Compléments Capillaires

Première commande : O-Lace vs D-Lace, fixation et durabilité

Tomm 560 5
Bonjour,

Je souhaite passer au complément capillaire. J'ai lu quelques infos par ci par là mais je ne suis pas non plus tout à fait au point et surtout je souhaiterais avoir un retour d'expérience si possible.

L'idéal pour moi serait un compromis entre deux critères : un complément capillaire qui dure longtemps et qui ne se détecte pas.

Mon choix porte sur le O-Lace OL2 ou le D-Lace DL2 (dont poly : 0,08mm).

-Niveau détectabilité je pense que ces compléments répondent à mes attentes (voulant me coiffer avec cheveux relevés voire en arrière comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=spFgFeOnu5A ). Par contre quel type de fixation utiliser idéalement ? J'envisageais de la colle pour la zone frontale et le reste en bandes adhésives. Ce choix vous semble-t-il judicieux ?

-Niveau durabilité, pouvez-vous me dire combien de temps je peux espérer conserver ces compléments cap ? Quels gestes adopter pour que le complément dure le plus longtemps possible ? (notamment : fréquence de lavage)...

Merci de vos réponses.

0
Tu as toutes les chances d'avoir un meilleur résultat que dans cette vidéo car la bordure frontale de la personne dedans n'est pas au top, sur le côté et dessus c'est pas mal mais à 1:30 on voit comme il serait possible de faire mieux (clairement à 1:30 je trouve le résultat moyen)

J'utilise aussi le DL2, ici j'avais posté des photos https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/49--photos-nouvelles-photos-complement-capillaire.html

Si tu prends le OL2, alors adhésif pour le contour et great white pour la bordure frontale serait le top, et dans ce cas l'avantage est que tu pourrais facilement faire les reposes par toi même. Le désavantage pour moi, mais ce n'est qu'une question de gouts, est que je n'aime pas trop l'adhésif et j'aime aussi que le complément capillaire soit fixé sur toute la surface

Le DL2 ça serait entièrement colle capillaire, les adhésifs uniquement sur le contour seraient plus contraignant qu'autre chose et puis ça te ferait une zone au milieu sans colle et privée de l'air ce qui impliquera une mauvaise higiène du cuir chevelu qui doit soit pouvoir respirer soit être en contact avec les colles car elles sont antibactériennes

Les deux choix sont très bons pour une bordure frontale apparente.

Niveau durabilité | pour la discrétion tu va devoir choisir des noeuds simples pour la lace donc ça sera la partie la plus fragile, surement autour des 2,5 mois mais en faisant attention à celle-ci. ça dépend aussi de ta couleur et du type de blanchiment, tu connais déjà ta couleur ?

la bordure frontale en lace c'est toutes les semaines la retouche (ne pas attendre que la colle traverse la lace)

Le lavage... les dermatos disent une à deux fois maxi pour ton cuir chevelu, et je dirais pareil pour ton complément. Surtout être délicat lors du lavage et ne pas masser rond (eviter de faire des noeuds) utiliser une crème de soin et un conditionneur pour garder une belle texture du cheveu.

0
Bonjour,

Merci de ta réponse. Perso je n'ai pas remarqué un résultat moyen dans la vidéo, étant précisé encore que je n'ai pas un oeil d'expert en matière de complément capillaire... en quoi le résultat n'est pas au top ?

Ok donc j'opterais probablement pour le DL2 avec colle sur toute la surface. La colle Great White que tu utilises est celle-ci : "https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/65-colle-capillaire-great-white-41ml.html"  ? Est-elle en quantité suffisante pour l'utilisation d'un seul complément capillaire ?

Pour la durabilité de 2,5 mois c'est pas tip top : pourquoi pas davantage ? En quoi consiste l'usure que tu rencontres sur ce complément capillaire ?

Alors pour ma couleur, j'ai pris contact avec le site pour en parler. Je ne peux pas envoyer de mèche de cheveux (j'ai les cheveux trop courts). Cependant, je me suis rendu chez plusieurs professionnels du cheveux auparavant et il apprait que ma couleur est "blond foncé n°6". S'agissant du code couleur, je me suis toujours fait préciser par les pro qu'il s'agit d'un code couleur universel et que tous les professionnels du cheveux connaissent cette couleur. Or, je me suis déjà rapproché de quelques vendeurs en ligne de complément capillaire, et je ne retrouve pas dans leur nuancier le même code couleur qui me correspondrait. En ce qui concerne le présent site, au vu des images du nuancier, le code #6 me semblait être le blond foncé n°6 (qui est ma couleur), or je me suis rendu compte hier que la légende de cette couleur est en fait "medium light brown", soit un ton de brun ? peut-être chataîn ??  Bref pas facile là non plus... J'ai demandé hier comment faire pour me faire prêter le nuancier, j'attends la réponse en espérant que ce ne sera pas en pure perte dans le cas où ma couleur n'est pas dans le nuancier, affaire à suivre.

Voilà donc pour répondre à ta question : couleur blond foncé n° 6 et pour le type de blanchiment je ne sais pas quoi répondre, blanchiment standard/classique peut-être ?

0
En fait c'est peut-être juste une question de goûts mais c'est la forme de la bordure frontale et l'effet polyuréthane, mais je vois pas mal de résultats comme ça sur internet et la grande majorité de gens aiment donc.. les goûts et les couleurs.. :)

Oui, un tube de colle ce n'est pas pour une seule pose mais pour plusieurs.

Quand tu dis << je me suis toujours fait préciser par les pro qu'il s'agit d'un code couleur universel>>.. ils sont vraiment prothésistes ? Il l y a un code couleur similaire mais les couleurs ne sont pas universelles ni standardisées, elles seront toujours un peu différentes en fonction des endroits.
Pour la couleur tu peux aussi demander conseil à ton coiffeur car il y a plein de manière d'intégrer les cheveux, celle de la vidéo est un bon exemple car il est très court sur les côtés donc sur le dessus il a une bonne marge et la couleur n'est pas un choix critique dans ce cas. Au pire tu peux faire ta couleur en sur-mesure.
0
Les "pro" (pour professionnels) auxquels je faisais réf c'est les coiffeurs et les grossistes de produits de coiffure. J'avais la possibilité de vérifier dans deux régions différentes et c'est bien le code N°6 du blond foncé qui correspondait à ma couleur. J'attends la réponse du site pour la location du nuancier et vérifié par moi-même.

Edit : et je précise aussi qu'on m'a toujours dit que c'était la numérotation universelle.

Pour ce qui est de la durabilité du DL2, j'y tiens lol, pourrais-tu me préciser ce que je t'ai demandé stp ?😳

Merci;)
0

Connectez-vous pour participer.