1 ère expérience ce soir
Et je tiens à mon tour à vous faire partager mon expérience
Je pars en vacances plus tôt que prévu (demain) mais ai réussi à avoir un rendez vous ce soir chez un professionel de la pose (et qui fourni donc la nano en stock. Mais ce n'est pas un institut type N---IL) donc je tiens à préciser que la nano qu'on va me poser ne vient pas d'ici. Je voulais, mais comme finalement je pars 2 semaines plus tôt je ne voulais pas prendre le risque de commander sur internet car je voulais absolument poser ça avant mes vacances afin de m'y habituer et avoir du temps pour les retouches au cas où. Bien évidemment si les compléments me conviennent, je compte bien commander ici à l'avenir car il y a bien 30% d'écart sur le prix.
il y a un mois et demi, je ne mettais pas de poudre j'étais toujours rasé à 2mm (il me reste pas mal de cheveux sur le dessus mais très très éparse). Depuis j'ai dit à mes collèges que le dermato m'a trouvé un super traitement (puis j'ai commencé à mettre de la poudre petit à petit). De jour en jour on me disait "Ouaou c'est incroyable" "ca marche au top ton produit"... et petit à petit "il faut absolument que tu me dises ce que c'est..!" lol..
Au moins maintenant ils ont l'habitude de me voir avec un minimum de volume, et là je pars pour 3 semaines
Enfin je tenais à dire que je pars à la mer et que j'ai quelques tournois de tennis de prévu. Je compte bien mettre un chapeau quand je suis vraiment au soleil, mais tout ça pour dire que je vais tester le complément dans les pires conditions, et si ca me satisfait, alors ca devrait aller le reste de l'année.
Voila. Rendez vous à 17h30 ce soir pour poser la nanopeau, donc la suite ce soir après 20h ;)
30% plus cher reste malgré tout un prix correct pour un institut classique, la chevelure sera peut-être un peu dense pour un début cependant.
Tout à fait, vacances + soleil + sport sont en effet les moins bonnes conditions pour commencer, n'hésitez pas à emporter quelques produits si vous aviez à faire une retouche (souvent la bordure frontale). (évitez le sport/transpiration et le lavage des cheveux durant les premières 48h sinon la fixation ne sera pas bonne sur la durée)
Nous attendons vos photos ! :)

Du coup c'est de la lace devant et poly le reste. Je me suis laissé tenté par le truc le plus indecelable pour ma première expérience. D'ailleurs c'est bluffant.
Au début, les 5 premières minutes horrible, l'envie de tout arracher. Puis rapidement on s'habitue et ça passe.
Vu la puissance de la colle effectivement je n'ai plus peur du vent.
En ce qui concerne la coupe je ne suis pas super satisfait, mais c'est vrai que le volume est dense. On m'avait prévenu ;) peut être quand meme que j'irai raccourcir un peu chez un vrai coiffeur. Vivement le sur mesure pour la densité.
Dans l'ensemble je suis quand même content. je m'attendais à vivre le truc plus mal que ça.
En revanche en rentrant je vois que (sans doute parce que j'ai eu un peu chaud dans le métro juste après la pose) il y a des traces de colle blanche. Comment enlever? Dois-je déja décoller puis recoller la lace? On m'a parlé de nettoyer la partie lace avec une cuyère?
En tout cas merci, je pense que je m'y ferai plus vite que je ne pensais.
C'est un peu dense mais c'est normal (stock en institut) et ça te va bien ! Tu pourras quand même réduire la densité par la suite.
Au niveau bordure frontale au début je pensais que c'était du poly qui avait été redécoupé, mais tu dis que c'est de la lace. Dans tous les cas il y a un truc qui est pas bien réalisé (soit la pose soit la lace) car le résultat n'est pas à la hauteur de ce que tu peux attendre. Voilà ce que ça donne sur moi la lace : photo
Pour le moment il faudra masquer ta bordure frontale. L'institut te dit que c'est le plus indétectable et puis au final tu as cette bordure... c'est un peu abusé quand même. Tu connais le numéro de couleur de cheveux qu'ils t'ont donné ?
A part la bordure que tu vas pouvoir cacher facilement le reste à l'air d'être un exellent début ;) Oublie pas qu'avec la lace tu vas devoir faire un entretien au moins chaque semaine (ne pas attendre que la colle traverse la lace) et donc part en vacances avec les produits nécessaires.
La colle est encore blanche aujourd'hui ? Pour l'enlever sur cette partie je te conseille juste d'attendre encore un ou deux jours et tu devrais pouvoir l'enlever juste avec tes doigts (ongles) sinon tu peux utiliser du solvant mais tu vas rendre la partie toute grasse, tu vas devoir faire un shampoing etc..
Oui toujours une petite ligne blanche sur la LF. J'ai du mal à savoir la différence entre la colle qui passe à travers la tulle , et ce que j'ai actuellement. Ce n'est pas la même chose? Ça se voit quand la colle passe à travers la tulle?
Oui sinon peut être qu'elle avait mis de la comme un peu devant et collé la tulle un peu trop derrière et la colle du coup apparaît juste devant? Pour le moment je n'ai quasiment pas transpiré en plus.
Ou sinon peut être que je dois faire directement un entretien / recollage de LF.
Je pense que ça donne mauvaise impression car elle a voulu me laisser des cheveux nature sur le devant mais elle les a quand même rasé à 1 ou 2 MM donc ça fait peut être bizarre ;)
Je ne sais pas quelle colle ils ont utilisé dans cet institut mais si tu n'as pas transpiré alors elle devrait être transparente, à l'avenir utilise la greatwhite au moins tu seras sûr.
Pas de retouche pour le moment, dans ton cas le mieux est surement de remouiller un peu les cheveux et les travailler pour mieux masquer la bordure frontale (eau et conditionneur + sèche cheveux) Ca devrait être assez simple avec ta coupe
1 ou 2 mm c'est trop court pour faire cet effet, mais ils vont repousser donc tu verras si ça te correspond, comme tu avais encore une bonne bordure frontale c'est pas une mauvaise idée ;)
je trouves ton résultat très bon. En plus tu as des cheveux de naissances sur la bordure frontale qui font très naturels alors que je croyais que les baby hair n'étaient disponibles que du sur mesure sur un site concurrent (b...x).
Je voudrais le meme résultat que toi en densité , je mets de la poudre de cheveux depuis des années pour cacher la misère mais j'en ai marre et je crois que je vais passer le cap mais malheureusement les instituts capillaires a coté de chez moi prennent minimum 400€ pour du standard et 900€ pour du sur mesure et en plus il faut ajouter le prix du de la pose.
Je pense que je vais profiter des vacances pour passer le cap mais je voudrais le faire dans un institiut pas trop cher comme Romain.
Quelques jours après, la coupe est moins gonflée et je suis passé chez le coiffeur ce matin qui m'a arrangé un peu la coupe
À JVMC : si je commande une nano en stock chez vous en attendant la sur mesure, la couleur 1B conviendrait elle aussi à votre avis?
Il est difficile de nous prononcer sur une photo, le mieux serait de demander le code couleur du complément utilisé par votre institut ou de nous envoyer une mèche de vos cheveux. #1B serait surement trop foncé, et vous êtes probablement plus proche de #2 mais nous ne pouvons le garantir via une photo.
Merci :)
Les informations personnelles sont transmises par email uniquement.
:-)
J'ai envoyé 2 mèches par courrier ce matin. Pensez vous qu'il soit possible d'avoir un retour par mail d'ici là fin de semaine afin d'espérer recevoir ma nanopeau semaine prochaine?
Merci encore pour tout votre aide
En tout cas j'ai fait pour la première fois une retouche de la ligne frontale lundi et c'est finalement pas si compliqué;
En revanche,
Suite à une grosse seance de sport avec une chaleur qui bat des records aujourd'hui, j'ai du blanc (la colle) sur toute la ligne frontale et les tempes. J'utilise la greatwhite.
Faut il juste attendre car c'est une colle blanche? ou bien faut il nettoyer et si oui, avec quoi?
D'autre part, quelles sont les colles "non blanche" efficace (car à la limite je pourrais les utiliser juste pour juillet/aout?)
Pour les autres membres, je posterai de nouvelles photos bientôt :)
Merci d'avance
En colle capillaire puissante et transparente de base : Ultra Hold
On attend tes photos ;)

C'est un bon début et mieux que moi quand j'ai commencé. L'astuce de garder des cheveux devant est bien pour toi ;) Il faut les laisser repousser en effet.
Enuite il reste la densité, désépassir marche mais ça à ses limites, rien de tel que le sur-mesure.
Connectez-vous pour participer.