Compléments Capillaires

Questions d-lace

Br1000 997 3
Bonjour à tous,

Cela fait déjà un long moment que je n'ai plus posté sur le forum. Et je vais dire tant mieux car cela veut dire que tout se passait bien.
Mais depuis quelques temps, j'ai des questions concernant le complément d-lace.
Situation: Je porte une d-lace standard couleur 3. Je colle via des adhésifs le poly et avec la colle LX le tulle.
Depuis quelques temps, j'ai l'impression de perdre pas mal de cheveux du poly. J avais contacté le service client qui m avait expliqué que l'utilisation du sèche cheveux air chaud était déconseillé.
J'en ai pris bonne note. J'ai donc replacé un nouveau complément mais cette fois ci, de nouveau des problèmes de perte de densité. Je précise, je perds de la densité après 1mois ! Jai clairement du mal à tenir 2 mois avec ce complément.
Je me suis posé pas mal de questions pour comprendre car je ne remets pas en cause le produits mais plutôt la manière donc je l'utilise.

Ce problème serait ce aux adhésifs? En effet, depuis que je les mets, j'ai remarqué que j'avais quelques démangeaisons là où il n'y avait aucun fixateur (Comme ou adhésifs) et donc je gratte...

Serait ce dû à autre chose?

Début février je vais placer un nouveau complément. Cette fois ci je le collerai avec la LX sur toutes les parties. Ainsi je pourrais me faire une idée... 

Si vous avez d autres suggestions, n hésitez pas.

Évidemment j utilise maintrnant le sèche cheveux à froid ! 

0
Hello Br1000,

Si je comprends bien la zone qui est touchée par la chute correspond aux endroits où tu poses les adhésifs ou/et ça correspond à la zone où tu te grattes ? C'est toujours le même endroit ?

Bonne idée de tenter une fixation totale par colle (ce modèle devrait rarement être utiliser en adhésif), ça te donnera peut-être une indication

Si tu es sur un modèle standard alors tu as une implantation par injection, ce n'est pas toujours le mieux et une implantation par noeud améliore dans tous les cas la tenue des cheveux. Tu peux le faire en sur-mesure et éventuellement en profiter pour ajuster l'ensemble des autres paramètres si besoin : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/57-complement-capillaire-d-lace-dl2.html 

Voici aussi deux articles, un qui expliquera la différence entre injection et implantation par noeud dans le polyuréthane, et un autre lié à nos habitudes au jour le jour qui peuvent user les cheveux plus vite qu'attendu, parfois c'est bête mais ça peut venir de choses comme un changement d'oreiller si on écrase sa tête et ses cheveux dedans toute la nuit (c'était mon cas) : 

https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/1-esthetisme-et-resistance-d-un-complement-capillaire 

https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/15-usure-complement-capillaire 

N'hésite pas au besoin ;)
0
Bonjour Mynameisbond,

Déjà un grand merci pour ta réponse.

Alors en effet, je possède un complément standard. Il serait judicieux de passer en sur-mesure.
Peux Tu me donner tes paramètres pour me faire une idée?

Et donc j'ai lu les articles que tu m'as donné. Javais lu déjà pas mal de chose sur le site mais j'ai en effet oublié l'aspect à faire/à ne pas faire concernant la perte de cheveux sur le poly.

Après lecture, Je pense que le premier problème était le sèche cheveux trop chaud que j'ai réglé suite aux conseils du service client.

Deuxième point, et je ne le savais pas, la chute précoce est certainement due au port de casque (Moto, chantier,...)

Je vais devoir essayer le sur-mesure avec une implantation par noeud (meme Si moins esthétique, d'après les articles. À voir en vrai)

Concernant le délai de fabrication, tu sais me dire environ combien de temps il faut?

Merci Et excellente journée.
0
Hello !

C'est top si tu as pu identifier un point. Pour l'implantation par noeud ce n'est pas forcément une problématique pour l'esthétisme si tu n'as pas ue raie fortement marquée. Tu pourrais prendre implantation par noeud dans la partie polyuréthane sans problème et garder noeud simple pour la bordure frontale (sinon noeud double mais ça dépend si tu relèves beaucoup tes cheveux ou non sur cette partie)

Moi je suis au plus fin pour ce modèle, injection poly 0.05mm et noeud simple pour la lace. Mais je suis super doux avec mes cheveux et je ne mets pas de casque. J'avais au début un souci de chute prématurée sur le complément capillaire et dans mon cas c'était à cause de mon oreiller trop gros, j'ai changé pour une sorte de mini polochon qui vient uniquement dérrière la nuque et depuis plus de souci.

Les délais de fabrication restent assez long :

Temps de production compélment capillaire

Et aussi on va normalement prévoir de toujours avoir un sur-mesure d'avance : 

https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/11-sur-mesure-toujours-avoir-une-chevelure-d-avance- 

Je reste dispo au besoin ;)
1

Connectez-vous pour participer.