Cycle sport/douche/ retouche
Bonjour à vous tous :)
j'ai rendez vous d'ici 3j en institut pour un premier CC.
Cela fait pas mal de temps que j'espionne ce forum et je remercie tout ceux qui on partagé leur experiences et alimentent ce forum ????.
il m'a permis de me lancer, mais également d'engranger pas mal d'informations et de conseil bien utile!
je suis une personne sportive mais pas excessif.
pompe abdo pour s'entretenir, footing à auteur de 1 voir 2 par semaine et un peu de tennis... quand il me reste du temps!
Quelqu'un pourrait- il svp maiguiller sur la meilleur routine sport /lavage /retouche à adopter?
Hello Lolo,
Ça va dépendre de pas mal de choses.. pour le début si le pro qui réalise la pose est compétent il va pouvoir te guider en fonction de tes activités mais aussi de ton cuir chevelu, etc... on n'est pas tous égaux sur la fixation et le sport. Pour le moment essaye de suivre ses conseils pour le début et voir si tout se passe bien ;)
mynameisBond a écrit :
Hello Lolo,
Ça va dépendre de pas mal de choses.. pour le début si le pro qui réalise la pose est compétent il va pouvoir te guider en fonction de tes activités mais aussi de ton cuir chevelu, etc... on n'est pas tous égaux sur la fixation et le sport. Pour le moment essaye de suivre ses conseils pour le début et voir si tout se passe bien ;)
hello mynameisbond,
Merci pour ton retour!
je suis mtn porteur depuis 3j
et je dois avouer que je ne vis pas forcément de moment agréable.
oui effectivement le CC a changé l'image de moi au quotidien et je suis content d'avoir franchi le pas.
J'ai trouvé la technique de mon Coiffeur complètement différente de vos explication sur le forum.
j'ai eu le droit à une couche de colle sur le complément et sur le crâne.
j'ai l'impression que le temps de sèche n'a pas été bien respecté. Résultat ça fait 3 jour que je me balade avec une ligne frontal complètement décolé.. heureusement je me coiffe en avant pour le moment...
il m'a recommandé un produit coiffant pour le complément (Hairfax) dsl je sais pas si j'ai le droit de citer la marque...
resultat oui ça coiffe mais le produit est collant et je me retrouve avec des lianes et en fin de journée j'ai l'impression d'avoir une serpillière sur la tête...
il m'a conseiller de me laver les cheuveux tte les 2 semaines!!! Ici on dit 2 fois par semaine..
avec ce produit il faudrai que je me lave tout les jours pour éviter cet aspect serpillière xD
Je trouve également avoir une sacré touf... il faudrai qu'il me désépaississe tout ça..
bref pas facil encore j'ai rdv avec ce monsieur dans la semaine pour corrigé le tir
Hello Lolo,
Bon ça ressemble à un classique de certaines enseignes... si la chute est déjà fort avancée, le démarrage avec un sur-mesure est souvent la bonne solution (trop tard pour ton cas cependant) du coup tu as eu un complément capillaire standard vendu assez cher si je ne me trompe pas (dont le prix serait éventuellement dilué dans un abonnement) et pour justifier ce tarif certains peuvent dire qu'il va durer plus longtemps etc.. mais pour arriver à cela on va mettre beaucoup (trop) de cheveux sur le complément et ça donne souvent un résultat esthétique loin de celui espéré... un grand classique, j'ai commencé comme ça aussi.
La bonne nouvelle c'est que le pas est franchi et que cette situation va s'améliorer, il faut maintenant trouver un bon pro pour la pose et opter pour un complément d'ici qui sera de base plus léger (et fort probablement moins cher). Pour le pro tu peux tenter d'en trouver en contactant le SAV et donnant les départements où tu peux te déplacer.
Cependant :
- le complément va perdre du volume au fur et à mesure des lavages (surtout les deux/trois premiers)
- si le contraste est fort (AKA si tu avais déjà perdu pas mal de cheveux), 7 à 10 jours de temps d'adaptation psychologique sont parfois nécessaires (pour cette période se référer à l'avis de tes proches bienveillants)
- oui lavage des cheveux 2 fois max par semaine, plus ce n'est pas un drame non plus mais ça fatigera les cheveux plus vite. Par contre conseiller le lavage une fois toutes les deux semaines je n'avais jamais entendu (et je doute)
- ça vaut le coup aussi de garder un doute positif pour ton prochain rendez-vous où il effectuera des retouches, peut-être que la correction sera bonne
;)
Hello MNIB :)
Merci pour ces infos! :))
Ça fait plus de 6 ans que j'utilise de la poudre capillaire (hair 30) de loin la meilleure que j'ai pu test je la conseille à ceux qui peuvent encore utiliser ce camouflage...
moi j'arrive norwood 4/5 donc les résultats étaient plus que critique....
Le prothésiste chez qui je suis allez n'est pas affilié à une grand enseigne et ne pratique pas d'abonnement.
Il utilise un peu de tout ( j'ai un CC en 0,03 mm hairfax et une colle Bysix.
300 et quelques le CC
150 la pose.............
il m'a offert la colle ....
et c'est quand même une pose avec empreinte.
il n'est absolument pas fermé à ce que je vienne avec des CC d'une autre marque.
Il y a du bon comme du mauvais j'ai l'impression.
je pense que le résultat que j'ai actuellement, bien que pas mécontent non plus, est dû peut être à la qualité du CC.
certainement aussi il faut que je m'adapte à cette nouvelle tête tu as raison!
la phase collage j'ai étais septique, même si en temps que néophyte je ne devrai trop rien dire...
Tu as raison je vais garder un doute positif pour le prochain rdv.
je vis dans le sud et peut être que nos prothésistes ne sont pas forcément au goût des dernières manières de faire ou autre des grande agglo qui pratique bcp plus.
quelle serait le produit adapté pour un effet mouiller pour les complément?
j'ai peur d'utiliser du gel ou de la cire avec cette sacré touff et de plus arriver à démêler quoi que se soit... puis je sais tout simplement plus me coiffer en faite depuis tout ce temps!....
pour le moment j'utilise un vapo d'eau, je coiffe( tant bien que mal) et je "Fix" avec le spray coiffant.
seulement ça n'a pas une durée extraordinaire de cette manière .
Hello,
150 euros la pose... ... c'est quelque peu pas donné. Pour comparaison chez Nicolas KLEIN (où je vais et je bosse occasionnellement aussi) c'est 69/79€, à 500m de l'Élysée, 20m de la chapelle expiatoire... Mais je sais que dans certaines régions il n'existe pas beaucoup de choix de prothésistes et que la conccurence n'est peut-être pas assez présente.
Pour garder un effet fixé mouillé j'utilise deux solutions :
- le conditionneur cheveux naturels GM qui a un effet fixant léger (peut-être trop léger pour toi), mais au bout de deux jours d'application je trouve qu'il est assez fixant, et le troisième jour j'utilise que de l'eau et ça ravive le coté fixant : Conditionneur cheveux naturel GM
- Le gel Hairgum sans alcool, là c'est fixant assez fortement : Gel Hairgum
J'ai aussi une autre "routine" avec la cire hairgum classique et le conditionneur leave-in Back2Naturel (mais probablement pas ce que tu recherches)
Il va falloir faire tes tests et voir ce qui te convient le mieux ;)
Connectez-vous pour participer.