Compléments Capillaires

Sauter le pas ?

Rivaliti 4745 99

Bon finalement je n'ai même pas réessayer avec la colle, j'ai commandé de l'adhésif ici (le modèle longue durée) et j'ai décidé d'essayer avec ce matin. Bon j'ai malheureusement oublié de prendre une photo mais j'en ai mis quasi partout, contour et j'ai tenté de remplir le centre le plus possible. J'ai pas encore la bonne technique pour bien remplir les espaces et pour se rapprocher le plus du bord sans dépasser avec l'adhésif mais bien envie de voir ce que ça va donner.

En tout cas de premier abord c'est vraiment beaucoup plus pratique qu'avec la colle, mais j'émets des doutes quant à la durée de fixation, même si j'en ai mis le plus possible. Par contre j'ai laissé des trous donc mon cuir chevelu est en contact avec la poly sur quelques endroits, je sais que c'est pas conseillé pour de la longue durée mais je vais voir combien de temps ça peut tenir.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Ce n'est pas conseillé de laisser ton cuir chevelu au contact du poly sans colle,pour des raisons d'hygiène (pas d'effet biocide de la colle etc)

Perso l'adhésif rouge tenait 10 jours max cet hiver, plutôt 5 7 cet été

Le Brown je fais 15j sans problème

Oui je sais, j'avais hésité à soit combler avec des pointes de colles ou alors de combler en coupant adéquatement des morceaux d'adhésif mais vu que c'est la première fois que je tente les adhésifs je me suis mis en condition extrême pour voir comment ça évolue dans le temps

En tout cas c'est agréablement pratique et rapide, si vraiment ça venait à pouvoir durer même 2 semaines je passerais le pas en restant sur l'adhésif pure quitte à combler tous les espaces avec pour que le complément soit entièrement anti bactéricide. Bon ce serait très certainement moins pratique pour tout couvrir mais il y a sûrement un coup à prendre on verra bien

Update, j'avais mal plaqué le cc et j'ai senti plus tard dans la journée des bulles d'air sous le cc, je m'y suis mal pris apparemment du coup j'ai décidé de tout retiré (toujours sans solvant) et tout recommencer. Retirer l'adhésif collé au complément c'est quand même tellement plus pratique que la colle et il n'y avait vraiment aucun résidu sur le complément ou mon cuir chevelu malgré la pose qui remontait à tout juste hier.

Voici une photo de comment j'ai dispatché l'adhésif, ça ressemble pas vraiment à grand chose il y a du travail d'aménagement à faire :

https://ibb.co/107mtsF

https://ibb.co/ZSxkFx8

https://ibb.co/q73mfBx

https://ibb.co/dgynzdK

Si vous avez des conseils pour une disposition optimale, n'hésitez pas car je pense avoir découpé trop de formes différentes.

Je me demande aussi si laisser légèrement débordé l'adhésif (genre 1mm) peut être une bonne idée car les cheveux ne semblent pas se coller sur le surplus et ça semble maintenir davantage la prothèse sans laisser le moindre espace sans colle.

(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 0

Salut, même si c'est déconseillé de laisser du poly sans colle ni adhésif tu peux toujours essayer de te faire ton propre avis.
de mon côté ça n'a jamais posé de problème. J'en mettais sur tout le tour et 3 bandes horizontales au milieu ????

On ne peut pas éditer mais les points d'interrogation à la fin c'était un clin d'oeil ;)

un conseil : tu peux faire de chevaucher les adhésifs l'un sur l'autre comme ça ils se retireront beaucoup mieux. Je viens de voir tes photos et la disposition au milieu était un peu comme moi et je n'ai pas eu de problème. (Pour une tenue de 10 jours en moyenne à 14 grand grand max)

Merci pour ton retour. Oui c'est exactement le mood quand lequel je suis, essayer et me faire mon propre avis.

Peut-être que je serais pas convaincu du maintien, moins serein, que ça me démangera etc mais au moins j'aurais tenté

D'ailleurs il me semble que j'étais tombé sur un de tes témoignages concernant les adhésifs, à voir maintenant dans le temps, c'est pas ce qui manque de mon côté en ce moment. Si ça peut tenir 2 semaines je serais agréablement surpris et je songerais sérieusement à rester sur ce type de fixation, ou même tenter de renforcer les adhésifs avec pk pas quelques points de colles dessus si ça complique pas l'entretien qui est quand-même le gros point fort des adhésifs !

Rivaliti a écrit :

Merci pour ton retour. Oui c'est exactement le mood quand lequel je suis, essayer et me faire mon propre avis.

Peut-être que je serais pas convaincu du maintien, moins serein, que ça me démangera etc mais au moins j'aurais tenté

D'ailleurs il me semble que j'étais tombé sur un de tes témoignages concernant les adhésifs, à voir maintenant dans le temps, c'est pas ce qui manque de mon côté en ce moment. Si ça peut tenir 2 semaines je serais agréablement surpris et je songerais sérieusement à rester sur ce type de fixation, ou même tenter de renforcer les adhésifs avec pk pas quelques points de colles dessus si ça complique pas l'entretien qui est quand-même le gros point fort des adhésifs !

de mon côté le brown ne tient pas plus d'une semaine.

Le yellow tient mieux mais il presque impossible de le retirer du complément.
Je teste en ce moment le red sous le yellow pour faciliter la dépose, à voir !

Nouveau rebondissement (encore un), finalement après 3 jours j'ai vu que l'adhésif commençait déjà à montrer des signes de faiblesse, sur les côté et la LF notamment, je pense que j'aurais pu tenir une semaine tout au plus donc j'ai décidé tout retirer (toujours sans solvant). Je pense que mon cuir chevelu n'est pas fait pour l'adhésif, ou alors à essayer en combinant avec la colle.

Toute façon je profite d'avoir du temps libre pour me former et faire des expérimentations et cette fois j'ai décidé de revenir à la colle (LX) oui mais mise par mes soins pour la première fois. La pose a été un peu approximative mais je préfère faire les erreurs maintenant que plus tard. C'est juste dommage car les 2 dernières fois à l'adhésif j'avais eu plus de réussite.

D'ailleurs je sais pas si c'est parce qu'elle était ouverte depuis 3/4 mois mais j'ai l'impression qu'il y avait des grumeaux dans la colle, ça faisait des petites billes de colles c'était un peu pénible pour l'étaler convenablement. C'était aussi la première fois aussi que j'utilisais le pinceau en silicone vendu sur le site, j'ai un peu galéré au début mais vers la fin je pense que je commençais à cerner comment bien l'utiliser.

Voici une photo de la colle étalée sur la prothèse, ça faisait déjà facile 7/8m de sèche, bon on peut voir que j'ai un peu débordé et que j'en ai peut-être mis un peu beaucoup car ça a mis facile 15m à sécher... Ça fait partie du jeu quand on veut le faire soi-même.

L'image : https://ibb.co/v1xxr32

Rivaliti a écrit :

Bon finalement je n'ai même pas réessayer avec la colle, j'ai commandé de l'adhésif ici (le modèle longue durée) et j'ai décidé d'essayer avec ce matin. Bon j'ai malheureusement oublié de prendre une photo mais j'en ai mis quasi partout, contour et j'ai tenté de remplir le centre le plus possible. J'ai pas encore la bonne technique pour bien remplir les espaces et pour se rapprocher le plus du bord sans dépasser avec l'adhésif mais bien envie de voir ce que ça va donner.

En tout cas de premier abord c'est vraiment beaucoup plus pratique qu'avec la colle, mais j'émets des doutes quant à la durée de fixation, même si j'en ai mis le plus possible. Par contre j'ai laissé des trous donc mon cuir chevelu est en contact avec la poly sur quelques endroits, je sais que c'est pas conseillé pour de la longue durée mais je vais voir combien de temps ça peut tenir.

Salut, l'adhésif est vraiment pas mal si tu veux être totalement autonome mais il est vrai qu'il faut en tester plusieurs avant de trouver celui qui peut te convenir. Moi personnellement j'utilise le **modération : produit interdit soumis à une alerte sanitaire européenne** , faisant énormément de sport je le change tout les 8 a 10 jours hors exception ou ça peut durer + ou - longtemps . Ce que tu avais fais comme collage est pas mal et j'ai déjà vu des prothésiste se prendre moin la tête avec les contours ( je dis pas moi c'est coller au mm près tout autour du complement. Il est vrai que tu peux rajouter de la colle mais bon moi personnellement je couplais adhésif et colle quand par exemple j'avais de la dentelle sur la partie frontale pour donner un aspect + naturel. Sur du tout poly je pense que c'est pareil tu peux mettre de la colle uniquement sur le devant pour donner un meilleur aspect si tu venais a faire des coupes en arrière. Après il faut essayer tout hein quand on est porteur , on se fait ses propres avis et on a nos préférence certaines choses marche chez d'autres et pas chez nous et vice versa.

Bonjour Scott,

Il est normal d'avoir une bonne fixation avec ce produit, il utilise des ingrédients peu chers et performants.. mais malheureusement dont la dangerosité est avérée. Il est d'ailleurs soumis à une alerte sanitaire européenne et tous les produits de ce fabricants sont illicites en UE.

ElBarto a écrit :

Bonjour Scott,

Il est normal d'avoir une bonne fixation avec ce produit, il utilise des ingrédients peu chers et performants.. mais malheureusement dont la dangerosité est avérée. Il est d'ailleurs soumis à une alerte sanitaire européenne et tous les produits de ce fabricants sont illicites en UE.

Oh ! Alors j'étais au courant concernant la colle liquide et leur scalp protector mais pour être vraiment honnête je pensais que leurs adhésifs n'étaient pas concernés ( surtout que je n'ai pas eu (encore) d'effet indésirables alors que bon + de 3 ans que j'ai ceux là ????) . Mince alors il faut je réfléchisse à une nouvelle marque ????

Scott Morin a écrit :

Salut, l'adhésif est vraiment pas mal si tu veux être totalement autonome mais il est vrai qu'il faut en tester plusieurs avant de trouver celui qui peut te convenir. Moi personnellement j'utilise le **modération : produit interdit soumis à une alerte sanitaire européenne** , faisant énormément de sport je le change tout les 8 a 10 jours hors exception ou ça peut durer + ou - longtemps . Ce que tu avais fais comme collage est pas mal et j'ai déjà vu des prothésiste se prendre moin la tête avec les contours ( je dis pas moi c'est coller au mm près tout autour du complement. Il est vrai que tu peux rajouter de la colle mais bon moi personnellement je couplais adhésif et colle quand par exemple j'avais de la dentelle sur la partie frontale pour donner un aspect + naturel. Sur du tout poly je pense que c'est pareil tu peux mettre de la colle uniquement sur le devant pour donner un meilleur aspect si tu venais a faire des coupes en arrière. Après il faut essayer tout hein quand on est porteur , on se fait ses propres avis et on a nos préférence certaines choses marche chez d'autres et pas chez nous et vice versa.

Clairement l'adhésif par sa facilité ça m'avait vraiment convaincu mais je voudrais quelque chose qui tienne minimum 2 semaines et avec le Brown Plus ça n'avait pas l'air d'être le cas malheureusement... Mais l'adhésif est aussi à recommandé pour ceux qui veulent s'entraîner à poser soi-même le complément car tellement plus facile à retirer si on se loupe, ou alors on peut attendre patiemment les quelques jours d'utilisation puis réessayer. Ça permet de progresser rapidement avant de passer à la colle en tube + pose tout seul.

Du coup je suis repassé à la colle complète mais je pense essayer adhesif + colle bientôt...

Rivaliti a écrit :

Clairement l'adhésif par sa facilité ça m'avait vraiment convaincu mais je voudrais quelque chose qui tienne minimum 2 semaines et avec le Brown Plus ça n'avait pas l'air d'être le cas malheureusement... Mais l'adhésif est aussi à recommandé pour ceux qui veulent s'entraîner à poser soi-même le complément car tellement plus facile à retirer si on se loupe, ou alors on peut attendre patiemment les quelques jours d'utilisation puis réessayer. Ça permet de progresser rapidement avant de passer à la colle en tube + pose tout seul.

Du coup je suis repassé à la colle complète mais je pense essayer adhesif + colle bientôt...

D'ailleurs si tu arrives à tenir 8-10j avec un max de sport j'aurais été intéressé de connaître l'adhésif mais malheureusement la modération aura eu raison de ma curiosité

Rivaliti a écrit :

D'ailleurs si tu arrives à tenir 8-10j avec un max de sport j'aurais été intéressé de connaître l'adhésif mais malheureusement la modération aura eu raison de ma curiosité

Beh après il suffit juste d'être un peu curieux et de tester plusieurs types / marques , avec l'expérience et le retour de d'autres porteurs moi je me suis rendu compte qu'il y en a qui marche mieux chez certains que d'autres etc. RIP pour celui que j'ai actuellement, mais bon je vais bien trouver un substitut si jamais je te dirais si je trouves un équivalent safe.

Feedback lors de ma dernière pose ou j'avais fait colle ainsi que adhésif+colle pour la LF et pour le moment après 16 jours la ligne frontale n'a absolument pas bougé

Rivaliti a écrit :

Feedback lors de ma dernière pose ou j'avais fait colle ainsi que adhésif+colle pour la LF et pour le moment après 16 jours la ligne frontale n'a absolument pas bougé

Tu as fait ta lf avec quel adhésif ?

Tu t'y es pris comment pour que l'adhésif ne dépasse pas de la lf ?

Niveau reflet ce n'est pas voyant ?

Tino a écrit :

Tu as fait ta lf avec quel adhésif ?

Tu t'y es pris comment pour que l'adhésif ne dépasse pas de la lf ?

Niveau reflet ce n'est pas voyant ?

J'ai utilisé le Brown +, pour pas que ça dépasse honnêtement j'ai coupé un long morceau pour l'avant qui est le moins courbé avant de taillé légèrement depuis l'avant du cc en coupant ce qui dépassait sans non plus aller dans l'excès de ne rien voir dépasser du tout car je trouve que ça se voit déjà pas quand on retire les 2 parties de l'adhésif, bien moins qu'une colle ou ça peut blanchir et couler. Puis j'ai légèrement adapté sur les bords plus arrondis mais vraiment rien de contraignant.

Pour le reflet non ras j'ai pas les cheveux en arrière mais légèrement relevé à l'avant malgré tout et je n'ai rien relevé de particulier

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Ancien message du 21 avril que je reposte ici pour garder une trace écrite sur mon sujet.

"Aujourd'hui marque le jour où j'ai vu ma LF se décoller pour la première fois en 27 jours... Pas sûr que je puisse battre de sitôt ce record lol

Vu que ça faisait déjà quasi 1 mois j'ai donc tout retiré et tout recoller aujourd'hui, voici quelques photos de ma configuration vu que j'avais oublié la dernière fois. Seule petite différence, j'ai oublié de mettre du scalp cette fois-ci..."

Lien

https://ibb.co/nn87rFd

https://ibb.co/jDqJLzW

https://ibb.co/ZWGWP25

Je réfléchis en ce moment à mon prochain complément et après réflexion je vais rester sur du poly en 6mm. Cependant, je voudrais changer les dimensions car avec le temps j'ai remarqué que mon cc actuel acheté et posé pour la première fois chez NK était trop petit sur la longueur et j'aimerais avoir une marge de manoeuvre plus grande également concernant la largeur.

J'ai naïvement pensé que le sur-mesure était de mise mais j'ai remarqué sur le site que les dimensions des standards pourraient correspondre parfaitement à la taille que je voudrais sans même devoir le couper (ou peut-être d'1 ou 2cm max). Mais j'ai un doute sur l'implantation qui n'est ici que par injection (pour le modèle standard)...

Je ne sais pas comment est celui que j'ai acheté chez NK, mixte, injection ou noeud, comment est-il possible de voir le mode d'injection ?

Concernant la solidité, Y-a-t-il une réelle différence entre l'insertion par injection et par noeud ?

Étant donné que je n'ai jamais acheté de complément ici car le seul que j'ai eu et que j'ai encore a été acheté chez NK mais vous avez apparemment le même fournisseur si j'ai bien compris. Merci !

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Connectez-vous pour participer.