu veux juste en faire une longue mèche pkoi pas.  Mais j'avais aussi peur qu'il y ai ensuite une différence de couleur.... Si c'est une longueur de cheveux différente, une différence de couleur ne ce voit pas mais si tu as la même longueur je pense que cela peut ce voir. Encore une fois attention, je parle en amateur lol. On s'échange nos pensées.
Moi j'ai opté pour tout le crâne sachant que j'avais encore tous mes cheuveux à partir du milieu du crâne. Au moins j'ai une grande surface de colé.
Par contre en réflichissant je conseille même à 85% de mettre sur une plus grande surface car tu entand souvent: j'ai la bordure frontale qui se décolle. moi généralement avec toutes mes activitée et avec l'experience, une fois tous les 10-15 jours je dois recoller sur 1-2 cm donc tu vois.... 
Cette fois si j'ai mis ma sous couche que je t'ai conseillé et mis une seule couche de colle sur la ligne frontale et niquel. Ca a tenu 15 jours et c'est reparti pour 15 jours après une petite retouche. Moi je vais nettoyer seulement 1X par mois car dès que je nettoie, je suis bloqué 48H sans sport lol.
0
C’est dommage je n’arrive pas à trouver comment mettre une photo sinon tu aurais pu voir à quoi ressemble mon crâne aujourd’hui bon là certes j’ai rasé à 6 mm le tout mais généralement je laisse pousser entre 9 et 15 centimètres tout dépend des moments de l’année je veux vraiment que les golf dégarni sinon au niveau de la pointe du aime formant ma ligne frontale elle est vraiment très bien placé juste les golf qui remonte très haut mais je pense quand même opter pour un complément entier tout comme toi pour commencer
0
J’ai une autre question ce n’est pas gênant le faite d’avoir le complément coller non-stop pendant trois semaines sachant que les cheveux d’en dessous repousse cela n’est pas gênant et ça ne tire pas au niveau de notre programme le faite d’avoir le complément coller
0
Tounudenho a écrit :
C’est dommage je n’arrive pas à trouver comment mettre une photo sinon tu aurais pu voir à quoi ressemble mon crâne aujourd’hui bon là certes j’ai rasé à 6 mm le tout mais généralement je laisse pousser entre 9 et 15 centimètres tout dépend des moments de l’année je veux vraiment que les golf dégarni sinon au niveau de la pointe du aime formant ma ligne frontale elle est vraiment très bien placé juste les golf qui remonte très haut mais je pense quand même opter pour un complément entier tout comme toi pour commencer
Et tu sais que les cheuveux repousse endessous. malheureusemen tu ne peux pas que coller sur les lobs XD. Moi j'étais comme toi peut être même un peut moins (j'ai vu la photo de l'acteur) et j'ai choisis cette option pour être traanquille. 
Tiens nous au courant mais n'oublis pas d'acheter la sous couche qui m'a changé la vie. P.S: je suis un simple client LOL. Mais ce produits va te faire economiser 50%de stresse.
Tounudenho a écrit :
J’ai une autre question ce n’est pas gênant le faite d’avoir le complément coller non-stop pendant trois semaines sachant que les cheveux d’en dessous repousse cela n’est pas gênant et ça ne tire pas au niveau de notre programme le faite d’avoir le complément coller
Bien sur que les premier jours tu vas le sentir, peut-être même quelques démengeaisons, mais c'est le début. Ensuite NON. Tu ne sens pas les cheveux repousser. Je ne le sens plus du tout maintenant. Par contre demande bien s'ils ont la colle spécial sport et au pire prends un autre institut et ou commande la great white et qu'ils utilisent celle la. Les colles d'origines sont vraiment fait pour 1 semaine.
Je comprend ton impatience. Maitrisé, cela change la vie. Dernièrement une cliente ma dit: vous avez rajeunis ou quoi. J'ai répondu oui j'utilsie une bonne crème XD.
Je suis marié, je m'en fou mais je me fais même beaucoup plus dragué. Les cheveux, c'est presque ce que les filles regardent en 1er. j'ai 31 mais bientot avoir 35-40 ans être sportif ça va être une espèce en voie de disparition XD. Mais attends que les cheuveux pousse et à la limite pour la 1er ne fais pas aussi long que tu le veux. Augmentes la longueur petit à petit pour passer le plus inaperçu que possible.
0
Je vais suite t’es conseillé et y aller modérément ...merci pour tout
0

Connectez-vous pour participer.