Transpiration et doutes sur les CC
Bonjour,
tout nouveau dans le port d'un CC (mon 1er en décembre 2025), cette technique a radicalement changé le regard que je porte sur moi. Meilleure confiance et je fais plus jeune que avant (j'avais une micro pigmentation).
Depuis décembre tout s'est bien passé avec les compléments que j'ai eu. dépose et repose tout les mois en salon sur un complément 2/3 mois et LF chez moi toutes les semaines apres le shampoing.
Or depuis la période de canicule de mai, je déchante et commence à douter de la fiabilité du CC. Je transpire beaucoup et fait du sport 5 fois semaine (musculation). Lors dce la période de canicule, impossible de faire tenir ma ligne frontale (j'utilise de la colle classique blanche et un anti transpirant avant). Des le lendemain la ligne se décollait et en plus la colle reblanchissait avec des coulées des fois et du coup les cheveux devant qui se collaient au front.
Lors de ma précedente pose, j'avais fait une soirée le lendemain où j'avais énormément transpiré pendant 2/3h. Résultat le CC s,était décollé sur tout le front 1 semaine après.
La j'ai un nouveau complément que j'ai demandé de décoloré (effet whaou auprès de mes amis et autre). Au salon ma coiffeuse arrive a me coiffer direct apres la pose, mais arrivé chez moi le lendemain, je veux me coiffer mais la bordure se décolle.
Ma coiffeuse est contre les adhésifs et ne semble pas avoir de solutions contre la colle qui reblanchie sur la ligne frontale avec la transpiration et la chaleur.
Je commence donc a douter, et me dire que ce sera impossible pour moi d'aller en vacances dans un pays chaud cet été, ou meme j'ai même pas envie d,'essayer d'aller a la piscine ou a la mer de peur que ma LF se décolle. Je suis un homme gay et l'été j'adore aller en soirée l;été et il fait vite chaud, et j'ai la peur que ça se décolle devant et que du coup l'effet naturel indétectable ne soit plus au rendez vous (surtout que ça peut arriver dans ces soirées que quelqu'un se rapproche et puisse limite mettre la main dans ou sur les cheveux). Et j'aime aussi aller de temps en temps en sauna mais là j'avoue ne plus avoir envie de tenter.
Désolé pour le pavé mais finalement la pose d'un CC a changé mon image mais finalement a ajouté un stress que j'ai peur de plus pouvoir maitrisé.
Salut,
les adhésifs c'est une bonne idée, je pense que ta coiffeuse veux juste pas perdre un client. Pour les canicules je change de modèle et je met un o-lace que je fixe moi même avec les bandes, on le refait autant qu'on veut donc si c'est au bout de 3 jours ou 10 jours pas de contrainte, et tu vas pas chez la coiffeuse pour ça
En fait je me vois pas du tout poser le complément moi même. Je suis trop gauche pour ça et pas assez minutieux. Et je me dis que si je dois reposer le complément tout les 3 jours, ce n'est pas une opération rentable pour moi car ça prend du temps.
Mais faut que je réflechisse aux bandes adhesives pour la ligne frontale
Connectez-vous pour participer.