Aide d’un petit nouveau
Bonjour !
depuis quelque temps je me pose la question de me posé un complément capillaire.
en effet à l'âge de 24 ans et depuis environ mes 17 ans j'ai un trou au niveau de la ligne frontale, un complexe c'est créé malgré les plusieurs avis de mes proches qui me disent que le fait d'être chauve ( je me rase le crâne ) me va plutôt bien.
Mais c'est bon, j'ai décidé de franchir le cap et de commander mon premier complément afin de le posé en dehors d'un institut, je suis actuellement en confinement comme tout le monde mais avec ma meilleure amie qui pourra m'aider afin de posé et tailler le tout.
je recherche actuellement quelqu'un qui possède un complément avec qui je pourrait discuter et qui pourrait me guider dans les démarches afin d'éviter certaines erreurs de débutant.
Merci de m'avoir lu ! Et en attente d'une réponse de quelqu'un !
Bonjour, avez vous pris des renseignements sur la pose d'un complément capillaire? Cela nécessite des connaissances et surtout un savoir faire pour la pose.
Comme actuellement les complémentas capillaires sur mesure ne sont pas possibles tant que les frontières et les échanges commerciaux ne sont pas rétablis entre l'inde, la chine et l'europe, il faut donc opter pour un complément capillaire standard, puis se décider sur celui qui vous durera le plus longtemps, ou celui dont l'implantation sera la plus discrète (donc la plus fine, donc la plus fragile).
Ensuite choisir ses produits nécéssaires aux retouches ou à la pose, sans oublier les produits d'entretien (Shampooings, masque réparateur, lotion anti uv etc..)
Il semble que le déconfinement approche petit à petit et que les coiffeurs soient sur la liste des premiers commerçants à pouvoir réouvrir sous certaines conditions.
Je pense que pour le tout premier complément capillaire il serait judicieux de commencer par la pose d'un professionnel, auquel vous pourrez demander tous les conseils pour la suite, le faire soi même dès la premiere fois est risqué, il faut tout d'abord fabriquer son emprunte, (ce n'est pas le plus compliqué), puis il faudra faire la découpe de son complément en fonction de son emprunte créée, c'est nettement moins évident, et une mauvaise découpe peut rendre le complément inutilisable., ensuite la mise en colle de son crane et du cc, sans oublier d'appliquer un antitranspirant, et une base protectrice avant colle sur le crane., puis la pose pas impossible surtout si vous avez de l'aide, (il y a des tas de tutos plus ou moins bien faits sur youtube) et pour finir, il faudra bien entendu créer votre coupe de cheveux, si votre amie a des notions cela peut être possible, seul, cela me parait délicat.
En conclusion sur ce site vous trouverez le complément qu'il vous faut, ils sont de grande qualité:
Bien choisir sa couleur, l'épaisseur de la membrane si c'est en poly, plus elle sera fine et plus elle sera discrete, mais plus elle sera fragile, tout dépendra du type de coupe vous envisagez, si votre choix de coupe ne montre pas votre ligne frontale (coupe de cheveux tombant légèrement sur votre front), dans ce cas vous pourrez choisir une épaisseur plus grande, 0,08mm sera résistant dans le temps.
Pour une coupe laissant voir la ligne frontale (par exemple coupe avec cheveux remontant et tiré vers l'arrière) alors il faudra choisir un modèle plus fin et donc plus discret, 0,05 mm ou moins sera plus adapté.
Vous êtes jeune une épaisseur de 100 % ne sera pas ridicule et vous permettra de modeler votre coiffure comme bon vous semble.
Il faut aussi avant de se lancer dans cette aventure de changement de look, faire la liste des avantages face aux inconvénients : pour résumer je dirai :
Avantages : aucun besoin d'intervention chirurgicale, pas obligé d'attendre des mois avant de voir le résultat final, en sachant que pour certains individus, la greffe ne prenne pas ou mal, ce qui est pire que tout.
Choix infini de son look, couleurs, longueur, épaisseur. etc...
Inconvénients : l'entretien, les retouches frontales ou arrières sont à faire une fois par semaine, ou toutes les deux semaines (ce n'est pas compliqué ni long, mais quasi obligatoire)
Si l'on veut une coupe qui soit correcte, il faut choisir un bon institut, (sur ce site vous pourrez demander des références à d'autres clients qui en connaitront forcément un ou plusieurs dans votre région)
Le coût : sera en fonction de votre aptitude à prendre soin de votre complément pour le faire durer.
Si vous n'êtes pas autonomes pour la pose, il vous faudra prévoir une visite à votre institut une fois par mois environ.(c'est à mon avis le meilleur choix)
Voila quelques conseils qui je pense pourront vous aider.
Bonne continuation
Merci beaucoup pour toute ces informations très complète !
Je pense me diriger sur un 0,05mm.
pour ce qui est de l'empreinte, découpage, pause et produit j'ai regarder beaucoup de vidéo sur ce sujet.
Malgré vos avertissements sur une première pose maison, je pense quand même franchise le cap !
Connectez-vous pour participer.