Compléments Capillaires

Sauter le pas ?

Rivaliti 4746 99

Bonjour Rivalti,

La différence entre l'implantation par noeud et celle par injection est réelle pour la tenue des cheveux dans le temps (les cheveux resteront plus longtemps sur le complément capillaire) et esthétiquement, sauf si vous faites une raie très marquée au rasoir ou autre chose du type, il n'y aura pas de différence ;-)

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
ElBarto a écrit :

Bonjour Rivalti,

La différence entre l'implantation par noeud et celle par injection est réelle pour la tenue des cheveux dans le temps (les cheveux resteront plus longtemps sur le complément capillaire) et esthétiquement, sauf si vous faites une raie très marquée au rasoir ou autre chose du type, il n'y aura pas de différence ;-)

Merci pour votre retour, je vais donc m'orienter vers un modèle à noeud mais j'aimerais savoir si celui que j'ai eu chez NK était également par noeud ou par injection, est-il possible de savoir comment voir la différence ? J'ai tendance à penser que c'est modèle par noeud mais j'aimerais en être certain.

D'ailleurs sur la site l'implantation par noeud n'est pas disponible en 0,06mm ?

Si tu as des noeuds tu devrais voir un petit point noir à la racine de cheveux il me semble, du moins c'est ce qu'il ressort sur le mien avec les noeuds dans la lace

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Je pense avoir un modèle à noeuds comme je le pensais, merci Tino pour l'image qui a été étonnement modérée (??)

Bonjour,

L'image représentait une base en soie, ce qui est différent du polyuréthane, voici l'exemple de la soie : complément capillaire avec une base en soie

base du complément capillaire en soie

Et voici pour l'injection dans le polyuréthane (différent de la soie) :
injection des cheveux dans le polyuréthane du complément capillaire

Si l'on ne voit pas fortement le cuir chevelu, la fixation par noeud dans le polyuréthane est une bonne option.

(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 1

Merci pour cet éclaircissement, c'est vrai que c'est vachement discret. Je pense avoir un modèle à noeuds. C'est l'option qui me semble la plus appropriée pour mon cas, du coup je vais prochainement commander un poly par noeud, quitte à devoir prendre le modèle en 0,08 sur le site vu qu'il ne semble pas disponible en 0,06. Y-a-t-il une énorme différence entre 0,08 et 0,06 ? J'ai jamais été gêné par l'aspect du 0,06 mais j'ai leur que le 0,08 soit vraiment pas discret (?). Sachant que j'alterne sans pb avec le 0,06 les cheveux relevés ou tombés.

D'ailleurs ça me fait réaliser que ça fait malgré tout 5 mois que j'ai le cc actuel et bien qu'il y a légèrement moins de densité vers l'avant, il n'y a rien d'autre à déplorer pour le moment, très solide et dense, la couleur est toujours impeccable.

Quand je dis vers l'avant je parle évidemment de la LF, si il n'était pas aussi petit j'aurais certainement seulement couper une partie de l'avant mais la taille du cc est vraiment l'unique point qui me dérange après avoir pris un peu d'exp depuis. Autrement je l'aurais gardé encore !

Ayant lu quelques avis sur le 0,08 je souhaiterais rester en 0,06 mais avec implantation par noeuds et non injection... Ce n'est pas prévu en modèle standard ? J'ai vu que ça concerne seulement le 0,08 malheureusement

Merci pour ces informations et le long sujet, précieux pour moi et pour apprendre

Armend a écrit :

Merci pour ces informations et le long sujet, précieux pour moi et pour apprendre

Content que ça puisse aider.

Petite anecdote du jour, aujourd'hui j'ai été faire une greffe de barbe dans un institut de greffe capillaire sur Paris pour combler un trou que j'avais au niveau de la moustache après une chute il y a 2/3 ans. Tout ça pour dire qu'un des médecins était bluffé de l'effet du complètement capillaire, il m'a demandé s'il pouvait toucher et combien ça coûtait. D'ailleurs tout a commencé lors des traditionnelles photos d'avant chirurgie où il m'a dit en rigolant "au moins vous n'avez pas de problème d'alopécie à ce que je vois" et je lui ai alors expliqué.

Sinon le complément n'a pas bougé durant l'opération, et n'a en rien gêné quoi que ce soit bien qu'ils aient du prendre des greffons à l'arrière de la tête. Je pense même que les autres médecins n'ont pas remarqué que j'avais un complément.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Hello Rivalti,

Ahaha excellent ;)

Quand c'est bien fait on ne peut rien voir, parfois on a besoin d'être rassurer, là c'est le mieux comme situation. (en plus tu commences à avoir une bonne expérience)

La greffe de barbe ça donne quoi ? Pas trop douloureux ? Et au niveau des rougeurs du début ?

mynameisBond a écrit :

Hello Rivalti,

Ahaha excellent ;)

Quand c'est bien fait on ne peut rien voir, parfois on a besoin d'être rassurer, là c'est le mieux comme situation. (en plus tu commences à avoir une bonne expérience)

La greffe de barbe ça donne quoi ? Pas trop douloureux ? Et au niveau des rougeurs du début ?

Alors niveau douleur c'est surtout les aiguilles pour stériliser la zone qui fait un peu douiller, sachant qu'ils piquent au moins 5/6x sur chaque zone mais les dernières aiguilles on sent beaucoup moins du coup jusqu'à ne plus rien sentir. Mais les premières que ce soit à l'arrière de la tête pour la zone prélevée et la moustache pour la zone receveuse ça fait une drôle de sensation.

Ensuite oui il y a beaucoup de croûtes et c'est gênant les premiers jours jusqu'au 10e jours ou c'est enflé et toujours rouge mais beaucoup moins gênant au quotidien car les croûtes sont quasi toutes tombées.

J'attends maintenant de voir le résultat, j'émets des doutes sur la réussite de la greffe pour être honnête car la zone cicatrisée est toujours assez clairsemé contrairement à l'autre côté de la moustache qu'ils ont rééquilibré et qui n'avait pas de cicatrice. Donc je sais pas si c'est normal, ça se voit certes moins mais j'ai toujours un trou à la zone d'impact qui me dérange. Peut-être encore trop tôt, je dois contacter le centre bientôt on verra bien...

Petit problème avec la colle LX, pourtant jamais ouverte, c'est la dernière que j'avais commandé et lors de l'application cette nuit je me suis retrouvé à devoir faire avec des copeaux de colle impossible à étaler et faire sécher comme vous pouvez le voir ici : https://ibb.co/Hgp04Pm

Je suis assez deg car je sais que le collage ne sera pas du tout optimal en plus d'avoir plein de copeaux de colle partout chez moi qui m'en a fait perdre une sacrée quantité donc je voudrais comprendre ce qu'il c'est passé...

Hello,

On m'a souvent parlé de la partie piqure et prélèvement, ça doit faire bizarre. J'imagine que comme pour les cheveux il faut attendre un certain nombre de mois avant de voir le résultat.

Pour la colle je n'ai jamais vu ça, j'ai encore des fonds de tubes de plusieurs années et la colle est encore en bon état d'usage. Ça vaut le coup d'envoyer un message au SAV en joignant l'image du lien de la photo.

Oui apparemment c'est à partir de 6 mois mais je m'étonnais de la différence entre la zone avec la cicatrice et la zone sans cicatrice. Mais qu'il y ait une chute est apparemment totalement normale étant donné que le poil implanté est "mort" et qu'il doit repousser. On verra ce que ça donne par la suite.

Ok très bien je vais tenter de contacter le sav, merci.

Bon, j'ai été pris par le temps je vais devoir partir en Asie avec un complément qui aura bientôt 1an... Je dois partir le 7, je pense que c'est trop juste pour en commander un maintenant :') sachant que je connais pas la couleur que j'ai eu via NK et qu'il est impossible d'avoir un rdv avant le 10 là-bas. Quel enfer, heureusement que j'ai un cc en titane mais il commence à montrer des signes de fatigue

Hello,

Pour la livraison c'est 2 jours donc ça c'est bon, pour la pose éventuellement tu peux demander des contacts au SAV (en effet ça sera peut-être un différent de NK) Pour la couleur, sur une année (impressionnant) elle a changé, donc là ta couleur est plus claire qu'à l'origine.

(Tu peux aussi te faire livrer en Asie mais faut encore pouvoir faire la pose et la coupe ensuite)

Tu pars pour des vacances ou le travail ?

Ah, tu penses que ça pourra aller en 2j ? J'ai vraiment peur de prendre le risque... Oui la couleur s'est éclaircie mais plutôt légèrement (de ce que je me souviens, j'ai du mal à me rendre compte sur les photos donc c'est peut-être plus éclaircie que ce que je pense). Ce qui a le plus changé ce sont les effets cuivrées sous la lumière/soleil (sans être choquant en soit).

Pour la pose, c'est vrai que étant pas loin de Paris je pense que le sav pourrait me donner une bonne adresse de substitution, ça me donne envie de tenter le coup. Je pense avoir une couleur brune classique, je crois que chez NK c'était 1A ou un truc du genre mais c'est vrai que ça change en fonction du fournisseur mais vu que apparemment c'est le même que chez JVMC...

Je pars là-bas en repérage on va dire, environ 2 à 3 mois dans un premier temps si tout va bien

Je vois sur la fiche du cc "livraisons' en 24/48h" et "expédié sous 5 à 7j"

Rivaliti a écrit :

Je vois sur la fiche du cc "livraisons' en 24/48h" et "expédié sous 5 à 7j"

c'est bien en 24/48h. Appelle le standard tu seras fixé

Connectez-vous pour participer.