Compléments Capillaires

Débutant: questions sur les CC standard

Will Shepard 1228 3
Bonjour à tous,

Le moment est venu de dire adieu à la poudre capillaire qui me servaient à dissimuler le desert de Gobi qui s'est étendu sur mon crâne et de rejoindre le club des porteurs de compléments! A vrai dire, c'est assez intimidant, mais je me réjouis aussi de retrouver des cheveux.

Mon problème est le suivant: pour diverses raisons, il faudrait que je commence à porter un CC dans le courant du mois d'août. Je comptais commander un CC sur-mesure mais le temps de production et de livraison risque bien d'être trop important, même avec l'option rush. Je commanderai de toute façon un sur-mesure cet été, mais pour patienter jusqu'à sa réception je m'intéresse donc aux CC standard. A leur sujet, quelques points restent obscurs et peut-être que des modérateur ou des porteurs de CC standard pourront m'aider à y voir clair (pretty please^^)

1) Je comprends qu'il n'est pas recommandé aux débutants de commencer avec un CC standard. Mais pourquoi?

2) J'aimerais porter une coupe avec une ligne frontale relativement visible. Sur le forum, on prévient que la ligne frontale obtenue avec des CC standard pouvait décevoir. A nouveau, pourquoi? Est-ce une question de densité? de régularité de la découpe? D'autres complications possibles?

3) Comment découpe-t-on son complément capillaire? Se servir de son emprunte et couper aux ciseaux? Avec un cutter? demander à  un salon professionnel de s'en occuper? Enfin, je suis preneur de conseils.

4)  J'avais reçu le nuancier de "jeveuxmescheveux" l'été passé (eh oui, je n'ai pas osé sauter le pas cette fois-là) et la couleur de mes cheveux correspondait à la couleur 3t du nuancier. Bizarrement, cette option ne figure même pas dans la liste des couleurs pour les CC sur-mesure. Est-ce que la couleur 3 (de base donc) qui existe pour les CC standard est suffisament proche de 3t pour que le compléments s'accorde bien avec les cheveux qu'il me reste?

Voilà j'espère que certains pourront m'aider avec ces quelques interrogations.
Merci beaucoup par avance :)
0
Hello Will et bienvenu,

"Le moment est venu de dire adieu à la poudre capillaire qui me servaient à dissimuler le desert de Gobi" 

😂

Oui, le sur-mesure semble trop juste pour aout en effet.

"1) Je comprends qu'il n'est pas recommandé aux débutants de commencer avec un CC standard. Mais pourquoi?"

- généralement c'est une question de densité, en standard tu as une densité normale qui peut trop contraster avec ta situation capillaire actuelle. Ce qui est de bien avec le sur-mesure c'est de commencer avec des densités plus légères que tu augmentes petit à petit

"2) J'aimerais porter une coupe avec une ligne frontale relativement visible. Sur le forum, on prévient que la ligne frontale obtenue avec des CC standard pouvait décevoir. A nouveau, pourquoi? Est-ce une question de densité? de régularité de la découpe? D'autres complications possibles?"

- ça nécessiterait une réponse de plusieurs pages et parfois même il y a des raisons que je ne comprends pas. Oui densité, oui régularité de découpe et de forme de bordure, mais ça peut être aussi un angle de front et le reflet de la lumière sur le poly, ou un type de peau, et ça peut dépendre de la coupe des cheveux, aussi un peu de l'épaisseur du poly, etc.. dans l'absolu ça fonctionne sur 75% des personnes (moi je fais partie des 25% restant)

"3) Comment découpe-t-on son complément capillaire? Se servir de son emprunte et couper aux ciseaux? Avec un cutter? demander à  un salon professionnel de s'en occuper? Enfin, je suis preneur de conseils."

- Avec une bordure masquée ça a assez peu d'importance, avec une bordure apparente alors là ça devient subtile. C'est un vrai travail de pro et parfois même les pros ne sont pas tous bons. Cutter de qualité, scalpel etc.. puis après on peut travailler la bordure en découpant des petits triangles etc.. avoir une belle bordure frontale avec un complément c'est le graal, le plus dur, il faut se le rappeler.

4) #3, ou 3t, ou #3t c'est pareil ;)

N'hésite pas au besoin.

0
Merci beaucoup pour ces réponses, mister Bond!

Je vais donc me diriger vers un CC standard puis passer rapidement au sur-mesure pour affiner les résultats. Reste à trouver un bon prothésiste dans ma région...

Si tout se passe bien et que j'arrive à obtenir une coupe sympa (la tienne est impeccable d'ailleurs), je posterai sans doute quelques photos pour partager mon expérience.

0

Connectez-vous pour participer.