Compléments Capillaires

Bientôt à Paris pour quelques semaines

mynameisBond 8095 60
(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 0
Salut mynameisBond, j'aimerai savoir jusqu'a quelle date tu es a l'institue Nicolas Klein ?

Je reçois normalement mon complément la semaine prochaine !
0
Bonjour,

Salut Vince, comme tu parles de l'institue Nicolas Klein, j'en profite pour vous donner mon avis sur ce dernier, j'ai eu un RDV il y a 2 mois à peu prés, j'ai pu rencontrer "mynameisbond" et une personne qui travaille dans l'institut. C'était un simple rendez vous de conseils sur le complement que je portais ... j'ai pris un 2 eme rendez (la semaine derniere) pour mettre en place la nouvelle coupe conseillée lors de ma 1ere visite. C'est une dame de l'institue (qui était avec "mynameisbond" la 1ere fois) qui s'est occupée de moi, elle était trés pro, ma coupe est parfaite et le complément est vraiment super bien adapté à la morphologie de mon crane ! De plus elle m'a aporté de nouveaux conseils, et j'ai été vraiment à l'aise !
Tout ceci pour vous dire que je pense l'équipe de l'institue trés bien formée, trés pro ! (je ne suis pas payé par eux pour faire de la PUB ^^) juste je suis vraiment satsfaite, et ma nouvelle coupe (que ma famille et amis adorent) me conforte dans le choix de porter un complément ....
BREF Vince, que "mynameisbond" soit la ou pas tu peux y foncer tete baisser ! c'est un trés bon institue qui contrairement aux autre chaines / franchise ne te pouse pas à l 'achat de produits additionnels et les prix sont plutot corretcs pour un institut dans la capitale.
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Salut Fabio,

Très content pour toi et merci pour ce gentil message 😎 Fodia est en effet une excellente coiffeuse, à vrai dire elle était formatrice dans la haute coiffure pendant plus de 10ans. Si tu peux, ça leur fera bien plaisir, n'hésite pas à laisser ton avis sur google : https://www.google.fr/search?q=institut+nicolas+klein+paris 

Ils ont eu récemment une personne qui a débuté, qui n'a pas voulu écouter les conseils, qui a choisi un modèle déconseillé par l'institut, qui se prennait pour un grand coiffeur alors qu'il était toilleteur pour chien, j'en passe de beaucoup de choses.. (un vrai névrosé) et qui a laissé une note franchement injuste de 1/5.. donc voilà, si tu as l'occasion de laisser ton avis n'hésite pas.

@Vince

Si tu as la possibilité prend un rendez-vous pour un bilan (c'est gratuit actuellement) en demandant que je soit là, soit le vendredi 10 novembre début d'après midi, sinon dans la semaine du 14 novembre dans l'après midi aussi ;)

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Bonjour,

Je vais vous répondre en meme temps a Fabio et mynameisBond,

Nous nous sommes déja rencontré mynameisBond avec Fodia lors de mon bilan le 4 septembre , d'ou ma demande ;)

Je trouvais ça sympa que tu puisses etre la le jour de la 1er pose.

Je prend note pour le 10 novembre ou la semaine du 14 novembre, je pense le recevoir avant le 10.

J'avais également partagé mon avis a la suite du poste du membre Momentum qui venait de poster son experience.

Hello,

Quand sera tu sur Paris et comment et peut-on ce rencontrer ? echange mail ?
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à JVMC de proposer aux utilisateurs d'échanger entre eux et à vous tous, pour votre contribution au forum et pour toutes les informations intéressantes que l'on peut trouver grâce à vous.

@mynameisbond
Comme beaucoup de lecteurs et de contributeurs ici, je suis très intéressé par les compléments capillaires.

Mais, bien que je me sente tout à fait prêt à l'idée de porter ce type de complément, je me pose encore beaucoup de questions quant:
- au choix du meilleur produit, par rapport à ce que je recherche et à ce qui pourrait me correspondre,
- à l'entretien des compléments (qui a l'air très simple sur les réseaux sociaux mais qui a l'air de demander un peu de pratique d'après les retours d'expériences utilisateurs :))
- à la pose du complément et à la coupe, que je compte confier à un professionnel dans un premier temps (et le mot confier est fort de sens car je vais notamment dépendre de son empreinte, de sa découpe du complément et de sa coupe de cheveux, d'où la nécessité de me sentir en confiance).

Par conséquent, l'accompagnement d'un institut partenaire de JVMC, pour les empreintes, le choix du complément et les conseils que je pourrais en tirer, me paraît être un bon moyen de me lancer dans cette aventure. Et si en plus, je peux être accompagné d'un porteur expérimenté c'est encore mieux.
Du coup je me demandais, serait-il possible de prendre un rendez vous en institut lorsque tu es là mynameisbond ? Si oui, comment faut il faire ? 

Eneffet, bénéficier des conseils d'un porteur expérimenté pourrait me rassurer.

Aussi, j'ai lu sur les sites que les tarifs pratiqués étaient les mêmes que sur le site JVMC (pour le complément) dans les premiers mois. Est-ce toujours le cas ? Sinon est il possible de commander le complément sur le site et de venir faire la pose en institut (n'étant pas de Paris, j'envisage de faire l'entretien moi même par la suite)

Merci d'avance pour ton retour.

Bonne journée à tous !

0
@vince

pas de souci, prend rendez-vous en aprem pour cette période et oublie pas de préciser que tu souhaites que je sois là

@mika

Tu peux venir à l'institut capillaire nicolas klein où je passe encore régulièrement et appeler pour un bilan dans une après midi (c'est gratuit actuellement) et en précisant que tu veux que je sois là (pas avant le 14 novembre cependant)

@Dam1

"au choix du meilleur produit, par rapport à ce que je recherche et à ce qui pourrait me correspondre"

- pour moi le mieux reste de commencer en tout polyuréthane avec un coupe qui masque la bordure frontale, c'est l'expérience la plus simple, sereine, et performante

"à l'entretien des compléments (qui a l'air très simple sur les réseaux sociaux mais qui a l'air de demander un peu de pratique d'après les retours d'expériences utilisateurs :))"

- oui on en rencontre beaucoup des personnes influencées par des vidéos qui prétendent que c'est simple... mais ce n'est pas toujours le cas et pour des coupes avancées ça l'est encore moins (dans mon cas impossible si j'étais seul d'vaoir ce résultat) Donc l'entretien reste fait normalement par le coiffeur prothésiste

"à la pose du complément et à la coupe, que je compte confier à un professionnel dans un premier temps (et le mot confier est fort de sens car je vais notamment dépendre de son empreinte, de sa découpe du complément et de sa coupe de cheveux, d'où la nécessité de me sentir en confiance)"

- c'est le plus sûr pour commencer. 

"l'accompagnement d'un institut partenaire de JVMC" ... "Du coup je me demandais, serait-il possible de prendre un rendez vous en institut lorsque tu es là mynameisbond ? Si oui, comment faut il faire ?"

- il n'y a pas vraiment d'institut partenaire mais en effet la boutique peut te conseiller des adresses. Comme tu as dû lire en ce moment j'ai à la formation encore quelques temps à l'institut nicolas klein, c'est là aussi où je fais mes poses et coupes. Il suffit de les appeler, prendre rendez-vous pour un bilan et préciser que tu veux que je sois là. (en après midi et à partir du 14 novembre)

"Aussi, j'ai lu sur les sites que les tarifs pratiqués étaient les mêmes que sur le site JVMC (pour le complément) dans les premiers mois. Est-ce toujours le cas ? "

- là je ne peux pas dire mais dans tous les cas tu peux venir avec les produits JVMC et ils réaliseront la pose (pour avoir la réduc il fallait être client depuis une certaine date pour recevoir un code de réduction)

"Sinon est il possible de commander le complément sur le site et de venir faire la pose en institut (n'étant pas de Paris, j'envisage de faire l'entretien moi même par la suite)"

- tout à fait :-)

0
Hello Bond :)

je vais bientot prendre rendez vous pour la pose.

Tu a spécifié dans 1er post que tu recommandais la personne qui te faisais la pose à l'institut, ce serait possible d'avoir son prénom que je prenne rdv ?

Bonne fin de week end !
0
Salut Flo,

C'est Fodia ;)
0
Hello Bond !

j'ai rendez-vous demain a 15h a l'institut pour la pose, par hasard tu serais dans les parages a cette heure la ? :) j'aurai 1-2 questions concernant les retouches.

Bonne soirée !
0
Normalement je serais là (dans tous les cas tu es entre de bonnes mains ;) )
0
Avec un peu de chance j'arriverai ptet à la fin de ta pose ;) dans le cas contraire tu peux leur poser tes questions ils sauront bien y répondre
0
Hello Bond,

merci pour tous tes conseils tout à l'heure !

Je vais refaire une commande pour le prochain, tu penses vraiment que le 1B est jouable du coup ? ca me parait vachement brun surtout devant et sur les cotés,
0
EDIT : pour la couleur sur mesure du coup pas super pour toi aussi, ca vaut vraiment pas le coup ?
0
Salut Flo,

Avec ces jours qui sont passés tu es donc sûr de voir plus foncé que la couleur que tu as choisie ?

Si tu veux, repasses une fois chez nicolas klein pour revérifier à la lumière du jour (donc faut venir quand il y a encore un peu de lumière) et si vraiment il faut alors oui tu peux tenter la couleur sur-mesure, ça va se rapprocher au mieux de ta couleur mais il peut toujours y avoir des petites différences (ces différences ne sont normalement pas super importantes quand le complément est bien intégré et il est naturel d'avoir le dessus des cheveux plus clair que le reste)

La bonne nouvelle c'est que j'avais oublié que la couleur sur-mesure fonctionne comme l'empreinte, tu la payes une seule fois et ça devient gratuit pour la suite tant que tu ne changes pas ta couleur.
0
Hello Bond :)

Déjà quelques jours après la pose tout est nickel, c'est vraiment indétectable quelque soit l'endroit ou l'on regarde. J'ai juste la LF un poil décollé sur le coté gauche  et la colle est pas tout a fait 100% transparente a 1-2 petites zones devant, je repasserai a l'institut en debut de semaine pour corriger ca, ou alors si j'ai la flemme je le fais moi-meme, mais vu ma coiffure ca pose aucun problème, je suis sorti faire la fete toute la nuit et aucun problème. Je ferai un post avec photos.

Sinon pour la couleur je pense que tu as raison. après avoir bien regardé a la lumière et soleil y'a une différence de teinte mais rien de bien flagrant, on voit que c'est plus clair mais pas non plus à se dire qu'il y a une teinte de différence, au pire je passe un coup de back2natural et c'est finit, mais le 1b pourrait etre jouable, avec le devant couleur 2 ca peut faire quelque chose de sympa !

Sinon je me suis rendu compte qu'on m'avait mit un spray S3 au lieu du conditionneur walker leave-in dans ma commande.. tu sais si ils en vendent à l'institut ?
Salut Flo ;)

"Déjà quelques jours après la pose tout est nickel, c'est vraiment indétectable quelque soit l'endroit ou l'on regarde. J'ai juste la LF un poil décollé sur le coté gauche  et la colle est pas tout a fait 100% transparente a 1-2 petites zones devant, je repasserai a l'institut en debut de semaine pour corriger ca, ou alors si j'ai la flemme je le fais moi-meme, mais vu ma coiffure ca pose aucun problème, je suis sorti faire la fete toute la nuit et aucun problème. Je ferai un post avec photos."

- TOP ! 😎

"le 1b pourrait etre jouable, avec le devant couleur 2 ca peut faire quelque chose de sympa !"

- Oui tout à fait j'avais oublié cette possibilité, et il en existe aussi une autre du même genre : en sur-mesure tu peux demander un mix de couleur, par exemple 50% #1B et 50% #2.

"Sinon je me suis rendu compte qu'on m'avait mit un spray S3 au lieu du conditionneur walker leave-in dans ma commande.. tu sais si ils en vendent à l'institut ?"

- Oui, et si tu veux, passe chez Nicolas Klein l'échanger (au pire ils m'appeleront si je suis pas là)
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Salut Bond :)

Je testerai plusieurs formules je pense oui, le 50% 1b 50% 2 peut etre sympa. Je passe à l'institu demain 17h pour que la bordure soit nickel.
0
Hello Bond !

(Mon message ne semble pas s'etre envoyé)

Deja bonne année a toi :)

j'en suis a 1 mois avec mon premier complement et je pense toujours etre en phase d'apprentissage.

Deja niveau coiffure j'arrive bien a faire ce que je veux, niveau retouche de la LF c'est vraiment facile avec la nano, Je prend juste un peu de temps mais a force ira de plus en plus vite.

J'ai juste un soucis avec l'eau et la douche en general. au bout de 2-3 douches, ma LF se décolle et la colle deviens molle et "gonfle", ce qui fait que la LF se decolle, et ca ne se recolle plus apres. je prends bien soin de me laver les cheveux delicatements, a l'eau tiede. Tu saurais d'ou ca pourrai venir ?

a l'institut et quand je fais mes retouches, c'est toujours le no sweat + 2 couches de greatwhite. Peut etre essayé le scalp protector thick ?

Sinon je devrais bientot recevoir mon second complement avec bordure + couleur sur mesure, actuellement la bordure a été redecoupé lors de la 1ere pause (tu etais la dailleurs je crois :p), j'ai hate d'avoir la bordure sur mesure, j'ai pris 90% pour avoir un effet naturel, je verrai une vois porter si je me dirige vers du 100%.
0

Connectez-vous pour participer.