Sauter le pas ?
Bonjour, seulement 4 jours après la retouche chez NK où la prothésiste m'avait refait la ligne frontale je sens que le front sur le côté gauche se décolle à nouveau légèrement... Si je coiffais mes cheveux en arrière cela poserait problème.
Est-ce normal si je dois faire à nouveau si rapidement la ligne frontale ? J'ai légèrement transpiré à la suite d'un léger transport de cartons mais rien de bien méchant. Sinon est-il possible de mixer adhésif + colle pour 3 semaines ?
Mixer adhésif+colle pour la LN*
Désolé du énième message et de vouloir tout révolutionner pour seulement une LN frontale qui se décolle après 4j mais cela m'a fait me questionner pour la suite et je commençais à me renseigner sur une OLace avec bordure poly pour y mettre de l'adhésif longue durée car cela semble plus adapté pour quelqu'un qui souhaite être totalement autonome. Etant donné que j'ai seulement été en France 6 mois ces 5 dernières années et que je compte continuer à m'expatrier dès l'année prochaine, c'est primordial pour moi d'être indépendant et non pas de rythmer ma vie en fonction des instituts à proximité.
En me renseignant j'ai vu que L'adhésif est à changer tous les 3/4 jours si fixé sur du full poly car les parties qui ne seront pas recouvertes par L'adhésif et en contact direct avec le poly vont étouffer le cuir chevelu, créer des odeurs et des problèmes de peau, mais qu'en est-il pour une olace + adhésif longue durée ? L'entretien toutes les 3 semaines est possible dans ce cas ? La partie en lace est a fixé également avec de l'adhésif adapté ? Car j'appréhende les températures en Asie avec de la colle (ayant vécu 4ans au Japon, l'été et le printemps sont chauds et humides), le début de l'automne est également toujours assez chaud... Sachant également que pour ne rien arrangé j'ai tendance à faire de la dermatite séborrhéique, donc pouvoir retirer totalement mon cc pour y mettre mes soins au besoin puis le remettre plus facilement serait aussi un gros avantage.
Par LN je veux évidemment dire LF*
D'ailleurs autre question mais je ne vois pas de olace sur le site mais seulement une olace+ (ou olace sol2?), est-ce normal ?
J'ai vu, toujours sur le site, qu'il existe des adhésifs bordure frontale, j'imagine qu'il est alors possible de mixer colle + adhésif pour que ça tienne plus longtemps ou en saison de forte chaleur ? Désolé pour le spam, j'aurais aimé pouvoir modifier mes messages au fil de mes découvertes.
Hello,
Au début il va falloir un petit temps pour le cuir chevelu s'adapte, quelques semaines ou quelques mois, donc au début tu n'auras pas une aussi bonne fixation que par la suite. Ce phénomène est encore plus présents chez ceux qui se lavaient très souvent les cheveux (ce qui est une mauvaise pratique pour le cuir chevelu) comme tous les jours ou deux jours.
Pour le moment pas de stresse, ni de changement de modèle, tu vas voir par la suite comment ton cuir chevelu s'adapte. Un modèle O-lace peut être une bonne solution dans certains cas, par exemple l'été et les cannicules.
Mélanger adhésifs et colle ça se fait, mais c'est au cas par cas. Une nouvelle fois attend d'avoir un rythme normal avant de faire des changements, pour le moment pas besoin ;)
Les adhésif ça nécessitera des entretiens plus réguliers, parfois avec un avantage d'avoir un entretien plus facile à réaliser, mais au désavantage des points positifs d'une fixation complète par colle avec un modèle Poly. Question de compromis.
;-)
Salut, merci pour ton message.
En fait ce qui m'étonne c'est que lors de la première pose ça n'avait pas décollé si rapidement, je pensais naïvement avoir sensiblement le même résultat après la première retouche. Sachant que le reste du complément semble pour le moment tenir parfaitement après pile 2 semaines alors que je trifouille assez souvent les côtés et l'arrière je dois l'admettre. Seule la LF se sera décollée 2x pour le moment (en commençant par le même côté d'ailleurs).
Oui je ne compte pas changer de complément avant d'avoir atteint la durée de celui-ci mais je me projette pour la potentielle suite et peut-être qu'un complément plus facile à manipuler serait plus adéquat à mes projets de départ et d'indépendance. Mais tu sais pourquoi par hasard il n'y a plus de olace sur le site ? Concernant olace+/olace sol2, Y-a-t-il une différence ? Car j'ai trouvé ces 2 dénominations sur le site et j'ai l'impression que c'est les mêmes produits.
Je vais essayer d'appeler pour éviter de trop polluer le forum aussi, désolé.
J'ai appelé un conseiller et on m'a parlé de la colle silicone qui pourrait être essayé pour seulement les retouches mais je n'ai pas vu de si bons retours sur le forum sur le peu que j'ai vu, après chacun est différent ! ça vaut le coup d'essayer vous pensez ?
Pour le moment, comme je disais, c'est le début et c'est normal d'avoir un temps d'adaptation pour le cuir chevelu. Donc simplement être patient et tu verras avec le temps s'il faut vraiment faire des changements. ;-)
Oui, je pense que tu as raison, j'essaye juste de me projeter pour ne pas être pris de court. D'ailleurs petit feedback après ma première pose qui a été faites le 30 novembre dernier soit quasi 1 mois :
Eh bien la colle aura parfaitement tenu étonnamment (je dis étonnamment car c'est ma toute première pose), j'aurais eu seulement 2 problèmes avec la ligne frontale comme dit précédemment. D'ailleurs je l'avais refaite moi-même il y a 10j un peu comme un cochon mais elle ne s'est malgré tout pas redécollée depuis. Concernant l'arrière et les côtés, rien à signaler ça a l'air de toujours bien tenir même après 28j... Il n'y a pas d'odeur particulière, pas de démangeaisons mais à la place de la colle qui coule que je sens lorsque je touche la bordure du complément et qui colle au touché lorsque je presse ces endroits. Lorsque que je frotte le long du complément j'arrive à retirer des petites boules de colles qui auraient déborder/couler avec le temps (j'imagine). Rien de trop embêtant néanmoins donc premier mois vraiment très très positif, ça ne me gène pas pour dormir, je ne le ressens vraiment pas, je me coiffe facilement avec un conditionneur... C'est presque un sans faute pour le moment.
Maintenant place au premier entretien dès demain chez NK après un bon mois de pose.
Salut !
Je suis également en pleine hésitation pour sauter le pas. Norwood 2.5, un peu marre de masquer avec de la poudre chaque jour etc.
De fait, avant de passer sur une éventuelle greffe, j'aimerai tenter le complément capillaire, sans pour autant partir sur une coupe qui change du tout au tout.
Quel est ton ressenti après ce mois de port ? Vis à vis de toi, de ton entourage (ami, collègue etc.)
Ressentie très positif, ça fait naturel donc pas de questions particulières de mon entourage sachant qu'avant je portais tout le temps un bonnet. Ça leur fait plaisir que je sois sans couvre-chef, plus naturel moins "froid". Le port je ne le ressens absolument pas, mais j'avais l'habitude de porter quelque chose sur la tête donc peut-être à nuancer, sinon aucune gêne particulière. J'ai juste été un peu dérangé par la ligne frontale 2x mais ça se corrige facilement et ça devrait s'améliorer dans le temps sachant que lors de ma retouche ça avait duré parfaitement les 10j suivant avant mon entretien. Maintenant j'attends quand même de voir ce que cela donnera avec des températures moins clémentes à la colle mais jusque là j'ai vraiment rien à redire, aucun regret.
Honnêtement tu devrais sauter le pas, tu peux voir avec mon tour premier pavé sur ce topic à quel point j'étais paumé et je regrette rien. Je suis encore un total débutant et j'aurais encore certainement des choses à apprendre et à parfaire mais les épreuves en valent la chandelle.
D'ailleurs, petit retour sur mon premier entretien chez NK, la personne en charge de mon complément était très surprise de son excellent état donc ça m'a rassuré pour la suite : 1 à 2 shampooing + masque (toujours dans le sens des cheveux) max par semaine + conditionneur + peigne à billes tous les matins.
Merci pour ta réponse !
Effectivement, cela fait plusieurs mois (on peut même parler d'année) que je me renseigne sur le sujet, sans pour autant sauter le pas.
J'ai eu un petit "délic" dernièrement, je sens que cette calvatie commence à me déranger. Je me répète mais mettre de la poudre chaque jour, coup de spray fixant (parce que cheveux fin donc avec le vent etc...), ça commence à me prendre la tête honnêtement.
Alors, contrairement à toi, je n'ai jamais porté de couvre chef donc je pense que les gens verront directement la différence mais à la limite ça ... Si le rsultat est naturel, ça ne pose pas de soucis.
Merci pour ton retour !
Rivaliti a écrit :
Ressentie très positif, ça fait naturel donc pas de questions particulières de mon entourage sachant qu'avant je portais tout le temps un bonnet. Ça leur fait plaisir que je sois sans couvre-chef, plus naturel moins "froid". Le port je ne le ressens absolument pas, mais j'avais l'habitude de porter quelque chose sur la tête donc peut-être à nuancer, sinon aucune gêne particulière. J'ai juste été un peu dérangé par la ligne frontale 2x mais ça se corrige facilement et ça devrait s'améliorer dans le temps sachant que lors de ma retouche ça avait duré parfaitement les 10j suivant avant mon entretien. Maintenant j'attends quand même de voir ce que cela donnera avec des températures moins clémentes à la colle mais jusque là j'ai vraiment rien à redire, aucun regret.
Honnêtement tu devrais sauter le pas, tu peux voir avec mon tour premier pavé sur ce topic à quel point j'étais paumé et je regrette rien. Je suis encore un total débutant et j'aurais encore certainement des choses à apprendre et à parfaire mais les épreuves en valent la chandelle.
D'ailleurs, petit retour sur mon premier entretien chez NK, la personne en charge de mon complément était très surprise de son excellent état donc ça m'a rassuré pour la suite : 1 à 2 shampooing + masque (toujours dans le sens des cheveux) max par semaine + conditionneur + peigne à billes tous les matins.
salut tu as un lien de ton peigne à billes ? Je ne vois pas ce que c'est.
merci
Salut, c'est une brosse squelette ça se trouve partout ça m'a été conseillé pour ses extrémités arrondies qui évitent d'endommager le complément
Il y a aussi les brosses en poils de sanglier (ce n'est pas une blague) qui sont pas mal utilisées par les coiffeurs et les prothésistes.
Petite update j'ai dû (?) retirer mon CC. Je l'avais posé le 28 décembre dernier ça faisait donc à peu près 15 jours que je le portais mais ce matin je me suis réveillé avec les bords sur les côtés qui se décollait légèrement. Ça m'a étonné étant donné que lors de la première pose qui avait duré 28 jours les côtés n'avaient pas bougé d'un poil quasiment, la colle avait seulement un peu coulée. En y repensant ma prothésiste m'avait dit qu'elle pouvait en mettre moins sur les côtés (pour éviter que ça coule) vu que c'est la deuxième pose mais malheureusement ça n'aura pas entièrement tenu.
Honnêtement je suis pas certain que ça se voyait, c'était plus psychologique mais j'ai donc essayé de décoller davantage pour faire des retouches mais je m'y suis mal pris, je l'avais jamais fait sur le côté qui plus est, j'étais un peu soulé donc j'ai manqué de tacte et j'ai pas attendu que la colle sèche car je voulais juste faire des poils de colle à même le tube puis replaquer directement, mais ça faisait des points blancs puis c'est là ou j'ai remarqué qu'il y avait aussi le côté opposé qui était légèrement décolleté (peut-être 1/2mm).
J'ai donc essayé de décoller un peu plus pour faire une vraie retouche plus propre sur les deux côtés mais j'avais débordé donc je me suis dit que c'était le moment ou jamais de retirer moi-même un complément entièrement et voir l'effet que ça faisait (crash test) et ce que je pouvais faire seul.
Du coup j'ai pas eu besoin de solvant, j'ai tiré délicatement sur les côtés que j'avais déjà un peu relevé quand j'ai essayé de faire les retouches et le reste est plutôt venu sans trop forcer. D'ailleurs était-ce normal que ce soit venu plus facilement que prévu pour le décoller ? La colle avait jauni, mais je pense que c'est normal après 2 semaines, ça n'a pas été trop difficile de la retirer du complément, ça a pris les fameuses bonnes 30m environ mais j'ai pas eu besoin de solvant, juste un peu d'eau tiède et je sais pas si ça a fait grand chose mais j'ai aussi pulvérisé un peu de désinfectant sans alcool.
Voici les photos, je me dit qu'avec un shampoing sur la peau le peu de fines couches restantes devraient partir avec, vous en pensez quoi ?
Photo 1 : https://ibb.co/nPXddjq
Photo 2 : https://ibb.co/dJ2sv3n
Pour laver le côté peau je peux utiliser le même shampooing que j'utilise sous la douche j'imagine ?
Vous le lavé comment de votre côté plus généralement ? J'ai vu des bails avec de l'essence F et du solvant mais ça paraît vraiment brutal.
Je ne sais pas encore si je vais tenter la repose seul ou non car je n'ai pas d'anti transpirant ni de pinceaux assez large pour bien couvrir le crâne facilement (j'ai seulement ceux achetés sur le site qui sont plus fait pour les retouches), je me tâte à essayer seul ou bien à reprendre rdv chez NK encore une ou deux fois (rdv qui devrait arriver prochainement toute façon, même si je voulais tenter une nouvelle fois 4 semaines avant d'y retourner comme la première fois). En tout cas à l'instant T je me retrouve donc sans CC et ça fait bizarre haha, je devrais en profiter pour la traditionnelle semaine sportive post fêtes.
D'ailleurs je me demandais si il y avait pas un forum dédié à l'entretien du CC en solitaire ? J'imagine qu'il y a du y voir plusieurs témoignages et explications mais c'est sûrement enfouis dans des sujets et peu accessible au grand nombre à moins de creuser tous les topic. Quelques témoignages regroupé ça pourrait être d'une grande aide, ou un tuto "pas à pas".
D'ailleurs c'est aussi une des raison de pourquoi je veux apprendre à faire l'entretien seul, au-delà d'être autonome et d'avoir l'esprit plus "tranquille" sans déprendre d'un salon ça peut me permettre de mieux comprendre pourquoi/comment la colle peut parfois durer moins longtemps sur des endroits où ça avait pourtant bien tenu le mois précédent, si c'est vraiment du à la quantité réduite de colle sur les côtés pour éviter que ça coule, si oui quel dosage peut être le meilleur compromis entre maintien et tenu sans que ça coule trop, ou si c'est plutôt à cause d'une hygiène de vie différente, une marque de shampoing, une manière différente d'appliquer la colle, etc...
Bon après réflexion je pense finalement essayer seul, j'ai acheté de l'anti transpirant et je vais essayer également la colle, elle est moins cher car quitte à le faire soi-même pour la première fois je préfère prendre du "premier prix" et voir ce que ça donne plutôt que potentiellement gâcher une colle plus cher, puis c'est aussi l'occasion de l'essayer. J'ai aussi pris des pinceaux en silicone pour comparer, dès que je reçois le tout je vais m'y coller et je vous ferais feedback. Crash-test jusqu'au bout lol
Hello !
Avec un petit décollement sur les côtés du complément capillaire ce n'est pas obligé de refaire toute la fixation, généralement ce n'est pas très grave mais si vraiment il faut c'est possible de remettre juste un peu de colle histoire de faire une semaine de plus.
"Honnêtement je suis pas certain que ça se voyait, c'était plus psychologique"
Oui voilà :-)
"peut-être 1/2mm"
C'est vraiment si peu que le mieux est de ne pas se prendre la tête
Tu as l'air d'avoir bien nettoyé le complément, c'est top. Si tu le nettoies mal tu n'auras pas une super fixation par la suite. L'essence F c'est super toxique, regarde les précautions sur un flacon et ça te donnera une idée.
Sur le forum le sujet de la pose seul est souvent abordé en effet, mais faut fouiller. Les produits sont vendus pour être posés ensuite par des pros donc il n'y a pas de mise en avant car ça ne correspond pas aux conditions d'utilisation. Autant certains se débrouillent bien, autant pour d'autres c'est une catastrophe (mauvaix nettoyage/hygiène, utilisation de produits illicites (typique colles chinoises), essence F.. et finalement cuir chevelu abîmé, developpement de champignons/odeurs et j'en passe..)
Les compléments capillaires c'est une vraie expérience, en le faisant seul elle devient encore plus importante. Comme pour tout, avec le temps et la pratique tu vas obtenir les bons gestes et t'améliorer constament. Vu comme tu es motivé je n'ai pas trop de doute pour le suite :-)
Connectez-vous pour participer.