Compléments Capillaires

Premier complément quand on est blond : couleur sur-mesure

Momentum 1311 1
Bien le bonsoir tout le monde !

Cela fait un bon moment que je consulte ce forum de façon assidue et que je lis avec beaucoup d'attention les témoignages de chacun, essayant de me retrouver dans ces derniers.

J'ai (arrondissons à 2 jours près) 32 ans et j'ai hérité des "mauvais" gènes de mon père qui lui, est totalement dégarni (ne reste que la couronne).
Depuis quelques années maintenant j'ai énormément perdu en densité de façon générale. C'est simple, j'ai plus l'impression de ressembler au squelette des contes de la crypte qu'à autre chose (niveaux cheveux hein entendons-nous bien !).

J'ai toujours eu de base, une implantation assez haute des cheveux (front large du coup) et je suis blond. Bien qu'avec la prise d'âge, je deviens bicolore voire tricolore ce qui ne m'arrange pas vraiment. 

Petit exemple maintenant/avant, de face et de profil.

Maintenant de face

Profil de haut

Maintenant de dos

Comme vous pouvez le voir, j'ai du blond, du moins blond et certains y voient même du roux (je ne sais pas où ni comment mais je l'entends souvent). 

A titre comparatif, voici comment c'était "avant". Aka en 2005-2007.

Avant - de haut

Avant - profil

A ce jour, inutile de vous dire que c'est plus qu'un complexe, ça en est devenu une obsession et je vous raconte pas la perte de confiance en moi, c'est assez déprimant. 

J'ai tenté l'année dernière pile poil en décembre l'achat d'un complément sur un autre site que celui-ci. Une full lace avec envoi d'une mèche de mes cheveux.
2 mois plus tard je reçois le complément et quelle ne fut pas ma surprise de voir que la couleur attribuée était une 6R du catalogue soit quelque chose de pas blond du tout.

Dépité, dégoûté et ne pouvant bénéficier d'un remboursement car "sur mesure" (on se demande où car la couleur fait partie du catalogue et je n'avais pas fait d'empreinte de mon crâne mais opté pour la taille de base), cela m'a totalement démotivé pour un bon moment.

J'ai envie de retenter cette fois mais en assurant mes arrières et en prenant conseil auprès de vous.

1) Je n'ai PAS envie de me raser le dessus du crâne et avoir la coupe à Bozo le clown pour poser un complément. Je refuse de me voir ainsi.
2) L'envoi d'une mèche de cheveux est à la rigueur envisageable mais j'aimerais avoir un retour sur la couleur et avoir un comparatif, est-ce possible ?
3) Si ma couleur (ou plutôt mes) ne figure pas dans votre catalogue, quelle est la solution ?
4) J'avais pensé à prendre une lace de nouveau et pour la fixation tondre et raser une "bande" tout autour du crâne pour l'y fixer. Est-ce possible ? Fastidieux ? 
5) En fonction des photos "d'avant", quelle densité devrais-je prendre ? J'avais opté pour une 100% l'année dernière et j'avais l'impression qu'il n'y avait rien de fixé dessus surtout au niveau de la tonsure où je voyais clairement mes mains quand je les passais par dessous le complément. Gros choc.
6) Est-il possible de réaliser une empreinte capillaire dans un institut comme celui de Catherine B. ?
7) Si je veux retrouver une densité mais pas forcément une implantation comme avant, quelle bordure frontale devrai-je prendre ?

Je vous remercie en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses.

J'habite en région parisienne et suis carrément partant pour parler de ça autour d'une bière pour les expérimentés. :)

Au plaisir de vous lire. :)
0
Bonjour Momentum et bienvenu sur notre forum,

Au vu de votre photo il sera particulièrement important de nous faire vérifier votre couleur, les blonds nécessitant parfois une couleur sur-mesure. (oui vous avez peut-être un peu de roux ;)

Il semble en effet que votre couleur ne soit pas 6R, et le choix d'une full lace n'est pas non plus recommandé, surtout pour quelqu'un de votre âge.

Pour vos questions :

1) Si vous ne vous souhaitez pas vous raser le crâne, il reste les solutions de fixation par clips, par tresse ou par couture, mais ne sont généralement jamais utilisé pour un jeune homme. 

2) Vous pouvez prendre un nuancier de couleur à la location, cependant si nous proposons le choix de la couleur sur-mesure il ne sera (par définition) pas possible de la comparer à une couleur standard.

3) Couleur sur-mesure, ou accepter un changement de couleur vers la couleur la plus proche même si elle un peu différente de votre couleur d'origine. Si vous avez déjà naturellement plusieurs couleur ceci est tout à fait réaliste et peut-être même le meilleur choix.

4) Possible, fastidieux, aucun avantage sauf éventuellement psychologique.

5) Sur vos cheveux "d'avant" vous aviez déjà une densité faible et une "belle" calvitie. 80% de densité pour commencer, 90% serait probablement un trop gros changement mais il est possible d'affiner la densité par la suite.

6) il faut contacter ces coiffeurs-prothésistes directement pour savoir s'ils réalisent cette prestation

7) bordure frontale A qui peut être ensuite retravaillée si besoin (dans le but d'élargir les golfes). Si vous optez pour l'empreinte capillaire alors la bordure sera conforme à celle de l'empreinte.

En espérant avoir pu vous aider ! 

0

Connectez-vous pour participer.